Brian M. Bendis va conclure son long run sur All-New X-Men avec le quarante-et-unième numéro qui sortira le mois prochain. Mais le scénariste ne pouvait pas tirer sa révérence sans laisser une trace plutôt étrange dans la continuité, le genre d'événement qui risque de déclencher quelques polémiques chez les lecteurs et faire s'arracher les cheveux aux férus de cohérence en matière de voyages temporels.
En effet, dans les pages leakées du numéro de demain par un utilisateur de 4chan, on apprend que le Bobby Drake (alias Iceberg) original, celui que Bendis a arraché du passé pour vivre des aventures tumultueuses dans le présent, est gay. C'est Jean Grey qui le lui affirme après avoir dans ses pensées.
Là où cela devient capillotracté, c'est que la version adulte de Bobby Drake est visiblement hétérosexuelle. Sachant qu'ils sont censés être la même personne, on a du mal à comprendre comment ils pourraient être d'orientation sexuelle différente. A moins que Bendis n'essaie de nous dire que Le Fauve n'a pas pioché au bon endroit et qu'il a ramené les X-Men d'une réalité alternative ?
Source
24 Avril 2015
Hannibal@joliaux tu crois que la scène sera reprise dans la série de Netflix ? ;)
23 Avril 2015
joliauxOuais...
22 Avril 2015
peter@joliaux; La scène avec Luke Cage ?
22 Avril 2015
joliauxJe ne vois rien d'autres dans ces deux cases. Disons que le dessinateur a été maladroit alors...
Tant qu'a faire du buzz, j'ai préféré de loin celui qu'il avait fait sur Alias #1, les vieux routiers du comics comprendront... ^^
22 Avril 2015
ThanosOu alors il ne faut pas surinterpréter un dessin et il serait quand même étonnant venant de Bendis qu'il veuille faire passer un message négatif à l'encontre des gay.
D'ailleurs, la suite ne va pas du tout dans ce sens là : https://cdn0.vox-cdn.com/thumbor/nMuvC0sId2P6PCuCJ_Q9eefPVyQ=/800x0/filters:no_upscale()/cdn0.vox-cdn.com/uploads/chorus_asset/file/3628340/icemancomeout.0.png
22 Avril 2015
Kit_Fisto, serial reviewerDe toute façon après Secret Wars tout cela sera oublié donc...C'est juste du buzz de plus de la part de MArvel !!!
22 Avril 2015
joliauxPersonne n'a remarqué la consternation sur le visage de Jean ?? Perso, j'y lis de la consternation, elle n'est pas surprise. On peut comprendre qu'elle le soit d'un premier abord mais là la nana elle a un visage résigné. C'est assez stupéfiant surtout si on considère que les mutants, mis au ban, sont habitués à être rejeté par leurs différences. Finalement, le message qui, j'imagine se voulait un message de tolérance, est tout autre puisque même les gens considérés comme la lie de l'humanité (les mutants) sont choqués par l'homosexualité. Morale si on est pessimiste: être homo est pire qu'être mutant. Ou si on est optimiste: les mutants partagent avec les humains des traits de caractère commun, notamment celui de la connerie !
22 Avril 2015
LamesangIl est gay? Et alors?
Par contre le moi j'ai aimé le run de Bendis sur les X-men, bon on est loin de Claremont ou Morrison mais on est très largement au dessus de Chuck Austen ou d'autres périodes....
21 Avril 2015
mercuryBah c'est pas comme si reboot a venir permettait de faire ,n'importe quoi puisque tout peut etre annullé
21 Avril 2015
jeez@deus et peter : ce n'était pas chez Scott Lobdell ?
21 Avril 2015
peter@6ko F'ran: Il ya Daken, le fils de Wolverine mais c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit...
@Deus: Cela doit correspondre au run infâme de Chuck Austen, qui a retconné certains éléments de la période Morrison, et dont la passage sur la série est unanimement considéré comme la pire période du titre (les moments wtf ne manquent pas).
21 Avril 2015
Thymbody@Alfro Ton titre est assez mal choisi, c'est pas lui qui fait son coming out, c'est Jean Grey. Le titre juste serait plutôt Jean fait le Outing de l'un des X-Men originaux. ^^
Sinon je pense plus à une Timeline Alternatif différente, qu'à une bisexualité du personnage.
21 Avril 2015
TrololoBendis qui pose son petit étron au milieu du passage avant de partir :D
21 Avril 2015
DeusJe me rappelle d'une période où une certaine ambiguïté était entretenu entre Iceberg et Northstar... Je ne me rappelle plus le scénariste du run à l'époque (début des années 2000) mais il me semble que ce dernier avait été bridée par la Maison des Idées, qui ne voyait pas d'un bon oeil le coming out d'un des mutants de l'équipe originelle. Tout ça pour dire que ça ne heurte pas tant que ça la continuité, et que Bendis se montre peut-être plus malin qu'il n'y paraît... Et la douche me paraît un bon endroit pour avoir des idées de ce genre :p Bref, autres temps autres moeurs, il n'est désormais plus choquant d'outer un personnage majeur de Marvel. Tant mieux.
21 Avril 2015
DarkianIl aurait du choisir le Fauve.
21 Avril 2015
Manu@m91350 : +1
21 Avril 2015
TheBoyWonder@m91350
"Néanmoins, une chose m'interpelle, il est plutôt admis qu'un individu supposé hétéro puisse devenir gay pourtant dès que l'idée inverse est suggérée, elle est souvent mal perçue et rejetée."
Tu n'as pas tout à fait tort...
Je pense tout simplement que c'est parce que le premier cas se produit plus souvent. Dans "l'attente" de se découvrir gay, on se définit par défaut comme hétéro car c'est la norme. Je pense que le cas d'un gay qui se découvre hétéro est bien plus rare, et moins "logique" quelque part. :)
21 Avril 2015
m91350Cette histoire est marrante, mais à part créer un petit buzz je me demande où Bendis veut en venir.
Néanmoins, une chose m'interpelle, il est plutôt admis qu'un individu supposé hétéro puisse devenir gay pourtant dès que l'idée inverse est suggérée, elle est souvent mal perçue et rejetée.
Comme ci il existait une preuve que l'orientation sexuelle était quelque chose de déterminée, de non évolutif, et donc insoumis au fluctuation à l'inverse de n'importe quel autre comportement humain au cours d'une vie.
Je trouve ça bizarre.
21 Avril 2015
DarkrisOui c'est un peu bizarre sachant qu'il est sorti avec toute la terre dans tout les univers , c est un peu le johnny storm des x-man après ca change quoi en soit , je vois pas ce que ca rajoute ou ce que ca enleve à l histoire à part de la polemique
21 Avril 2015
6ko F'ranBah, il est peut-être Bi alors ! Y'a déjà eu des bi dans les comics ? Ca m'étonnerait, c'est comme les couples mixtes (blanc/noir) c'est très très rare dans les bd....
Perso, de la continuité on s'en fout un peu... y'aura bien une explication a donner...
Par contre