HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Les frères Russo pourraient récupérer la réalisation d'Avengers 3 & 4

Les frères Russo pourraient récupérer la réalisation d'Avengers 3 & 4

NewsCinéma

Le glissement de terrain n'en finit plus chez Marvel et après avoir annoncé le retour de Civil War en Comics hier soir pour mieux justifier les prémices du crossover culte dans Captain America 3 au cinéma, il semblerait que ce soit l'ensemble de l'univers Marvel Studios qui soit touché par les ambitions de guerre interne entre les Super-Héros de Disney.

En effet, si l'on en croit les rumeurs, Kevin Feige pourrait avoir totalement bousculé l'ordre établi pour offrir un pont d'or à Robert Downey Jr et le faire participer à Captain America 3, faisant graviter la phase 3 autour de la lutte intestine qui unit Tony Stark et Steve Rogers. On rappelle toutefois que Kevin Feige a toujours évoqué Civil War pour la phase 3 depuis des années, même en filigrane. Un arc qui pourrait être justifié également par l'arrivée de Spider-Man au sein de l'univers Marvel Studios, alors que les discussions battent leur plein entre Sony et Disney.



Mais là où les répercussions sont plus larges, c'est avec l'importance que prennent les excellents frères Russo dans cette cosmogonie de films, puisque l'on sait Joss Whedon pas forcément candidat pour reprendre sa casquette de réalisateur d'Avengers après Age Of Ultron, lui qui aimerait se consacrer à autre chose et qui avait assez mal vécu le succès colossal du premier opus Vengeur. 

Ainsi, les deux cerveaux responsables de plusieurs épisodes de Community et de l'éclatement du S.H.I.E.L.D seraient aujourd'hui en discussions avancées avec Marvel Studios pour récupérer Avengers 3 et 4 et y poursuivre Civil War, alors que les rumeurs s'entrechoquent autour du troisième épisode des aventures Vengeresses. Quid de Thanos et des Gardiens de la Galaxie ? Quid de la rumeur qui veut qu'aucun héros majeur ne soit présent dans le film ? Kevin Feige voudrait-il clarifier l'aspect terrestre de ses troupes avant de s'attaquer au cosmique avec l'ambition nécessaire à la réussite d'un film face à Thanos, le temps de lancer les Inhumains et d'autres héros venus de l'espace ? Toutes ces questions demeurent sans réponse aujourd'hui mais ce qui est sûr, c'est que les lignes devraient bouger très bientôt, dès lors que les contrats de chacun seront signés ! 

Source

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Pour une partie plus "terrienne" j'dis pas non ils ont excellé sur Cap 2 mais sur une partie cosmique j'vois plus Gunn ou Whedon !!!

Avatar de Robb Stark

16 Octobre 2014

Robb Stark

@ Benji : Concernant Whedon je dis bien que les scènes sont lisibles, et non pas forcément belles ( ce qui n'est pas le cas ).
Par contre concernant Cap je suis désolé mais non, c'était juste horrible. Les scènes en elles-même sont très bien chorégraphiés ça c'est clair ( en même temps je doute que les Russo y soient pour quelques chose ), en revanche c'est très ( très ) mal filmé. C'est pas parce qu'on agite la caméra dans tous les sens en essayant de suivre les mouvements que c'est stylé. Et avec en plus ce montage elliptique, ça devient juste illisible. Alors oui y'a quelques scène sympathiques, mais globalement c'est juste mauvais quoi.
Après j'ai rien contre les Russo en sois, je suis sur que c'est des mecs biens, mais ils ont rien à faire là.

Avatar de Benji_du91

14 Octobre 2014

Benji_du91

Maintenant, Whedon qui quitte le poste de réalisateur, est-ce que ça veut dire qu'on le perd aussi à l'écriture ? Je suis assez fan de l'écriture de Whedon et de son intelligence. Ça, ce serait vraiment dommage de le perdre.

On ramène les mecs qui écrivent les Captain America ? Encore une fois, probablement les meilleurs à la disposition de Marvel Studios. Le héros à la bannière étoilée est un chanceux, décidément.

Avatar de Benji_du91

14 Octobre 2014

Benji_du91

@Robb Stark Whaaaaat ? Je suis tellement pas d'accord avec l'intégralité de ton commentaire ! En même temps, tu me diras, tous les avis sont dans la nature (c'est ça, l'expression ?).

La litote "pas un réalisateur de génie" n'a pour moi pas lieu d'être. Whedon est super fort et talenteux et l'a prouvé à de multiples reprises, dans la réal mais aussi l'écriture et la création originale. Et puis pour le style, je ne suis personnellement pas fan du style "caméra penchée et réal de télé" de Whedon, que l'on retrouve dans Avengers. Oui, les scènes sont lisibles. Sont-elles forcément belles ?

Mais surtout : Cap 2 illisible ? Tu as vu les scènes d'actions de ce film, sérieusement ? Elles étaient parmi les mieux chorégraphiées et filmées, non seulement de Marvel Studios mais de la plupart de la production cette année-là. Cap sur le paquebot, le Winter Soldier qui jongle avec son couteau entre deux cuts frénétiques, la poursuite en voiture de Nick Fury, l'assassinant Pulp de ce dernier, et encore plein d'autres ! Non, c'était fabuleux ! Et il n'y a pas de raisons pour que ces "réalisateurs de sitcoms" ne puissent pas avoir plus d'ambition.

Les Russo sur Avengers, je dis oui !

Avatar de Robb Stark

14 Octobre 2014

Robb Stark

Oh mon dieu. Bon Whedon c'est pas un réal de génie mais il a tout de même un certain style et sait au moins offrir des scènes d'actions lisibles( ce qui dans une production de cet acabit est assez essentiel ), à défauts d'être incroyablement mises en scènes. Mais ça on a bien vu avec Cap 2 que les frères Russo en sont incapables. Dans un sens c'est pas leur faute, ces mecs sont des réalisateurs de sitcom, mais voilà faut pas les mettre sur des films comme ça.

Avatar de Jymv

14 Octobre 2014

Jymv

"puisque l'on sait Joss Whedon pas forcément candidat pour reprendre sa casquette de réalisateur d'Avengers après Age Of Ultron, lui qui aimerait se consacrer à autre chose et qui avait assez mal vécu le succès colossal du premier opus Vengeur. "

J'ai apparemment loupé un épisode, pourquoi Joss Whedon avait mal vécu le succès du premier film ?

Avatar de ykinho

14 Octobre 2014

ykinho

Les frères Russo à la réalisation des prochains Avengers, je dis oui!!! Vraiment pour, après l'excellent travail fait sur Captain America 2! Rien à dire ils sont un cran au-dessus!

Avatar de wesen

14 Octobre 2014

wesen

Avengers 3 est donc officieusement en lice pour devenir "toi, moi, dupree et thanos" ^^

Avatar de Tbecks7

14 Octobre 2014

Tbecks7

Tout à fait d'accord avec PeterJQuill, c'est dingue de voir tout ce qui est réalisable maintenant grâce au développement et au succès de Marvel Studios :)
Mais comme le dit bien Sullivan dans l'article, il reste encore beaucoup de questions auxquelles répondre et je pense que l'on est pas au bout de nos surprises !

Avatar de pikul

14 Octobre 2014

pikul

Trop de rumeurs, basées sur des suppositions, basées sur du conditionnel, basé sur du vent.

Avatar de PeterJQuill

14 Octobre 2014

PeterJQuill

Même si certaines productions, tant au cinéma que dans les comics, ne sont pas sans défauts je trouve que l'on vit une époque formidable ... Tant de possibilités, tant de projets, tant de rêves ...