Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
DC Comics annonce son évènement de Septembre et le retour des couvertures 3D

DC Comics annonce son évènement de Septembre et le retour des couvertures 3D

NewsDc Comics

Après avoir officialisé sa série hebdomadaire The New 52: Futures End, DC Comics confirme ses plans pour l'anniversaire des New 52 en septembre. Comme cela avait fuité il y a longtemps maintenant, chaque série sera projetée 5 ans dans le futur, laissant ses auteurs imaginer vers quoi se dirigera l'univers DC. Bien sûr, le tout en accord avec les événements de Futures End (on imagine donc un futur sombre pour le héros de la Justice League destiné à mourir). 

Comme cette année, le mois de septembre verra fleurir les couvertures 3D (un exemple a été donné en galerie pour Superman). Attendez donc des numéros à 4$, sauf si vous commandez expressément des couvertures 2D à votre comics-shop. L'an dernier, la répartition a été chaotique entre les comics-shops, certains n'ayant que de la 3D, d'autres pas toutes celles qu'ils voulaient. DC semble avoir appris la leçon en ne donnant pas de date de commande finale pour chaque type de couverture, laissant la responsabilité aux vendeurs de commander les quantitées demandées par les clients.
 
Sur la même formule que Forever Evil, cet événement va mener à un nouveau gros projet pour l'univers DC à partir d'octobre, alors que dès juin et juillet de nouvelles séries régulières devraient venir étoffer les New 52 en préparation de l'event. A voir s'il aura un impact aussi long que Forever Evil (7 mois), mais on sait déjà qu'une troisième série hebdomadaire débutera en octobre (après Batman Eternal et Futures End). Celle-ci se déroulera dans la continuité présente du DCverse, mais aura un impact direct sur les événements décrits 5 ans dans le futur. A la différence de Batman Eternal, elle ne se concentrera pas sur un unique personnage ou une famille, mais sur l'ensemble du DCverse (ndlr : à la manière de l'excellent 52 et du moins bon Countdown to Final Crisis).

 

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer