Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mark Millar parle de Kick Ass 3 et John Romita Jr fustige Jim Carrey

Mark Millar parle de Kick Ass 3 et John Romita Jr fustige Jim Carrey

NewsCinéma

Kick Ass 3 vient de se terminer en version papier et tous les fans de Dave Lizewski attendent maintenant le dernier film sur l'anti-héros dans les salles de cinéma. Rien n'est pourtant sûr si l'on croit les récents dire de la jeune Chloë Moretz. Mais CBR a décidé d'interroger le principal intéressé, Mark Millar, sur l'éventuelle arrivée du long-métrage dans les salles :

"Après Kick Ass, nous ne nous sommes pas posés de question. Il a été fait avec 28 millions de dollars et a rapporté plus de 100 millions dans les salles et 140 millions en Blu-Ray/DVD. Question argent, c'est un investissement de 28 millions qui s'est transformé en 240 millions. C'était un gros dunk. Il devait y avoir une suite. Le second n'a pas fait autant. Il a coûté un peu moins, environ de $24 millions, et a rapporté 61 millions dans les salles et 100 millions avec les DVD et les droits TV. C'est toujours rentable. Ce n'est pas The Lone Ranger. Mais est-ce que ça veut dire que nous en ferons un autre ? Je ne sais pas. C'est clairement en projet et nous devrons simplement attendre. Matthew (Vaughn) est un gars en qui j'ai confiance pour prendre la décision. S'il décide qu'il veut le faire, je sais qu'il le fera bien. C'est lui qui possède les droits des films, donc c'est sa décision au final. Je parle tous les jours avec lui et nous n'avons pas encore discuté de Kick Ass 3 donc qui sait ? Le débat n'est pas clos."

Il faudra donc attendre que le réalisateur britannique finisse donc de travailler sur son prochain projet, toujours en partenariat avec le scénariste écossais, The Secret Service, qui a récemment été repoussé à 2015.

Dans un tout autre registre (et plus "vénère"), John Romita Jr, le dessinateur du comic-book, est lui aussi monté au créneau pour s'attaquer sauvagement à Jim Carrey, qui avait dénoncé la violence du film après son tournage :

"À propos de Jim Carrey, je sais que je ne travaillerai plus jamais avec cet abruti donc laissez-moi vous dire quelque chose. Je crois que Mark et moi en avons déjà parlé avant, mais voici un mec qui aurait pu profiter du personnage qu'il jouait pour mettre en avant ses idées anti-armes. Son personnage abandonnait les armes - les flingues en particulier - et devenait une bonne personne. N'importe qui avec un minimum de cerveau aurait trouvé le moyen de mélanger cette idée avec ses convictions anti-armes. Il n'est pas un gars assez intelligent pour le faire. Il a pris son chèque, encaissé son argent et a décidé après de cracher sur notre film. Je dis "notre film" parce que beaucoup de gens ont travaillé dessus. Il a fait souffrir des personnes qui travaillaient sur le film et qui auraient bien eu besoin de l'argent gagné s'il avait mieux marché. Je ne parle pas de Mark et de moi. Je pense à des personnes dans les bureaux et derrière la caméra qui ont tout donné sur le projet. Il a pris l'argent directement de leurs poches et il devrait avoir honte pour cela. J'ai toujours voulu m'exprimer sur ce point et je me poserai sur une chaise et je le regarderai droit dans les yeux pour lui dire ce que je pense."

Pas très content le Johnny !

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer