HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Marvel Studios dévoile la nature officielle de Scarlet Witch et Quicksilver

Marvel Studios dévoile la nature officielle de Scarlet Witch et Quicksilver

NewsCinéma

Depuis un moment déjà, Marvel a pris l'habitude de publier des histoires annexes à ses films, se déroulant dans le Marvel Cinematic Universe. Ces histoires, à la qualité parfois douteuse, viennent élargir cet univers et donner des précisions sur certains personnages. Et avec Avengers: Age of Ultron, Marvel vient de donner un peu de détails sur le Baron Von Strucker, Scarlet Witch et Quicksilver.

Servant de préquelle à Age of Ultron, mais aussi à la scène post-générique de Captain America: Winter Soldier, ce comic book numérique ("This Sceptred Isle" - notez la belle référence) explique les expériences du Baron Von Strucker. Et ses objectifs ne sont pas si éloignés de ce qu'on a pu voir dans Agents of S.H.I.E.L.D., même s'il n'en n'a pas forcément conscience.
 

Spoiler sur Age of Ultron et Agents of S.H.I.E.L.D. saison 2 !

 
 
En effet, le Baron a récupéré le sceptre de Loki suite aux événements d'Avengers, et ses expériences sur le sceptre ont pour but, non pas de créer des surhumains, comme on a pu le supposer, mais de débloquer les pouvoirs présents dans ses cobayes. Là où c'est important, c'est que la notion de pouvoir à débloquer ramène directement aux Inhumains, et à la trame développée par Agents of S.H.I.E.L.D.
 
Le début de la saison 2 traite en effet d'un artefact mortel convoité par l'Hydra, et récupéré dans les années 40 par Peggy Carter et son équipe. On découvre rapidement que cet artefact ne tue pas tout le monde, mais réagit devant certaines personnes. Dans le final de mi-saison 2, l'équipe du S.H.I.E.L.D. découvre une cité enterrée, et grâce à l'artefact voit Skye se transformer pour libérer ses pouvoirs (elle est au final Daisy Johnson, a.k.a Quake), la révélant être Inhumaine.
 
Les expériences de Von Strucker seraient donc un moyen détourné de débloquer les pouvoirs des Inhumains. Et on peut imaginer que ceux qui sont morts dans ses expériences n'étaient que de simples humains. Si cette piste Inhumaine se confirme, cela viendrait conforter les nouvelles origines à venir de Quicksilver et Scarlet Witch chez Marvel, mais surtout, alors que la Phase 3 de Marvel Studios a entièrement été révélée, cela donne un nouveau sens aux personnages qui n'auront pas de films à eux, en les liant d'emblée avec le film Inhumans de 2018. 
Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (31)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Les Maximoff des Inhumains...Dans quelques mois ce sera aussi révélé dans les comics alors !!!
Comment détruire ce qui a été créée ...Merci le problème des droits ciné ....Ca casse les c......!!!!

Avatar de Savo

06 Fevrier 2015

Savo

Le seul qui se pose en victime c'est toi en me traitant d'intolérant, en oubliant des passages et en utilisant un pseudo humour pour doucement m’insultè.

Je me fiche que tu est réussi à embobiner les gens avec un ton mielleux, tu est juste un type qui veut limité la créativité des auteurs pour qu'ils se cantonnent à la version limité du cinéma.

Le seul truc que tu à as faire c'est de te remettre en question et écouter les gens qui explique par A + B pourquoi Disney fait n'importe quoi avec Marvel.

Et si ça te genent t'en que ça de répondre ici envoie des MP.

Avatar de Soul

06 Fevrier 2015

Soul

"On est obligé de fermer bouche pour dire qu'on est pas d'accord ou sinon on est un hystérique."
"Soul au lieu de comparer des gens à des terroristes, et dire que c'est de l'humour, parce qu'il osent dire que Disney/Marvel fait n'importe quoi remet toi en question !"

arrête de te victimiser tu sais très bien que c'est pas ça le problème relis toi , tu peux même retourner sur un autre sujet dans lequel il y a eu "débat" tu comprendras très bien. D'autre que moi te l'on fait remarquer...même Robb Stark qui partage ton avis ne te trouve pas respectueux et ce n'est pas le seul par rapport à l'autre fois même Manu ta demandé de te calmer.. (désolé pour ta news c'est la deuxième fois ><)

Ne pas avoir le même même avis que toi ne me dérange pas je respecte ton avis et je ne le dénigre pas. La comparaison vient de ton comportement surtout.en défenseur des 75 ans de Marvel en comics je te laisse chercher ce point commun. Que tu pense Marvel/Disney fait n'importe quoi, tu pense ce que tu veux moi je pense le contraire et je n'essayerai pas de te faire changer d'avis. non je ne te répondrai pas par mp je n'ai rien a cacher sauf si cela dérange. Tu as ton avis j'ai le miens point Débat clos

Avatar de Savo

06 Fevrier 2015

Savo

T'est incapable d'avoir une discutions construite de suite d'est qu'une personne qu'un personnage soit modifier pour ressemble à son avatar filmique on est contre toute forme de changement.

On est obligé de fermer bouche pour dire qu'on est pas d'accord ou sinon on est un hystérique.

Soul au lieu de comparer des gens à des terroristes, et dire que c'est de l'humour, parce qu'il osent dire que Disney/Marvel fait n'importe quoi remet toi en question !

Et si tu veut me répondre fait le par MP.

Avatar de Soul

06 Fevrier 2015

Soul

Allez rien que pour toi : vivement que le changement se fasse... :)

C'est vrai ta raison un manque de respect total d'ailleurs on va tous allez manifester ! que le peuple sortent dans la rue pour crier sa colère ! Boycott !

Big Hero Six propriété de Marvel qui deviens une propriété de Disney entièrement ! les personnages ainsi que tout le design a été changé c'est une honte ! Disney c'est le mal !

Si le changement s'opère sur les twins c'est clair je me suicide ! tu te rend pas compte !! faut arrêter de jouer les collabo ! partons à la chasse à la sorcière l'ami ! :3 ceux qui ne seront pas en accord avec nous seront des débiles profond qui n'y connaisse rien à la vie ! à la potence si jamais nous n'arrivons pas a leur faire changé d'avis !

"Et leçon d'humour, pour qu'une blague marche ne raconte pas que c'est une blague."

ahaha venant de quelqu'un qui ne comprend pas le second dégrée"on me compare a un terroriste ouin ouin " c'est tellement comique :p

Avatar de Savo

06 Fevrier 2015

Savo

Oui ton opinions n'est pas respectable, tu est pour limité le choix des auteurs pour qu'il s’aligne à celui du cinéma , c'est un manque de respect pour les auteurs de BD et les amateurs du média.

Tu essaie de justifier l’injustifiable; changer les origines de personnages aussi vieux et qui entre en conflit avec certain fait établé notamment vif-d'argent et sa fille qui est humains car l'ADN mutant et Inhumain s'annulent; pour une raison stupide qui n'apportent rien de plus.

De nous deux c'est toi le plus intolérant.

Et leçon d'humour, pour qu'une blague marche ne raconte pas que c'est une blague.

Avatar de Soul

06 Fevrier 2015

Soul

Ce n'est pas parce tu ne trouve pas ça drôle que cela ne l'est pas monsieur 1er degré ;)

Intolérance => "Ton opinion et pas respectable" rien que cette phrase te décrédibilise...

Je respecte l'avis de ceux qui sont inquiet et je les comprend c'est un gros et lourd changement mais j'ai mon avis aussi qui diverge du vôtre.

Je suis optimiste sur le sort réservé aux twins, qu'ils rejoignent les inhumains ne me dérange pas si cela peut être bénéfique pour les personnages aussi bien en comics que dans les films point.

Y a pas de "comme t'es pas de mon côté ta tord et t'es un inculte qui comprend rien #Filmtapealoeil #disneycestlemal" ... grandit un peu.

Avatar de Robb Stark

06 Fevrier 2015

Robb Stark

Même si je partage le fond de ta pensée mon cher Savo, on ne peut pas dire que te façon de t'exprimer entraîne le resêct non plus.

Avatar de Savo

06 Fevrier 2015

Savo

Ton opinion et pas respectable, tu est pour la destruction d'un univers vieux de clinquante ans parce que tu aime les film tape à l'oeil de Disney/Marvel; remet toi en cause au lieux d’accuser les gens qui ne pensent pareil que toi d'intolérant.

Et évite l’humour tu n'est pas doué pour ça.

Avatar de Soul

06 Fevrier 2015

Soul

Quand tu apprendras accepter et respecter l'opinion d'autrui sans t'enflammer et dénigrer comme si c'était ta vie on pourra de nouveau débattre en attendant je te retourne ta remarque ;)

ps: l'homme qui a leaké la bande annonce d'avengers age of ultron a porter plainte contre marvel suite au tweet qui parler de lui comme étant membre d'Hydra......


non c'est pas vrai ce serait ridicule hein ! second dégrée ! ciao !

Avatar de Savo

06 Fevrier 2015

Savo

T’est vraiment qu'un fanboy égoïste et hypocrite.

Avatar de Soul

06 Fevrier 2015

Soul

vivement le reboot après secret wars et 2018 pour le film sur les inhumains ! :3

Avatar de Savo

06 Fevrier 2015

Savo

Tu est celui qui dénigre en me comparant à un terroriste, chose auquel tu devrait t'excuse mais bon vu que tu préfère prendre les gens de haut avec un ton narquois je serais étonner que tu le fasse.


Je t ele dit j'en est rien a faire des changement dans les films, je en veux pas juste que des personnages des comics soit changer pour correspondre au film, surtout pour des raison de droit qui ne sont applicable qu'au film et non au BD.

Et puis faut vraiment rien y connaitre en BD et en édition pour penser que le changement d'origine de jumeaux est une bonne chose, ça va être juste une énième histoire d'origine révélé qui vu la nature seras rusher et balcé car elle n'apporte rien à des personnages aussi ancien.

En faite tu n'est pas un lecteur de BD tu est juste un fan de film qui est content de voir un univers de film juste correct remplace une continuté vielle de 70/50 ans qui à eu ses haut et ses bas mais qui tient quand même debout.

Avatar de Soul

06 Fevrier 2015

Soul

"[...] ton exemple avec Iron Man fait pitié il y à aucun rapport."

@savo: bon du coup pour iron man le rapport c'est que l'on change des éléments du background tout comme les twins et pourtant l'histoire d'iron man 1 est bonne.

"Si tu aime que l'univers des comics soit remplacer par celui des films (qui ne sont que des pales copie édulcoré.); je suis désolé que tu si peux de goût mais sache que tu est heureusement en minorité."

"savo" pas le coup de continuer de parler avec toi dans le sens ou tu recommence a essayer de rabaisser tes interlocuteurs qui ne sont pas en accord avec toi (Hail Hydra ! o/ Tes goûts sont supérieur j'avais oublié ;) ) Du coup je vais seulement Débattre avec spectra qui lui à du savoir vivre et sait argumenter sans tomber dans le dénigrement;

@spectra : oui l'histoire de The Avengers n'est pas extraordinaire car c'est la suite et la conclusion de tout les films de la phase 1. En fait c'est le dernière acte d'une histoire. Le film pris indépendamment, oui l'histoire ne tiens pas sur une page. Je l'ai trouvé sympathique niveau histoire parce j'avais en tête le reste mais oui le but de ce film n'était pas dans le scénario mais plus dans le rassemblement.

Avatar de Soul

06 Fevrier 2015

Soul

@spectra pour les gardien de la galaxie c'est une origine story j'attend plus de développement niveau histoire dans le second opus. :)
Après je respecte ta crainte quand à l'avenir des twins mais bon mon petit doigts me dit que leur avenir sera peut être radieux pour eux aussi bien dans les comics (histoire et aventure plus développer wait and see après secret wars ? ) et dans le Mcu (avec une apparition dans le film : inhumans ?)

Wait and see comme on dit.

Avatar de Savo

05 Fevrier 2015

Savo

Ben oui c'est naze, mais là il remplace des personnages par des équivalents, là il change l'intégrité de personnages juste pour être raccord avec les film et ton exemple avec Iron Man fait pitié il y à aucun rapport.

Si tu aime que l'univers des comics soit remplacer par celui des films (qui ne sont que des pales copie édulcoré.); je suis désolé que tu si peux de goût mais sache que tu est heureusement en minorité.

Avatar de spectra

05 Fevrier 2015

spectra

@soul: oui l'histoire d'avengers est naze^^ entendons nous bien, j'ai adoré le film mais il ne brille pas par son scénario. Je l'ai trouvé super fun et décomplexé, mais question histoire non je ne suis pas d'accord, ça ne vole pas bien haut. Idem pour les gardiens de la galaxie, c'est un bon scénar' de série B, mais il est ultra jouissif.

Avatar de Soul

05 Fevrier 2015

Soul

@Savo==> un petit problème de droit mais un problème tout de même à la base les gardiens de la galaxie devait utilisé les badoons mais pour un problème de droit ils ne pouvait pas du coup ils ont changé avec les sakaarans pourtant ce film a une bonne histoire je trouve.

=> Les Skrulls devait être utilisé dans The Avengers à la place des chitauris ce film a t il une mauvaise histoire ?

=> Tony Stark a vu son origine story changé dans les comics mais aussi dans le MCU non pas à cause d'une question de droit mais plus de modernité ce film a t il une mauvaise histoire ?

Le problème de droit avec les Twins ne sont qu'un petit caillou dans une chaussure pour faire simple ils ont juste contourné le problème et l'ont carrément effacer d'un côté c'est pas plus mal. Je les voyais mal faire autrement.

"c'est plutôt le point de vue de plusieurs personne qui savent qu'une histoires basé sur un problème de droit (qui limite les possibilité) à aucune chance de donné une bonne histoire, donc c'est tout vu."

Si plusieurs personnes de part la force de leur nombre affirment que la terre est plate parce qu'ils en sont convaincu ce n'est pas forcément vrai. J'ai confiance en Marvel. (Le MCU <3)

Avatar de Savo

05 Fevrier 2015

Savo

@Soul c'est plutôt le point de vue de plusieurs personne qui savent qu'une histoires basé sur un problème de droit (qui limite les possibilité) à aucune chance de donné une bonne histoire, donc c'est tout vu.

Avatar de spectra

05 Fevrier 2015

spectra

Deux personnages que je déteste. Je ne lis aucune série avec ces deux glands, mais je peux comprendre les craintes sur leur avenir.