Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
De nouvelles infos sur le scénario d'Avengers: Age Of Ultron

De nouvelles infos sur le scénario d'Avengers: Age Of Ultron

NewsCinéma
ATTENTION AUX SPOILERS !

 

 

C'est une fois de plus le tournage d'Avengers: Age Of Ultron qui trahit le film de Joss Whedon, dont le scénario est resté étonnamment secret ces derniers mois, jusqu'à ce que l'on découvre pièce par pièce certaines scènes du "film Marvel Studios le plus ambitieux à ce jour" (selon Kevin Feige). 

Ainsi, après avoir découvert qu'Iron Man et Hulk allaient se la mettre (pour le fun ou pour le bien être de la Terre ?) et que Hawkeye irait faire un tour du côté de chez Pietro & Wanda pendant que Steve Rogers se balade en Corée, c'est aujourd'hui un pan inattendu du film qui se dévoile.

En effet, les dernières photos de tournage nous montrent un décor d'années 40, où se trouvent Chris Evans (Steve Rogers), Hayley Atwell (Peggy Carter) et, plus surprenant, Paul Bettany (J.A.R.V.I.S et peut-être Vision, l'androïde amoureux de la Sorcière Rouge). Que faisait la voix de l'Intelligence Artificielle de Tony Stark dans les années 40 ? Les secrets du S.H.I.E.L.D et de l'H.Y.D.R.A seraient-ils une fois de plus liés à l'intrigue du film ? C'est probable, d'autant plus le dernier épisode d'Agents Of S.H.I.E.L.D mentionne clairement des attaques de la pieuvre sur les avant-postes du S.H.I.E.L.D à travers le monde (en Afrique du Sud, notamment, où le film a débuté son tournage). 

EDIT DE MANU : De mémoire on apprend dans un arc d'Avengers que Ultron 5 avait créé la Vision en se basant sur le corps de la première Human Torch, qui était un androïde. Souvenons-nous que dans Captain America: The First Avenger, on voit la Human Torch en vitrine lors de la Stark Expo. Il est possible que dans le Marvel Cinematic Universe, Howard Stark ait créé la Human Torch sous les traits de Paul Bettany. Ultron récupérera plus tard son corps pour créer vision. Et la voix de J.A.R.V.I.S. pourrait être un reliquat de cette première intelligence artificielle.

Faut-il y voir la conclusion d'une trilogie débutée dans les deux premiers volets de Captain America ? Rien n'est moins sûr, mais toujours est-il qu'avec autant d'éléments, le scénario concocté par Joss Whedon semble suffisamment riche pour remplir deux heures et demi passionnantes et, on l'espère, à la hauteur du premier opus ! 


Galerie

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer