Cette année marque le quinzième anniversaire de la maison d'édition IDW. Une bonne occasion pour eux de rappeler l'un de leurs plus talentueux artistes : Ashley Wood. Le créateur de World War Robot était resté un moment en dehors des comics, se concentrant sur d'autres projets tels que la fabrication de toys.
En plus de cela, il ne revient pas seul puisqu'il est accompagné de T.P. Louise avec qui il avait déjà fait Lore (qui est actuellement en cours d'adaptation au cinéma). Les deux artistes préparent une nouvelle série régulière, qui sortira à un rythme bimensuel, à partir de mai prochain.
Cette série, The Beautiful War, commencera quand un industriel, Audel Howard, passera un pacte avec un esprit vert sorti d'une bouteille. Il aura alors une profusion de vin, femmes et chansons sur son chemin qui traversera l'Amérique. Un pitch résolument obscur qui nécessitera que l'on se penche plus avant sur le premier numéro.
Par ailleurs, cette série ne sera que la première partie d'un début de printemps consacré à celui qui a dessiné la bande dessinée de Metal Gear Solid, puisqu'en juin sortira un énorme artbook, Adventure Kartel, présentant le travail de l'artiste à travers des designs, comics et artworks.
19 Fevrier 2014
LiciusUn pitch atypique, je connais Wood par ces travaux sur MGS. Je sais pas ce qui vaut en que sénariste.
18 Fevrier 2014
Robb StarkJe connais pas du tout cet auteur mais ça s'annonce intéressant !
18 Fevrier 2014
KaiserstarkJ'ai vraiment hâte de pouvoir voir ça en tous cas !
18 Fevrier 2014
Timely" Il aura alors une profusion de vin, femmes et chansons " cette phrase ma conquis xD