Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Des détails sur Five Year Later et Futures End chez DC Comics

Des détails sur Five Year Later et Futures End chez DC Comics

NewsDc Comics

On savait déjà que le mois de septembre prochain transporterait toutes les séries DC Comics 5 ans dans le futur. On savait également que Batman Beyond ferait une apparition dans une série hebdomadaire se déroulant 5 ans dans le futur. Et bien on en a appris bien plus avec les dernières sollicitations DC sur cette fameuse série, Futures End, qui débutera au mois de mai. Et les choses prennent sens !


Pour commencer, il faut noter qu'une grosse équipe se cache derrière Futures End : pas moins de 4 scénaristes pour tenir un rythme hebdomadaire, et pas des moindres. Oubliez Geoff Johns et Scott Snyder qui auront fort à faire ailleurs, nous serons ici confrontés à Keith Giffen, Dan Jurgens, Brian Azzarello et Jeff Lemire !


Comment Batman Beyond interviendra-t-il seulement 5 ans dans le futur ? Via le voyage temporel ! Il remonte donc le temps pour venir aider les héros DC à sauver le monde d'une terrible menace à venir. Et dans 5 ans, on retrouve un Grifter qui s'est apparemment "retourné contre l'humanité", et surtout une guerre impitoyable entre deux terres : celle des New 52 et une autre. Laquelle ? Aucune idée pour le moment, mais après Forever Evil il se pourrait bien que ce soit Earth 3, terre-mère du Crime Syndicate. Sinon on peut penser à Earth 2 ou une autre planète toujours inexplorée, mais DC Comics explore définitivement son nouveau multivers et le voyage temporel à grande échelle. Tout cela pourrait-il se régler dans une future Crise dont DC a la recette ?


Comme annoncé auparavant, Firestorm et Frankenstein feront partie de l'event, et apparemment Lois Lane aussi. Pour finir, on nous apprend que 5 ans dans le futur, un membre de la Justice League va mourir, a priori dans le premier numéro. Pas de quoi s'inquiéter tout de suite cependant, puisqu'on n'a pour le moment aucun moyen de savoir qui pourrait intégrer ou quitter la fameuse équipe d'ici là.

 


Galerie

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer