HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Frank Miller voudrait écrire du Captain America

Frank Miller voudrait écrire du Captain America

NewsMarvel

Alors que Frank Miller est en pleine promotion pour Sin City : A Dame To Kill For, l'adaptation de son célèbre comics qu'il réalise avec Robert Rodriguez, il s'est laissé aller au jeu des questions/réponses chez Reddit. L'une des questions qui est souvent revenue était pour savoir quel personnage le sulfureux artiste voudrait écrire une histoire.

S'il a affirmé qu'il avait parfois envie de faire des histoires sur des personnages comme Flash ou The Atom, il a déclaré que ce serait surtout sur Captain America qu'il travaillerait volontiers. Car pour lui, Steve Rogers possède les vertus que son pays a perdu. Le conservatisme en comics n'est pas mort !


Galerie

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (22)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Tellak

13 Juin 2014

Tellak

C'est pas tellement le risque de voir un navet qui me fait peur mais l'appropriation et l'utilisation du Captain par Miller pour véhiculer ces idées plus que radicales.
Miller est un artiste génial et incontournable du comics US mais il y a certains personnages qu'il vaut mieux mettre hors de portée de ses crayons. Même si le dessin en galerie fait drôlement envie :)

Avatar de R-bert

13 Juin 2014

R-bert

Personnellement, ça me ferai marrer. Sans être d'accord avec les idées d'un All Star Batman, ou Holy Terror, ce sont des lectures qui me font éclater de rire tant elles sont excessives.
Donc moi ça me dérangerait pas, les puristes renierait le run, et les gens qui ne prennent pas trop ça au sérieux passeront un bon moment.

Avatar de mercury

12 Juin 2014

mercury

a l"image de ce que disent les commentaires, ce serait tout bon ou tout mauvais , mais pas au milieu, chef d'oeuvre ou gros navet, voir meme chef d'oeuvre pour les uns, grosse .... qui tache pour les autres.Le signe des grands artistes n'est il pas de creer de telles passions?
Miller même quand il fait une daube, le fait avec un talent exceptionnel, Sur Cap il peut apporter, d'autant que le Captain que nous connaissons est tres recent, suffit de lire des vieux comics du golden age , on est plus proche du Cap de Millar que de celui de Steranko ou Brubaker (à la même epoque Batman avait un flingue et Superman ne faisait jamais de prisonniers, il faut dire! ) La vision d'un reac sur un perso hors du temps qui a , comme l'auteur, des idées des années 40 dans les années 2000 meriterait d'etre vu, ne serait ce que pour le dessin, ensuite, qu'on ai envie de vomir dessus, je comprendrais aussi !

Avatar de peter

12 Juin 2014

peter

@Arnaud: Je ne peut qu'être d'accord avec toi, après tout je considère Born Again comme le plus grand comics mainstream de tout les temps.

Avatar de Arnaud Lehue

12 Juin 2014

Arnaud Lehue

Le Miller des années 80 est facilement mon scénariste favori (bon dieu, Daredevil Born Again, Daredevil Love & War, Elektra Assassin, The Dark Knight Returns, Batman Year One... Que des chefs-d'oeuvres), et si, un jour, il retrouve ce niveau d'excellence, je dirais oui tout de suite.
Mais le Miller de The Dark Knights Strikes Again ou des Sin City tardifs (pour citer ce que j'ai lu) est quand même moins inspiré...
Ça me ferait plaisir de le voir réécrire des super-héros chez les Big Two, même si je pense que je serais plutôt déçu du résultat...

Avatar de Benji_du91

12 Juin 2014

Benji_du91

@peter @Brutal Destr0y333er À voir. Moi, en tout cas je suis pour. Ce dessin en galerie me donne tellement envie !

Avatar de peter

12 Juin 2014

peter

@Benji: Lui laisser une marge de manoeuvre ça lui est quand même arrivé, et le résultat n'était pas forcément comme All-star.
Après tout quand il était en roue libre à une époque, ça donnait des trucs géniaux comme Elektra assassin (là aussi hors continuité).

Avatar de Brutal Destr0y333r

12 Juin 2014

Brutal Destr0y333r

Moi j'ai adoré all star Batman tellement c'était délirant, alors hors continuité ça peut être très marrant de voir cap en mode gros connard (la version ultimates évolue un peu quand même, c'est un con mais pas un vrai pur connard, on le voit bien au fur et à mesure)

Avatar de Benji_du91

12 Juin 2014

Benji_du91

En gros, pour résumer, je dis oui, mais s'il est bridé. On peut voir qu'habituellement, ce qu'il fait au sein des continuités est plutôt contrôlé niveau idéaux fascistes un peu malsains, patriotisme réac et délires out-of-character (run de DD, Born Again, Year One). Donc il faut qu'il soit limité par la continuité et qu'il fasse de nombreuses réunions éditos avec Marvel. Là, je dirais oui, oui, et encore oui. J'aime beaucoup ce que fait ce type, quand il le fait bien ! Et puis, un run iconique sur le personnage, en 2014, ça ferait pas de mal (après Brubaker, qui était au dessus de tout en 2005).

Avatar de Benji_du91

12 Juin 2014

Benji_du91

Je suis d'accord avec tous les commentaires, c'est très dangereux. Des "vertus que son pays a perdues", ça veut tout dire. On sent déjà le discours réac extrémiste, et puis en effet, le Cap de Born Again était vraiment tout nul.

Mais, en même temps, je peux pas m'empêcher d'en avoir aussi un peu envie...

Déjà, je trouve le dessin magnifique (à part le fait que le bouclier de Cap soit indestructible, il va falloir qu'ils fassent deux trois réunions édito pour la continuité), et puis, il écrit bien, Miller, quand même. Je sais pas... Ses plus grosses conneries, c'était avec des personnages qu'il avait inventé (Holly Terror), ou hors-continuité (All-Star Batman). Et puis, All Star Batman me semblait plus être un énorme délire, avec son interprétation complètement débridée du personnage ("I'm the goddamn Batman" restera dans ma mémoire comme l'une des meilleures répliques du personnage) qu'une oeuvre qui se prenait au sérieux.

Il a fait des merveille sur le personnage de Daredevil, avec son run et Born Again, sur celui de Batman, avec Year One et The Dark Knight Returns. À chaque fois, il les avait tant compris qu'il les a réinventés. Et puis, en continuité, Year One était soft.

Avatar de peter

12 Juin 2014

peter

Ouais non fausse bonne idée, même si j'ai rien contre la version de Born Again (je ne trouve rien à reprocher à ce chef-d'oeuvre).
Si je me souviens bien, il avait déjà écrit une courte histoire de Cap où il allait dans un immeuble en feu pour sauver le drapeau américain.

Avatar de sergio

12 Juin 2014

sergio

mdr !! Miller qui reprendrait Cap, il en ferait un reac pire que la version Millar de Ultimates .

Avatar de Licius

12 Juin 2014

Licius

Ca fait un peu peur, vu comment il a mutilé Batman dans All Star Batman et Holy Terror. On pourrai s'attendre à du "Out of Character" to the Max.

Avatar de darklinux

12 Juin 2014

darklinux

NON

Avatar de pikul

12 Juin 2014

pikul

Vu ses prises de positions politiques récentes, j'imagine que le Cap Am de Frank Miller ferait équipe avec Sarah Palin contre les supers-vilains musulmans...

(de toute façon, vu l'état de délabrement physique dans lequel il se trouve, je doute qu'il publie un noveau comic un jour)

Avatar de joliaux

12 Juin 2014

joliaux

Ah, j'ai bien ri ! J'imagine Cap' America en fer de lance du tea party, allez, dans une réalité alternative, va y Franck, lâche toi !!
Cap' est sûrement le dernier personnage de comics à mettre dans les mains de Franck Miller, c'est comme mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine. J'aime tellement Miller que je voudrais croire que son "holy terror" était plus une réflexion stupide et naïve d'un mec traumatisé et dépassé par l'ampleur du 11 septembre. Dans un tel contexte, qu'est ce qu'il pourrait apporter à Cap' America ?
Finalement, si c'était bien fait pourquoi pas une ?uvre controversée, il a su faire et innover avec des personnages pourtant convenu (DD) ou éculer (Batman) mais peut-il en être encore capable tant graphiquement (cette obsession des semelles !!) que narrativement quand on voit Holy Terror.

Et puis qu'il finisse Xerxés avant.

Avatar de m91350

12 Juin 2014

m91350

Millar l'a fait.

Avatar de Corentin

12 Juin 2014

Corentin

C'est vrai que le Cap de Born Again, c'était vraiment too much. Connard de fasciste hein!

Avatar de GiantJack

12 Juin 2014

GiantJack

Cher Frankie, malgré tout l'amour que je peux porter à certains de tes chefs-d'oeuvre, je pense que tu n'es plus en mesure de porter un regard nouveau et sain sur le personnage. Tu nous as hélas trop prouvé récemment que les remises en question et prises de recul qui faisaient, à mon sens, la force de tes anciennes oeuvres ne sont plus que lointains souvenirs perdus dans les méandres de ton extrémisme, voire de ta connerie irréfléchie et peu documentée. Alors, s'il te plaît, en ce qui concerne Captain America : NON !

Avatar de TheGuest

12 Juin 2014

TheGuest

Putain mais alors surtout pas.
On sait déjà où il voudrait en venir... Et c'est tout l'opposé du Cap' que j'aime.