HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le scénario de l'adaptation de Nemesis est terminé

Le scénario de l'adaptation de Nemesis est terminé

NewsCinéma

Joe Carnahan est un réalisateur qui s'est fait un nom avec L'Agence Tous Risques puis avec l'excellent Territoire des Loups. Très en vue après cela, il s'était vu confié l'adaptation de Daredevil par la Fox (il a d'ailleurs révélé qu'ils l'avaient prévu comme une trilogie). Malheureusement pour lui, le projet n'est jamais arrivé à son terme et est retourné dans le giron de Marvel Studios.

Ce n'était pas la seule adaptation de comics sur laquelle il planchait, puisque la Fox lui avait aussi confié Nemesis, à partir du comics de Mark Millar et Steve McNiven. Là encore, pas de nouvelles, pourtant le réalisateur a révélé que son frère et lui ont terminé le scénario (qui serait aussi violent que le comics). Il ne manque donc que le feu vert de la production, qui se fait attendre un peu.

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (5)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de pikul

07 Mai 2014

pikul

@pacclerouge : perso Smokin' Ace, c'est le symbole de tout ce que je déteste dans le cinéma "moderne" (avec de gros guillemets parce que c'est tout sauf moderne en fait) de l?esbroufe, de la frime, du m'as-tu-vu, aucun fond, cynisme à tous les étages avec des relents de sous-ritchie, sous-tarantino. L'horreur.

Avatar de pacclerouge

07 Mai 2014

pacclerouge

Question inventivité, rythme, mise en scène, Smokin' Ace est meilleur que Narc. Ce dernier est un bon polar, mais pas de quoi grimper aux rideaux non plus.

Avatar de sergio

07 Mai 2014

sergio

@pikul , CQFD !! Un de mes polar fétiche !
Raaah !! Cette putain de scène d'intro !

Avatar de pikul

07 Mai 2014

pikul

Si on part de ce principe là, il s'était fait un nom dès son 1er film, Narc, avec Ray Liotta et Jason Patric. Qui était bien meilleur que tout ce qu'il a fait ensuite.

Avatar de pacclerouge

07 Mai 2014

pacclerouge

Carnahan s'était déjà fait un nom avec Smokin'Aces, déjà très Comic Book dans l'esprit. Un putain de film que je recommande à tous.

Tout ça pour dire que pour Némésis, limite son nom me rassure plus que celui de Millar qui, dans le comics, prend vraiment son lecteur pour un gros con. Je me remets toujours pas de son final digne du pire des branleurs.

Bref, dommage que Carnahan soit déjà encore happé par le système remake/adaptation, mais je reste curieux.