Gros succès critique de cette dernière année, la série Green Arrow de DC Comics va changer d'équipe créative en octobre prochain, pour son numéro 35 !
Bye bye Jeff Lemire et Andrea Sorrentino, ce sont Andrew Kreisberg et Ben Sokolowski, respectivement producteur exécutif et scénariste sur la série Arrow, qui reprennent les rênes du comic-book, avec Daniel Sampere (Batgirl, Birds of Prey, Pandora) au dessin. Notons qu'ils n'en sont pas à leur coup d'essai sur papier, pour avoir travaillé sur le comic book Arrow ou encore Green Arrow/Black Canary.
La nouvelle équipe annonce vouloir intégrer ce qui marche d'Arrow dans la série, tout en conservant ce qui rend le Oliver Queen original différent de son adaptation télévisuelle.
On ne sait pour le moment pas ce qu'il adviendra d'Andrea Sorrentino après ce changement, mais on espère que DC Comics lui promet quelque chose d'au moins aussi grand et intéressant. Quant à Jeff Lemire, on n'a que peu d'inquiétude pour lui chez la Distinguée Concurrence.
04 Juillet 2014
BigquickTrès déçu. :(
04 Juillet 2014
R-bertWhat?!
04 Juillet 2014
Kit_Fisto, serial reviewerEn espérant que la nouvelle team s'en sorte aussi bien que Lemire et Sorrentino qui ont sorti le titre de la panade depuis le #17 (bientôt deux tomes recuils VF chez Urban d'ailleurs )!
04 Juillet 2014
RokterraOn a quand même une 2e mauvaise nouvelle pour DC Comics en octobre si on compte l'arrivée de Deathstroke, c'est le choix de Lemire donc c'est vrai qu'on peut pas vraiment se plaindre auprès de l'éditeur, mais on peut quand même souligné que ça fera tout de même bizarre de quitter l'écriture de Lemire, qui était entrain de nous créer tout une mythologie autour d'Oliver Queen (Et ça c'est ce qui rend son départ encore plus incompréhensible, on comprend qu'un auteur ne reste pas sur le même projet plus de 2 ans, mais si pendant ces 2 ans il a choisit de construire les bases d'un palais, on pige pas pourquoi il quitte le chantier en cours de route forcement...).
Surtout pour retrouver au final des auteurs qui veulent rejoindre l'univers de la série, que moi perso je trouve génial, mais qui est tout de même super "urbaine" et sombre, et récemment c'était pas vraiment ces côtés la qui étaient mis en évidence chez Green Arrow...
03 Juillet 2014
GlandoufAdieu Lemire on t'aimait bien...
03 Juillet 2014
HairystoteEt là, c'est le drame
03 Juillet 2014
Trunks93Il sera qd même rester 20 numéro avec le vilain month et le numéro futures end. Même si ça m attriste je préfère que le mec arrête qd il a plus rien à dire, que de rester et trop tirer sur la corde. C respectable de partir qd ça marche
03 Juillet 2014
ArnaudS'ils estiment avoir fait le tour du personnage, c'est sûrement mieux, même si frustrant pour nous lecteurs. J'espère juste que Sorrentino se verra attribuer une grosse série !
03 Juillet 2014
pikulPour ceux qui se posent la question, Lemire a twitté que c'était bien son choix de quitter la série, pas celui de DC. (c'est vraiment le truc gonflant avec Lemire d'ailleurs, à part Animal Man, il ne reste jamais très longtemps sur un titre).
03 Juillet 2014
Robb StarkHum, étrangement je suis pas très rassuré.
03 Juillet 2014
Republ33kJuste, pourquoi ? Il y a une idée de cross-média ou de synergie derrière ? Peut-être que Lemire avait tout dit mais franchement on perd au change...