Et en une seule image, s'il vous plait. Chapeau à Comics Alliance pour le beau boulot, même si l'on rappelle que les dates ci-dessous sont amenées à bouger au gré des envies des producteurs de la Fox, de Warner, de Disney et particulièrement de Sony !
04 Novembre 2014
TellakT'as raison ! Les Geek au pouvoir !
04 Novembre 2014
6ko F'ranM'enfin les mecs, chacun fait ce qu'il veut. Nous sommes dans une société de consommation. Je suis bien content qu'il y ait autant de film de super-héros, c'est un bon divertissement. Et quand j'aurai envie de voir un film d'auteur (un vrai pas un bankable comme Fincher ou Nola), j'irai en voir un comme State of Grace mon coup de coeur 2014. Malheureusement, certains films français sont vraiment mauvais, mais il existe bon nombre de navets US qui sont filtré au moment de leur distribution en France, mais qui arrive a passé aussi (comme un été à Osage County ou ces Hunger games à répétition).
Ce qu'on voit, c'est que note société va finir par être gouverné par des Geek.... et je sais pas si ça plairait finalement :P
31 Octobre 2014
Robb StarkLe gros problème c'est surtout qu'actuellement les films de super-héros c'est un peu le néant au niveau artistique, pour un de réussi on en a 3 ratés à côté, mais comme c'est des blockbuster bien emballés bah le public fonce quand même. Et comme ça marche bah les studios lancent de plus en plus de projets de ce style au détriments de projets qui pourraient être plus intéressants.
30 Octobre 2014
Xidius@NicoDerp : c'est bien simple : ils n'y vont pas.
90% des productions françaises ne sont pas rentables...
30 Octobre 2014
geoinvid72Je ne vois pas de James Bond ou de Mission Impossible... comment ça James Bond ou Tom Cruise ne sont pas des super-héros ?
30 Octobre 2014
Kit_Fisto, serial reviewerEt benh on va en bouffer à volonté !!!!
30 Octobre 2014
TellakEt je finis :
Bref, tout ça pour expliquer pourquoi cette annonce calendrier me dérange un peu : à cause de la surexposition du genre mais aussi j'ai peur que cela n'encourage plus l'originalité créative : on souffre déjà beaucoup des remakes et des reboot, encore plus avec cette nouvelle mode de rebooter tout les films des années 80.
Mais attention, je n'ai pas dit que ces films seront dénués d’intérêt et sans originalité - The Winter Soldier et Gardiens de la Galaxie ont même démontré l'inverse - et j'irai sans doute voir de nombreux films issus de cette liste :)
30 Octobre 2014
Tellakje continue :
Mais force est d'admettre qu'en terme de place de marché, on va avoir un matraquage assez marqué : 7 films en 2016 et 10 en 2017, ça fait beaucoup.
Avec la surproduction ciné et la durée d'exploitation en salle de plus en plus réduit, on va avoir une surexposition au détriment de certains autres films. Ce ne sera pas une grosse perte pour le ciné français (c'est dommage d'en arriver là mais c'est comme ça) mais ça sera dommageable pour justement les petites pépites et les films plus confidentiels : le public ne pouvant pas aller tous les jours au ciné (moi-même j'en reverrai mais avec beaucoup d'effort je n'y vais que deux fois par mois en moyenne) et vu le prix des billets (forme de hold-up légalisée), il va faire des choix et naturellement choisir des valeurs sûres comme les grosses productions Marvels Studios et DC/Warner au détriment des petits films. À ce propos, mauvais exemple pour Interstellar et Gone Girl car Nolan et David Fincher font partie des réalisateurs dont la réputation suffisent plus vendre les films ; on n'est pas vraiment dans le confidentiel :)
30 Octobre 2014
Tellak@ NicoDerp : Totalement d'accord avec toi concernant le cinéma français. Je suis le premier à critiquer le manque de renouvellement tant des acteurs, que des thématiques et de la façon de filmer. Et que ces films soient financés par le CNC est un scandale. Mais tu trouveras pas mal de mes com' à ce sujet sur SyFantasy, Comcisblog et 9emeArt (notamment sur le billet annonçant l'adaptation de Benoit Brisefer, je crois)
J'aime beaucoup la mention "d'après le best-seller mondial" sur les affiches des films pour ados. Étant bibliothécaire (pas jeunesse mais quand même j'ai quelques notions), ça me fait toujours rire car la plupart du temps je n'avais jamais entendu parlé de ces livres :)
Et je suis aussi d'accord sur les pépites du ciné qui sortent de nulle part. J'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir Gone Girl (ça va pas tarder) et j'ai tellement hâte pour Interstellar et j'irai voir quelques films Marvel et DC.
29 Octobre 2014
NicoDerp@tellak J'en doute
Nan parce que si la quantité condamnait à l’écœurement, alors explique moi POURQUOI une masse de gars vont toujours voir les GROSSES CHIASSES françaises financées en partie par l'Etat pour payer les daubes de Clavier et autre attardés du club med sur le retour ?
Va y'avoir plein de film adaptés de comics, ca m'évitera de me dire "oh fais chier, c'est soit Un film francais ou les mecs bouffent/pleurent/s'engueulent (aucune mention inutile) soit un truc tiré de la dernière saga littéraire pour ados dont j'ai jamais entendu parler mais que-le-monsieur-du-trailer-il-dit-que-c'est-un-best-seller"
Bien sur à coté y'a plein de trucs sympas qui sortent de nulle part (genre Interstellar qui arrive, ou des trucs non SF/actions genre Gone Girl. Mais NON je cracherai jamais une fois ou deux par mois sur un truc tiré des comics ;)
29 Octobre 2014
X-moiAprès Avengers 3 part 2 ils ont prévu d'arrêter ?
29 Octobre 2014
TellakJ'adore la BD, les comics et certaines adaptations ciné mais là c'est beaucoup trop. à la limite de l’écœurant. Il va y avoir une surexposition qui à la longue ne va pas être si bénéfique que ça.
29 Octobre 2014
PafiOn va y passé du temps au cinéma... Et c'est pas vraiment pour nous déplaire :)