Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Exclu : Jean-David Morvan à l'assaut des USA avec Riva Comics

Exclu : Jean-David Morvan à l'assaut des USA avec Riva Comics

NewsIndé

Parmi les grands noms d'Ankama se trouvent ceux de Jean-David Morvan (Naja, Wolverine : Saudade...) et d'Olivier Jalabert. Et quand le géant Français montre quelques signes de ralentissement, où retrouve-ton ces deux noms ? De l'autre côté de l'océan atlantique, en faisant un petit détour par les Émirats Arabes Unis.

Je m'explique : les amis de Morvan sur les réseaux sociaux ont appris il y a peu que l'artiste travaillait en compagnie d'un éditeur prêt à conquérir le marché américain, un éditeur qui prend beaucoup d'élan pour se faire puisque ce petit PSG de la BD (et vous verrez que le surnom n'est pas usurpé) s'est créé à Dubaï, où l'artiste était il y a peu. À noter que l'investisseur de cette société est d'ordinaire spécialisé dans les parcs d'attraction, ce qui ne manquera pas de faire (sou)rire les lecteurs de l'excellent Billy Bat.

Apparemment suffisamment riche pour piocher les licences à droite et à gauche, l'éditeur possèderait les licences Capcom (déjà largement adaptées en BD, que ce soit avec le tiédasse Devil May Cry, le loupé Resident Evil : Ice and Fire et les très bons Street Fighter que l'on retrouve chez UDON), ainsi que les licences Dreamworks (Kung Fu Panda, Dragons, Madagascar et j'en passe des dizaines). Vous l'aurez compris, le but de ce nouvel éditeur est de frapper un grand coup sur le marché outre-atlantique en s'appuyant sur l'expérience du scénariste Français et sur d'autres artistes prêt à mettre leurs talents au service des riches investisseurs Émirati. On parle beaucoup d'un pool de scénaristes et de dessinateurs international, pour donner plus d'envergure encore à cette nouvelle collection déjà pleine de licences connues mondialement.

Ambitieux, Jean-David Morvan parle d'une "aventure hors du commun, comme Ankama l'était".

Plus d'infos devraient être dévoilées à la sortie du prochain numéro de Previews, qui se concentre sur les sorties de l'Automne 2014, où nous retrouverons donc Riva Comics parmi les plus grands acteurs du marché BD mondial. Et cerise sur le gâteau : les premiers titres de l'éditeur seront disponibles lors de la New York Comic Con 2014 ! 

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer