HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Keanu Reeves répond à la rumeur Doctor Strange

Keanu Reeves répond à la rumeur Doctor Strange

NewsCinéma

Tout juste auréolé de son cinquantième printemps, le mystérieux (et ô combien sage) Keanu Reeves refait parler de lui ces derniers temps, notamment grâce à l'imbroglio qui entoure le rôle de Doctor Strange chez Marvel Studios, un rôle que l'on a longtemps attribué à Joaquin Phoenix avant d'y envoyer Ethan Hawke.

Amoureux de culture et de culture Pop en particulier, l'éternel Néo de Matrix a avoué qu'il ne serait pas contre l'idée de rejoindre un univers super-héroïque, dès lors que les conditions pré-réquises à sa participation seraient garanties. Soucieux du résultat, Keanu Reeves est en effet frileux devant les licences et aimerait une discussion avec Scott Derrickson pour bien lui présenter le projet :

 "D'un point de vue pratique, l'idée d'un contrat à long-terme m'embête parce que je veux pouvoir m'assurer que les films ont un certain niveau de qualité. Entre le bon et le très bon. Ceci dit, j'aime l'idée. Je vais voir ce genre de films, j'aime bien les films de Super-Héros et j'ai grandi avec les Comics. En revanche, je ne connais pas Doctor Strange, je ne le lisais pas étant enfant."

Assuré de sa ressemblance physique avec Stephen Strange par l'intervieweur, Keanu développe et ajoute : 

"Vous avez besoin du matériau, d'un script, et vous avez besoin d'un bon réalisateur pour délivrer cette vision du film. Je n'ai pas envie de le faire juste pour dire que je l'ai fait. Je préfère m'assurer qu'ils essayent d'en faire réellement quelque chose."

 

Illustration de l'auteur
Sullivan
est sur twitter
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Le casting est vaste pour Strange la vache !! Qui va l'avoir ce rôle ? on devrait pas tarder à le savoir !!

Avatar de Tellak

16 Octobre 2014

Tellak

@Sullivan : qui te dit que Bill Murray ne ferait pas un bon Dr Strange ? :) Il y a même moins de danger pour sa réputation de jouer ce rôle plutôt que faire ne serait-ce qu'une apparition dans Ghostbusters 3

Avatar de Ecniv

14 Octobre 2014

Ecniv

A sa place, je ne ferai pas tant la fine bouche après les merdes dans quoi il joue

Avatar de anticafard

14 Octobre 2014

anticafard

Il restera toujours à part, tant par les choix de ces films que par le personnage en lui même.
Il est vrai que ces dernières années rien de particulièrement notable et d'extraordinaire.
Mais malgré tout, il garde cette glorification de son rôle de Neo.
Et nombreux sont les fans qui veulent le voir de nouveau crever l'écran.
Mais il est assez imprévisible.
je miserai pas bcp la dessus.

Avatar de Belziane

14 Octobre 2014

Belziane

Quand on voit les films qu'il fait dernièrement, il veut s'en assurer... ben dis donc c'est quoi son niveau d'exigence???

Avatar de Bigquick

14 Octobre 2014

Bigquick

ça me plairait bien moi, Keanu en Stephen Strange.

Avatar de Sullivan

14 Octobre 2014

Sullivan

Quel que soit le dessinateur, Doctor Strange a plus de traits communs avec Keanu Reeves qu'avec Bill Murray. Voilà l'idée.

Avatar de geoinvid72

14 Octobre 2014

geoinvid72

Faudra un jour que l'on m'explique ce que veut dire "ressemblance physique" avec un personnage de comics.

Avatar de Greedo54

14 Octobre 2014

Greedo54

J'aimerai tellement revoir cet acteur sur le devant de la scène!! Un marvel ça aiderai beaucoup mieux q'un 47 Ronins ou son prochain film John Wilk (ou quelque chose du style, en tout cas ça a pas l'air terrible...)

Avatar de Tellak

14 Octobre 2014

Tellak

Ouais bon en fait, il fait comme tout le monde, il ne nie pas comme il n'accepte pas. De jolis discours sur l'engagement d'un acteur mais pas de vraie réponse. habile :)