Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Kevin Feige justifie le retour en tournage d'Avengers: Age Of Ultron

Kevin Feige justifie le retour en tournage d'Avengers: Age Of Ultron

NewsCinéma

Quelques jours à peine après que Joss Whedon ait tweeté la fin de tournage d'Avengers : Age Of Ultron avec un montage photo à faire pâlir les adorateurs de Paint, Kevin Feige nous apprend que le second climax cinématographique de Marvel Studios retournera tout bientôt en tournage. Et comme à chaque fois, le bavard et optimiste Big Boss de la production justifie habilement ce choix : 

"Je lisais l'autre jour que George Lucas avait découvert [Le Retour du] Jedi lors de son montage. C'est également arrivé lors de l'Empire [Contre-Attaque] et de Star Wars. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces projections privées où les gens se disaient 'Pauvre George, sa carrière est foutue'. C'est beaucoup de réconfort quand on montre nos films pour la première fois et qu'ils sont un joyeux bordel. C'est alors que je me rappelle qu'il faut rester calme et procéder dans l'ordre. La Post-Production est ce que je préfère, tout simplement parce que c'est plus facile de voir ce qui ne va pas avec un film quand vous le regardez."

Confirmant ensuite que le retour en tournage est quelque chose de tout à fait normal pour Marvel Studios, Kevin Feige continue : 

"On se donne toujours deux semaines dès le départ, parce que le plus compliqué avec le retour en tournage, ce sont les agendas des acteurs. Donc on prépare ça dès le départ. Certains de nos films n'ont eu que 3 jours de reshoots, d'autres 15, parfois 20 si ce n'est plus.

Parfois nous savons déjà ce dont nous avons besoin et d'autres fois c'est plus compliqué de leur mettre la main dessus. Par exemple dans Thor : The Dark World, il y a un plan qui contient trois acteurs, qui a été tourné sur trois continents différents. 

Les jours de tournage supplémentaires sont précieux : parfois il s'agit de réparer une scène un peu défectueuse, d'autres fois c'est simplement parce que de nouvelles idées vont surgir, ou parce que le film deviendra plus fluide - quand il est trop long, ou qu'il fonctionne mieux sans une scène en particulier. Il y a besoin de ce tissu conjonctif."

Bref, Joss Whedon va pouvoir oublier ses quelques jours de repos, il va falloir se remettre en selle ! 

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer