Après avoir fait le tour d'à peu près tous les éditeurs de l'industrie sans jamais y trouver chaussure à son pied à l'exception de son excellent run sur Witchblade chez Image / Top Cow, Ron Marz s'est depuis peu trouvé un compagnon de route de renom en la personne de The Shadow. Le héros mythique, écrit depuis de longs mois par Ron Marz et dessiné par Ivan Rodriguez, se paye même un voyage à Innsmouth, la ville imaginaire du Massachussets créée par H.P. Lovecraft à l'occasion du Cauchemar d'Innsmouth et haut lieu de la mythologie "Ctlulhienne".
Quoi de mieux, donc, qu'un bon one-shot qui mêle héros pulp et fantastique classique ? Pas grand chose me direz-vous, et vous aurez bien raison d'autant que les premières pages du titre annoncent un vrai bon moment de BD, pesant et tentaculaire à souhait.
The Shadow Over Innsmouth (vous noterez le titre malin), sortie aujourd'hui, après un retard de quelques mois.
30 Juillet 2014
pikul"Après avoir fait le tour d'à peu près tous les éditeurs de l'industrie sans jamais y trouver chaussure à son pied à l'exception de son excellent run sur Witchblade"
Mouaif, il a quand même fait un long run de 87 numéros sur Green Lantern période Kyle Rainer chez DC et écrit une centaine de comics pour Crossgen...