Prêts à découvrir Captain America - The Winter Soldier alors que leurs cousins Coréens et Chinois sont déjà des amis proches de la production de Marvel Studios, les Japonais poursuivent leurs tentatives d'adaptation des aventures des héros Marvel en animation.
Ainsi, après Madhouse et ses versions Trigun-Like de tous les héros de la Maison des idées, c'est au tour de Walt Disney Japan de produire une série plus destinée aux amoureux de l'anime Pokemon qu'aux jeunes adultes en attente d'histoires sombres et sanglantes. Mais à défaut de se prendre au sérieux, la série recèle déjà d'immenses moments What The Fuck, entre designs complètement aériens et concept pour le moins... Japonais.
Ainsi, on retrouve l'ensemble des héros cultes de la firme, Hulk, Iron Man, The Wasp, Pepper Potts, le S.H.I.E.L.D (avec un Agent Coulson délicieux, et parfait pour bien rire), l'Abomination, le Baron Zemo, M.O.D.O.K et j'en passe. Je vous laisse d'ailleurs découvrir les différents designs des personnages en galerie, pour mieux vous rendre compte des libertés prises par des character designers en furie au moment de plancher sur les héros Marvel. La différence ici, c'est que ceux-ci n'auront pas réellement d'importance dans l'histoire mise en place, puisque ce sont des enfants qui deviennent bien vite les héros de l'intrigue. L'équipe, composée de tous les poncifs de l'anime Japonais contient un rebelle, un jeune premier, une jeune adolescente surexcitée et un héros qui ressemble à s'y méprendre au jeune prophète de Bourg Palette.
Âgés de 6 à 12 ans, ces adolescents vont devoir travailler avec leurs collègues de héros à partir de "disques", qui ne sont pas sans nous rappeler le phénomène BeyBlade, qui est parvenu à conquérir le monde en moins de temps qu'il n'en faut pour lancer une toupie.
Plutôt mal rythmée, la série tient en haleine grâce à son ambiance totalement nouvelle, parfait mélange de ce que peuvent apporter nos cousins Nippons aux poncifs des Héros Américains, en témoigne l'arrivée de Thor, véritable héritier d'Aldebaran et tous les guerriers d'héritage Nordique surpuissants de la culture Japonaise. Et puisqu'on parle du loup, sachez que la série pousse la ressemblance avec l'univers Marvel Studios suffisamment loin pour que ce soit Loki qui soit l'antagoniste de celle-ci, et que les présences de personnages tels que Janet (La Guêpe) ou Stephen Strange ne sont pas anodins pour le futur de la firme, qui souhaite désormais conquérir le monde dans la langue d'Hideo Kojima. Au delà de ça, peu de choses à retenir de ce premier épisode introductif qui ne développe presque pas son histoire, mais qui nous aura déjà tenu 20 minutes grâce à des découvertes absolument fabuleuses, que l'on vous partage ci-dessous.
Véritable OVNI, Marvel Disk Wars est le Pokemon de la Maison des idées, forcément influencé par une tonne d'influences plus Japonaises que le Saké, entre le concept des disques d'appel, des designs improbables, des dialogues tordus et j'en passe. Loin d'être mauvaise, la série est à réserver aux plus petits, qui prendront leurs pieds sans considérer la tonne d'absurdités présentes à l'écran. Pour vous marrer une bonne fois pour toute, n'hésitez pas à faire un tour en galerie afin de découvrir les apparences d'Iron Fist, Strange et War Machine. Un régal.
Screenshots réalisés par Kotaku.
12 Avril 2014
Kit_Fisto, serial reviewerPitié !!!!
Marvel/Disney veut s'attaquer au marché nippon !!!
Mais ça chez nous !!! Beur k !
06 Avril 2014
PsafelC'est très shonen tout ça ! Si quelqu'un a un lien pour une vostfr je suis preneur ! :)
05 Avril 2014
EcazJ'aime le Thor, même s'il est un peu/beaucoup à l'ouest. Sur la première image de l'article, il me fait penser aux mechas d'Escaflowne.
05 Avril 2014
X-moiSans compter Peter Parker qui ressemble à Travis Bickle et le Bouffon Vert qui semble être sorti de Dragon Ball.
05 Avril 2014
X-moiModok avec une cape...
Iron Man qui n'a pas eu sa puberté...
Captain America en armure on dirait Iron Patriot...
Le spectre soyeux (qu'est-ce qu'elle fait là, avec des ailes en plus^^);
Les X-men qui montent sur le toits comme King Kong (parce que c'est des mutants^^);
Les agents du shield assez flippants;
Et je préfère ne pas m'exprimer sur Docteur Strange et Iron Fist.
05 Avril 2014
bane28Doc Strange à l'air sorti de Goldorak, Cap c'est un Bioman, Iron Fist un Samouraï de l'Eternel et Thor un Chevalier du Zodiaque^^ Fascinant!! lol
05 Avril 2014
guigui le gentilMais comment le cache-oeil peut tenir sur Nick fury ?
05 Avril 2014
darkphenIron Fist OK, Strange OK mais War Machine je ne visualise pas du tout le soucis ??? Sérieux c est quoi le pb avec lui ?
04 Avril 2014
BooskQuand j'ai vu pour la 1ere fois les génériques japonais de la série Xmen des années 90, j'ai rêvé de voir un animé de cette qualité sur les Mutants de Marvel mais avec les dernières réalisations japonaises sur iron man, xmen voir wolverine je suis plutôt déçu... et là on touche le fond.
https://www.youtube.com/watch?v=2rSw4Xl5qfs
04 Avril 2014
MixamCom d'hab avec les animations Marvel, ils privilégie la quantité à la qualité.
04 Avril 2014
BelzianePerso j'adore le look de thor et captain américa. Je vois bien la vision japonaise. Comme les play arts dc variant,c'est le même trippe et j'adore
04 Avril 2014
FabulousOMG o_O
Je rêve ou la bande-annonce vend le truc style les Super-heros marvel sont des pokemons qui sortent de mediator de guitare?
Serieux les studios japonais faut qu'ils arrêtent à un moment donné, ils ont déjà saccagé Saint Seiya avec leurs nouvelles series faut pas qu'ils touchent à Marvel!
04 Avril 2014
FabJoveDingueries.
04 Avril 2014
Babs974ils se sont inspiré de ce "mangas" pour faire le nouveau costume de captain america pour avengers 2 ? aha :p
04 Avril 2014
KakaoNon mais le Japon plz leave Marvel alone merde QUAND MEME !
04 Avril 2014
Robb StarkWADAPHOQUE IS ZAT ?!
04 Avril 2014
SkïpWHAT THE FUCK IS THAT THING !!! non serieu c'est quoi ce truc des super heros marvel dessiner en manga deja c'est hum degeulasse mais what transformation iron man trasfo thor ? sa fait un megazorde marvel apres ?