Alors que le Blu-Ray de Guardians of the Galaxy sort demain aux États-Unis (et le 13 décembre chez nous), James Gunn a déjà le regard tourné vers Guardians of the Galaxy 2. À l'occasion d'une interview, le réalisateur partage sa vision de l'équipe qu'il a contribué à mettre sur le devant de la scène :
"Je veux dire, sans attaque contre James Bond, j'adore les films James Bond, et le Skyfall de Sam Mendes était en dehors de cette logique comme Casino Royale, mais basiquement, un film de James Bond est un film de James Bond encore et encore et encore. Le personnage n'apprend jamais rien, il ne fait jamais rien de nouveau. Et ce n'est pas une attaque. C'est vraiment une saga super fun. Mais ce n'est pas ce que sont les Gardiens. Les Gardiens vont continuellement changer. Je pense que certains personnages sont probablement pires que ce que l'on pense, et d'autres personnages [NDT : Nebula, sa chouchoute, qui pourrait bien rejoindre l'équipe dans la suite] sont meilleurs que ce que l'on pense. Cela va être intéressant d'en apprendre un peu plus à mesure que le temps avance.
Vraiment, c'est juste une façon d'aller de l'avant d'une manière élégante. Quand vous évoluez avec un groupe de personnages, cela signifie que vous vous devez d'aller de l'avant. Et aller de l'avant signifie que vous devez comprendre ces personnages d'une nouvelle façon, que vous êtes en train de développer une nouvelle sorte d'histoire autour de leurs vies, de qui ils sont et de où ils vont. Si vous faites ça, si vous avancez, alors vous ne devez pas répéter ce que vous avez fait auparavant. Ce n'est pas retourner en arrière. Ce n'est pas comprendre le personnage."
Par ailleurs, le réal' de Super fait un point sur l'avancement de la suite en expliquant qu'il est au début de l'écriture du script (il ne faut alors pas confondre Plot et Script, l'histoire, elle, est déjà totalement dans les cartons). Il déclare qu'il a plus de 12% (tiens tiens) du plan de Guardians of the Galaxy 2. Il lui reste du temps puisque le film n'est prévu que pour l'été 2017, entre Doctor Strange et Thor : Ragnarok.
18 Decembre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerYondu aura peut -être un rôle plus important comme le chien Cosmo !!
10 Decembre 2014
sergio@joliaux, CQFD
@moimeme, en même temps il paraît un peu présomptueux de comparer une saga de 24 films a une autre de... 1 film.
On louera la chronologie et la cohérence de GOTG dans quelques opus .
09 Decembre 2014
moimeme@joliaux
Je n'arrive pas à savoir si ce commentaire est à prendre au premier degré.
Le mec ne donne pas de leçon, il ne dit pas qu'il faudrait faire les Bond autrement, ni que son film est mieux fait, juste que les Bond sont des films qui n'ont pas forcément de chronologie propre (hors trilogie Daniel Craig) : chaque histoire est indépendante, les acteurs ne jouent pas le personnage de la même manière, etc...
La sage Bond est un exemple plutôt classique quand viennent les discussions autour de la chronologie et de la continuité.
09 Decembre 2014
joliaux"Le personnage n'apprend jamais rien, il ne fait jamais rien de nouveau. Et ce n'est pas une attaque."
=====> Le mec il fait un film et il donne des leçons sur une saga qui arrive à se renouveler.
Les Gardiens vont continuellement changer. Je pense que certains personnages sont probablement pires que ce que l'on pense, et d'autres personnages sont meilleurs que ce que l'on pense.
=====> Super profond, j'ai du loupé une œuvre majeure.
09 Decembre 2014
allen2bc'est déjà mieux que 11%...
09 Decembre 2014
Sullivan@Flow : Y a aussi des petits spoilers qu'on a préféré ne pas ajouter, mais le fait que Nebula puisse intégrer l'équipe, que le roster change et que le plot soit fini, c'est quand même une nouveauté :D.
09 Decembre 2014
FlowSi l'info c'est que les personnages vont changer, on est quand même loin du quintal promis mais soit.