Histoire connue chez Marvel, annuler un titre pour le relancer dans la foulée avec un léger changement de casting. Ici, les Mighty Avengers accueille le nouveau Captain America comme leader ainsi que Spider-Man qui se joint à l'équipe tandis que les événements d'AXIS se précisent.
Tout comme pour la précédente série, on retrouve Al Ewing au scénario. Au dessin, c'est le très bon Luke Ross qui officie et qui offre aussi une couverture iconique au possible.
Ce premier numéro sera vendu 4$.
10 Octobre 2014
JymvL'air assez stupéfait du flic dans la dernière case de la preview résume tes sentiments DoctorStrange.
@Purpletax : totalement ce que j'ai pensé en découvrant ce Captain America avec bouclier à bout de bras tout en volant, ça le rend tellement pas crédible. En fait je trouve que tout le costume est ridicule et que ça ne va pas du tout à ce pauvre Falcon. Une des nombreuses "innovations" ridicules qu'on retrouve dans les comics.
10 Octobre 2014
DoctorStrangeCe qui me choque le plus, c'est que ce bon vieux Faucon décide d'assommer le conducteur d'une bagnole lancée à toute allure au beau milieu de la ville, pour la laisser foncer sur le trottoir et s'encastrer dans un mur. La sécurité des civils, il s'en tape maintenant? Et il est pas censé épargner les criminels (parce que là, avec la violence du choc, ils doivent avoir carrément fusionné avec le mur).
Et aussi, on dirais qu'il manie le bouclier à la perfection, aussi bien que Rogers, alors qu'il ne le porte que depuis très peu de temps.
Un peu de cohérence, que diable!
10 Octobre 2014
Lézardman@Purpletax: c'est un peu ça quand même ^^
10 Octobre 2014
PurpletaxJe ne peux pas m'empêcher, moi aussi, de trouver la scène assez ridicule... Ok, les rebonds du bouclier peuvent s'expliquer par son matériau, le vibranium, mais quand même. Et il serait à ce point léger ? Le nouveau Captain peut voler sans être déséquilibré en le tenant à bout de bras ?!
Bien sûr, les comics repose sur la suspension de l'incrédulité, le sense of wonder, etc. Mais là, de but en blanc, je trouve le surfer d'argent moins choquant - car plus ouvertement fantastique - que ce capitaine là.
Enfin, je suis sans doute un vieux con. ^_^
10 Octobre 2014
LézardmanDéjà qu'avec Cap, son lancé puis rattrapage de bouclier semblait parfois impossible, alors là !