Si Pierce Brosnan n'apparaît plus autant à l'écran qu'à l'époque où il a incarné le célèbre espion britannique 007, il aurait pu camper un autre rôle mythique en prenant les traits de Bruce Wayne dans le film Batman de Tim Burton sorti en 1989.
Cependant, comme il a avoué lui même lors d'une session de questions/réponses sur Reddit, l'acteur a refusé le rôle pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas pris au sérieux le projet du réalisateur :
"Je suis allé rencontrer Tim Burton pour le rôle de Batman. Mais je n'ai pris le projet au sérieux, un homme qui porte ses sous-vêtements sur son pantalon ne peut pas être pris au sérieux. C'était mon point de vue stupide sur la question. J'ai pensé à une blague. Mais j'avais tort, n'est-ce pas ?"
Un point de vue un poil cliché et difficile à comprendre, même à l'époque, car si les super-héros n'étaient pas les icônes de la pop culture qu'ils sont aujourd'hui, Superman avait déjà eu le droit à quatre adaptation à succès au cinéma avec Christopher Reeve dans le rôle phare. Mais on ne lui en voudra pas trop puisque c'est finalement l'excellent Michael Keaton qui aura hérité du rôle du sauveur de Gotham City...
22 Aout 2014
TellakOuais non, Pierce, sans regret :-p
22 Aout 2014
JymvDommage il a une tête à Bruce Wayne. Mais bon, comme le disent les autres ci-dessous difficile de le blâmer. Encore plus quand il s'agit de Tim Burton et du type de film qu'il réalise le plus souvent.
21 Aout 2014
PiloupsDans ce même AMA il précise bien qu'il adorait Batman et que quand il était petit, il nouait son manteau autour de son cou pour faire la cape. Pikul a raison dans le sens où en dehors de 2 premiers Superman, ce qui avait été fait sur le genre super-héroïque à l'époque était très moyen. Superman c'est le rêve américain. A l'époque, Batman ça représentait pas vraiment grand chose...
21 Aout 2014
geoinvid72Et aujourd'hui en Alfred ?
J'aurais aimé voir un ancien James Bond en Alfred Pennyworth.
21 Aout 2014
pikul"à l'époque [...] Superman avait déjà eu le droit à quatre adaptation à succès au cinéma avec Christopher Reeve dans le rôle phare".
Pas vraiment, non. "A l'époque", lors de la préparation de Batman, on sortait tout juste du Superman IV au ciné (en 1987) qui avait été un désastre au box-office et une catastrophe artistique absolue, d'un kitsch sans pareil. L'appréhension de Brosnan pour incarner un super-héros au ciné est tout à fait compréhensible dans ce contexte.
21 Aout 2014
ThanosBen surtout, à l'époque, ce qui s'était fait sur Batman était quand même super kitchouille. Partant de là, c'est compréhensible qu'il ait pu ne pas prendre le sujet au sérieux si ça seule référence à Batman était la série des années 60 ou les films qui en étaient dérivés.
21 Aout 2014
Kit_Fisto, serial reviewerOui il aurait pu camper Batman avant Bond !!!
Dommage !!!
Keaton a pris le rôle !!