HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Dan Abnett et Andy Lanning : La révolution discrète

Dan Abnett et Andy Lanning : La révolution discrète

DossierMarvel

Sans eux, nous n'aurions peut-être jamais vu les Gardiens de la Galaxie arriver sur les grands écrans. Dan Abnett et Andy Lanning, deux scénaristes britanniques qui n'étaient pas vraiment connus avant de débarquer sur ce titre et qui ont réussi le tour de force de donner un potentiel fulgurant à une équipe qui était jusque-là assez obscure.

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Omelette

18 Aout 2014

Omelette

Dommage qu'ils se soient séparés. Maintenant, plus qu'à oublier leur dernier travail ensemble sur le prélude GotG !
Merci à eux en tout cas pour leurs énormes travaux sur le cosmique Marvel. Et merci à Alfro pour le dossier!

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Merci pour cette rétro DnA !!!
Dommage que le duo soit séparé désormais !

Avatar de Daifuku

17 Aout 2014

Daifuku

C'est avec eux que j'ai découvert le cosmique, et je compte bien poursuivre dans cette voie, même si eux ne travaillent plus ensemble : j'aimerais beaucoup lire le dossier "Marvel et le cosmique : une histoire d'amour" ! ;) En tout cas merci pour tous les dossiers de la semaine.

Avatar de NinHalo50

16 Aout 2014

NinHalo50

Un duo qui aura fait un bien fou à l'univers cosmique Marvel c'est clair. Marvel Universe a d'ailleurs été mon titre kiosque préféré graçe à eux alors qu'à l'époque je m'étais procuré le 1er sans en attendre autant. Dommage que ce duo dynamique est pris fin.

Avatar de kento

16 Aout 2014

kento

Abnett & Lanning pas connu avant leur run sur les Gardiens , vous poussez un peu le bouchon ou vous ne lisez jamais de DC comics par parole.

Avatar de thez

16 Aout 2014

thez

Les Gardiens de la Galaxie de DnA a été le premier comics que j' ai lu de Marvel après 10 ans de bouderie. Je dois dire que ça a été une énorme claque. Un univers plus dense et plus clair, des personnages haut en couleur, des intrigues super bien ficelés. Un plaisir. Très haut dessus de tout ce que Marvel faisait à l'époque. En fait tout se résume dans une scène de Nova où, de retour sur Terre, il tombe en pleine Civil War. On sent alors le décalage entre les héros de la Terre embourbés dans leur gueguerre et Nova qui vient de sauver l'univers de l'anihilation à quiI ron Man demande des comptes.