Héros emblématique de Will Eisner, créateur du comics moderne, The Spirit aura toujours été dans le paysage des comics depuis 1940 (et au cinéma grâce à / à cause de Frank Miller). C'est sous la plume de Matt Wagner, célèbre pour sa série Grendel, que le détective privé va revenir une nouvelles fois à la vie.
Cette nouvelle série régulière sera lancée par Dynamite Comics à l'occasion des 75 ans du personnage, peu avant la San Diego Comic Con, en juillet prochain. Si aucun artiste n'a pour le moment été confirmé sur le titre, on découvre déjà la couverture de Matt Wagner lui-même, ainsi que, Dynamite oblige, celle d'Alex Ross.
18 Fevrier 2015
mercury@peter niveau graphisme, Samnee pourrait le faire, resterait a trouver un scenariste a la hauteur
18 Fevrier 2015
peterJe serais curieux de voir Samnee sur la série (quoique vu que son style est plus école Toth que Eisner c'est pas sûr que ça convienne).
18 Fevrier 2015
mercuryJ'adore Matt Wagner, mais autant niveau scenari je pense qu'il peut fournir un bon job sur ce personnage (même si il vas falloir qu'il se mette a l'humour) que son graphisme ne correspond pas du tout . Le seul a pouvoir etre bon sur le Spirit serait Scott McLoud
Et comment reprendre l'un des 4/5 plus grand chef d'oeuvre du comics, relisez les strip des années 40 de Will Eisner ( avec Joe Kubert ou Wally Wood en assistant) Si vous avez l'occasion, essayez de trouver l'edition publié par futuropolis dans les années 80