Grant Morrison restera un farceur devant l'Éternité, le scénariste facétieux s'étant une nouvelle fois servi de son statut d'intouchable chez DC Comics pour faire une petite référence extérieure. Et pas à n'importe qui, puisque c'est carrément l'univers Marvel qu'il s'est amusé à copier dans l'une des Terres de Multiversity.
La Terre-8 est défendue par des héros qui ressemblent étrangement à ceux de la Maison des Idées, avec un groupe où l'on retrouve un héros-bannière, American Crusader, accompagné d'un dieu de la foudre, Wundajin, et d'un homme pouvant se transformer en un monstre colossal, The Behemoth. On retrouve aussi une Future Family ou les G-Men. On se demande tout de même si cela veut dire que Marvel n'est qu'un univers au milieu de DC qui en compte 52 ?
Source : Newsarama
21 Aout 2014
Kit_Fisto, serial reviewerBeau clin d'?il à laMaison des Idées pour laquelle il a déjà bossé par le passé !!
21 Aout 2014
mercury@Noisybear Tu as totalement raison, sans compter l'univers du Squadron Supreme chez marvel
Les parodies de l'autre univers sont légion . d'ailleurs Quid de qui fut le premier entre Super Mouse et Captain Carrot...
20 Aout 2014
lucas cagePour certains c est un beau pied de nez pour d autre un clin d ?il.. Mais dans les 2 cas c est cool de la part de Morrison de prendre en compte l univers marvel..d ailleurs on peut relever que dans un même temps j. Hickman fais la même chose dans la série new avengers...coter immersion total dans le monde des comics personne n est épargner puisQu il y a même un personnage ressemblant à savage dragon.. Morrison est un incontournable avec multiversity et on peut dire a juste titre
20 Aout 2014
yoyoOuais, totalement d?accord avec Noisybear ! et il paraitrait même que ça se fait entre sites de comics. Du genre je te pique ton article de TheMightyBlog je change quelques mots et je le reprends à mon compte. Ca s'appelle un hommage ! (ou un fromage je sais plus)
20 Aout 2014
NoisybearEt dans New Avengers, les Illuminatis combattent la Justice League avec des easter-eggs de Dark Knight Returns dedans... Rien de nouveau, Millar l'avait fait également dans The Authority, Alan Moore dans Top 10, Warren Ellis dans Planetary, etc.