Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
De nouveaux détails pour l'Orignal Sin de Jason Aaron

De nouveaux détails pour l'Orignal Sin de Jason Aaron

NewsMarvel
Comme chaque année, les deux majors de l'industrie que sont Marvel et DC lanceront des crossovers estivaux avec la volonté de satisfaire un large public et attirer de nouveaux lecteurs. Si DC a cette fois décidé d'explorer le voyage temporel avec Futures End, la Maison des Idées à quant à elle choisi de s'axer sur une enquête policière "cosmique" narrée par Jason Aaron et illustrée par Mike Deodato
Original Sin, puisqu'il convient de l'appeler ainsi, se dévoile aujourd'hui un peu plus via des déclarations d'Aaron lui-même et de l’Éditeur en Chef Tom Brevoort.
 
Comme nous le savions déjà, Original Sin se concentrera sur la résolution du meurtre du Gardien, observateur de l'univers Marvel depuis Avril 1963. Cet homicide sera le point de départ de problèmes dans l'ensemble de l'univers Marvel, comme nous l'explique Aaron.
 
"Lorsque les héros découvrent le cadavre du Gardien sur la Lune, ses yeux ont disparu. Les yeux du Gardien sont le secret donnant accès à tout ce à quoi il a assisté à travers les âges. Quiconque détient l'un de ses yeux est en mesure de faire exploser une bombe pleine de secrets et de les exposer au grand jour au sein du Marvel Universe."
 
Tom Brevoort en vient à assimiler toutes ces révélations à une sorte de TMZ (célébre magazine gossip) et aux révélations des écoutes de la NSA façon Marvel. Il précise que "le Gardien sait où sont enterrés tous les cadavres, dont certains ne sont pas connus des lecteurs", s'attardant ensuite sur la construction de l'event.
 
"Nous avons discuté de comment la structure de tout cela serait différente des précédents events que nous avons réalisés. Avec ce que nous venons de vous dévoiler, vous pouvez deviner qu'une fois la détonation enclenchée et la première vague de secrets arrivée aux oreilles des personnages, cela va lancer une multitude d'histoires. Ces secrets seront pour la plupart le fil rouge des numéros tie-in.

Ces events sont bien plus "personnels", ils se concentrent sur des individus en particulier, leur vie, les situations dans lesquels ils se trouvent, les choix qu'ils ont fait et la manière dont la révélation de toutes ces choses modifieront leur place dans ce monde, leur vision de la vie - vraiment, tout se concentre sur eux."
 
En guise d'exemples concrets, Brevoort a décidé de dévoiler deux légers spoilers portant sur les répercussions de l'event sur deux personnages en particulier.
 
Ainsi, Captain America devrait apprendre que des membres de son entourage se sont amusés à modifier ses souvenirs. Ne s'agirait-il pas là des New Avengers de Jonathan Hickman ? Quoi qu'il en soit, cette révélation aura, selon Brevoort, "de grave conséquences sur la relation que Cap entretient avec ses proches". 
Peter Parker, rarement épargné par les crossovers, apprendra qu'un autre étudiant a lui aussi été piqué par l'araignée radioactive qui le transforma en Spider-Man des années auparavant. Une retcon qui devrait exaspérer bon nombre de lecteurs, mais dont on attendra de voir la manière dont Dan Slott se servira dans sa série The Amazing Spider-Man
 
L'idée de l'assassinat du Gardien est issu du cerveau de ce génie d'Ed Brubaker, mais l'ex-scénariste de Captain America ayant quitté la Maison des Idées, c'est Jason Aaron qui s'est par la suite emparé du concept pour en faire une histoire à part entière, découpant la saga en deux enquêtes bien distinctes.
 
La première, officielle, sera menée par Captain America, tandis que la seconde, clandestine, amènera une équipe composée de Moon Knight, Black Panther, Emma Frost et du Punisher à découvrir que le meurtrier du Gardien est un récidiviste. Une association de héros insolite, qui, selon les dires de l'auteur, pourrait ne pas avoir été formée par hasard.
  
Original Sin durera le temps de 4 mois à compter de Mai, et sera publié à un rythme de 2 numéros par mois. 
Mark Waid et Jim Cheung se chargeront de donner le départ du crossover avec un numéro 0, avant que le premier épisode ne lève la question du remplacement du Gardien dans son rôle de surveillant de la Terre.

Galerie

Darkseid
à lire également
Commentaires (11)
Vous devez être connecté pour participer