Tom Brevoort en vient à assimiler toutes ces révélations à une sorte de
TMZ (célébre magazine gossip)
et
aux révélations des écoutes de la
NSA façon
Marvel. Il précise que "
le Gardien sait où sont enterrés tous les cadavres, dont certains ne sont pas connus des lecteurs", s'attardant ensuite sur la construction de l'event.
"Nous avons discuté de comment la structure de tout cela serait différente des précédents events que nous avons réalisés. Avec ce que nous venons de vous dévoiler, vous pouvez deviner qu'une fois la détonation enclenchée et la première vague de secrets arrivée aux oreilles des personnages, cela va lancer une multitude d'histoires. Ces secrets seront pour la plupart le fil rouge des numéros tie-in.
Ces events sont bien plus "personnels", ils se concentrent sur des individus en particulier, leur vie, les situations dans lesquels ils se trouvent, les choix qu'ils ont fait et la manière dont la révélation de toutes ces choses modifieront leur place dans ce monde, leur vision de la vie - vraiment, tout se concentre sur eux."
En guise d'exemples concrets, Brevoort a décidé de dévoiler deux légers spoilers portant sur les répercussions de l'event sur deux personnages en particulier.
Ainsi, Captain America devrait apprendre que des membres de son entourage se sont amusés à modifier ses souvenirs. Ne s'agirait-il pas là des New Avengers de Jonathan Hickman ? Quoi qu'il en soit, cette révélation aura, selon Brevoort, "de grave conséquences sur la relation que Cap entretient avec ses proches".
Peter Parker, rarement épargné par les crossovers, apprendra qu'un autre étudiant a lui aussi été piqué par l'araignée radioactive qui le transforma en Spider-Man des années auparavant. Une retcon qui devrait exaspérer bon nombre de lecteurs, mais dont on attendra de voir la manière dont Dan Slott se servira dans sa série The Amazing Spider-Man.
L'idée de l'assassinat du Gardien est issu du cerveau de ce génie d'Ed Brubaker, mais l'ex-scénariste de Captain America ayant quitté la Maison des Idées, c'est Jason Aaron qui s'est par la suite emparé du concept pour en faire une histoire à part entière, découpant la saga en deux enquêtes bien distinctes.
La première, officielle, sera menée par Captain America, tandis que la seconde, clandestine, amènera une équipe composée de Moon Knight, Black Panther, Emma Frost et du Punisher à découvrir que le meurtrier du Gardien est un récidiviste. Une association de héros insolite, qui, selon les dires de l'auteur, pourrait ne pas avoir été formée par hasard.
Original Sin durera le temps de 4 mois à compter de Mai, et sera publié à un rythme de 2 numéros par mois.
Mark Waid et Jim Cheung se chargeront de donner le départ du crossover avec un numéro 0, avant que le premier épisode ne lève la question du remplacement du Gardien dans son rôle de surveillant de la Terre.
20 Fevrier 2014
FabulousEt tu veux pour remplacer Galactus se soit Franklin Richards par hasard? :D
20 Fevrier 2014
Werewolfofhelmça donne super envie ce crossover (beaucoup plus qu'Infinity en tout cas !) Et pour le remplacement je verrai bien un X-51 :D
20 Fevrier 2014
AstonishingC'est Hood qui a fait le coup !
20 Fevrier 2014
Manu@Milo : en fait c'est moi qui ai changé la phrase originale de Darkseid, et j'ai oublié de virer le "plusieurs" ><
20 Fevrier 2014
Milo@Darkseid : "observateur de l'univers Marvel depuis plusieurs bien longtemps."
Et ça fait beaucoup ;)
En tout cas ça a l'air d'augurer que du bon.
20 Fevrier 2014
Kit_Fisto, serial reviewerUatuuuuuuuuu !!! Snif !!!
J'my fais pas ! pauvre bonhomme !!
19 Fevrier 2014
lucas cageMoi qui voulait arreter marvel sa a l air pas mal du tout..l idee est original les equipe créé pour l enquete sont jamais vue..le tout a l air assez ambitieux.. cerise sur le gateux ..orquestrer par jason aaron et mike deodato
19 Fevrier 2014
DoctorVin'sça peut être très intéressant, mais je ne le sens pas trop, je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'ont peut avoir confiance en Jason Aaron!
19 Fevrier 2014
geoinvid72Et bien avec ce genre de teaser, le scénario a intérêt à suivre.
19 Fevrier 2014
peterEnfin un event qui donne envie !
Ceci dit, je me méfie quand même un peu, étant donné que Aaron est généralement moins bon sur les crossovers.
19 Fevrier 2014
Robb StarkMa foi ça m'a l'air plutôt appétissant tout ça, à voir en Mai donc.
J'espère juste que les différents secrets révélés ne seront pas sortis d'un chapeau magique et apporteront de réels changement chez les personnages concernés.