Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios dévoile la nature officielle de Scarlet Witch et Quicksilver

Marvel Studios dévoile la nature officielle de Scarlet Witch et Quicksilver

NewsCinéma

Depuis un moment déjà, Marvel a pris l'habitude de publier des histoires annexes à ses films, se déroulant dans le Marvel Cinematic Universe. Ces histoires, à la qualité parfois douteuse, viennent élargir cet univers et donner des précisions sur certains personnages. Et avec Avengers: Age of Ultron, Marvel vient de donner un peu de détails sur le Baron Von Strucker, Scarlet Witch et Quicksilver.

Servant de préquelle à Age of Ultron, mais aussi à la scène post-générique de Captain America: Winter Soldier, ce comic book numérique ("This Sceptred Isle" - notez la belle référence) explique les expériences du Baron Von Strucker. Et ses objectifs ne sont pas si éloignés de ce qu'on a pu voir dans Agents of S.H.I.E.L.D., même s'il n'en n'a pas forcément conscience.
 

Spoiler sur Age of Ultron et Agents of S.H.I.E.L.D. saison 2 !

 
 
En effet, le Baron a récupéré le sceptre de Loki suite aux événements d'Avengers, et ses expériences sur le sceptre ont pour but, non pas de créer des surhumains, comme on a pu le supposer, mais de débloquer les pouvoirs présents dans ses cobayes. Là où c'est important, c'est que la notion de pouvoir à débloquer ramène directement aux Inhumains, et à la trame développée par Agents of S.H.I.E.L.D.
 
Le début de la saison 2 traite en effet d'un artefact mortel convoité par l'Hydra, et récupéré dans les années 40 par Peggy Carter et son équipe. On découvre rapidement que cet artefact ne tue pas tout le monde, mais réagit devant certaines personnes. Dans le final de mi-saison 2, l'équipe du S.H.I.E.L.D. découvre une cité enterrée, et grâce à l'artefact voit Skye se transformer pour libérer ses pouvoirs (elle est au final Daisy Johnson, a.k.a Quake), la révélant être Inhumaine.
 
Les expériences de Von Strucker seraient donc un moyen détourné de débloquer les pouvoirs des Inhumains. Et on peut imaginer que ceux qui sont morts dans ses expériences n'étaient que de simples humains. Si cette piste Inhumaine se confirme, cela viendrait conforter les nouvelles origines à venir de Quicksilver et Scarlet Witch chez Marvel, mais surtout, alors que la Phase 3 de Marvel Studios a entièrement été révélée, cela donne un nouveau sens aux personnages qui n'auront pas de films à eux, en les liant d'emblée avec le film Inhumans de 2018. 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (31)
Vous devez être connecté pour participer