Un peu plus d'un an après l'arrêt de la première mouture New 52 de Deathstroke, DC Comics vient d'annoncer le retour du mercenaire en solo à partir d'octobre prochain. Et c'est Tony Daniel qui écrira la série, qu'il co-dessinera avec Sandu Florea.
Dans une interview accordée à MTV, Tony Daniel a dit vouloir réhabiliter le personnage auprès du public en rendant ses missions et ses motivations plus importantes à nos yeux. Il sera toujours un mercenaire et un assassin cependant, loin de Daniel l'idée d'en faire un héros.
Si la série n'avait pas marqué les esprits, si ce n'est via le passage de Rob Liefeld sur sa fin chez DC Comics, le personnage de Deathstroke est apparu dans la saison 2 d'Arrow, après l'introduction de Slade Wilson sur la saison 1. La popularité de la série et du personnage au sein de celle-ci ont pu pousser DC à recapitaliser sur le personnage, aidé d'un auteur star de la firme.
Le premier numéro de Deathstroke, dont vous pouvez trouver la couverture en galerie, sortira donc le 22 octobre prochain.
03 Juillet 2014
kentoQuand on repense aux 40 premiers numéros de la série 90's de Wolfman , ça fait mal aux fesses de lire des histoires aussi nazes.
03 Juillet 2014
Kit_Fisto, serial reviewerBonne chance !
J'ai pas trop suivi l'ancien titre New 52 !
03 Juillet 2014
RokterraCette news est doublement pénible à mes yeux, de 1 parce qu'elle me rappelle l'arc de Rob Liefeld qui est juste derrière le numéro death of the family de catwoman dans le classement des pires comics que j'ai jamais lu, alors que la série était sympathique au début sans être vraiment bonne.
De 2 parce que Tony Daniel semble avoir oublié une fois de plus une leçon qu'il avait l'air d'avoir compris il y a 2 ans: C'est un dessinateur absolument génial, mais c'est un scénariste super naze. Nan, vraiment, je vous assure, relisez les premiers numéros de detective comics et essayez de trouver la moindre cohérence. C'est de la bouillie, normalement quand un scénar est naze tout en étant trop compliqué, on attend, on croit qu'on va comprendre tout à la fin et que c'est fait exprès, et puis au final non, c'était juste une purge, et ben Tony Daniel avait réussi l'exploit de briser ce mur, et à chaque page on se demandait "Mais qu'est ce qu'il fout ? C'est qui ces persos ? Mais c'est quoi l'histoire ?"
Nan c'est doublement dommage, Deathstroke mérite mieux, et Tony Daniel aussi finalement.
03 Juillet 2014
FlycatcherSérieux... On nous fait miroiter des séries qui pourraient enfin créer une différenciation de ton avec le reste des New52, à l'image de Shazam, des Metal Men ou de la Doom Patrol. Et non, à la place, on nous refout du Deathstroke... Par Tony Daniel... misère :(
02 Juillet 2014
SlyRJ'espère juste que cela sera cohérent avec la première série du New52 qui était plutôt agréable, certes, ce n'était pas du grand grand comics, mais il y avait bien pire...
02 Juillet 2014
lucas cageSi la série pouvait hérité d un scénariste a la brubaker.. Sa serai le top.. Daniel au dessin c est parfait c est le scenar qui m inquiète mais qui sais peut être auront nous une bonne surprise..