Shang-Chi pourra remercier Jonathan Hickman. C'est sans doute grâce au scénariste qui n'a pas hésité à le mettre en avant dans Avengers que le Maître du Kung-Fu va obtenir une nouvelle série. Le premier de celle-ci, qui s'appelle comme le titre où il est apparu pour la première fois : Deadly Hands of Kung-Fu, arrivera cet été.
C'est un auteur qui connait déjà le personnage pour avoir écrit en 2009 Shang-Chi : Master of Kung-Fu qui va être à la tête de cette mini-série en quatre numéros : Mike Benson. Entretemps, il avait un peu quitté le monde des comics pour écrire pour le cinéma (Entourage) et préparer une nouvelle série pour HBO. Occupé le bonhomme.
Au dessin, c'est un artiste malaisien qui l'accompagne, Tan Eng Huat, sur les lecteurs de X-Men Legacy connaissent bien. Il ne devrait pas être dépaysé par cette série puisqu'il a commencé sa carrière professionnelle en dessinant les comics d'action de Hong Kong. Notons que la première couverture (une nouvelle fois géniale) est de Dave Johnson.
Ils présentent cette série comme étant un mélange des films des seventies où l'on voyait Bruce Lee et David Carradine ou les films des Shaw Brothers, avec une tonalité venue des films de la saga Jason Bourne. Du kung-fu mâtiné d'espionnage en somme. Ce qui était la marque de fabrique des premières aventures de celui qui partagent maintenant celles de dieux et d'entités cosmiques.
11 Fevrier 2014
ArnaudUn perso que j'avais apprécié dans Secret Avengers à l'époque où il y figurait, à suivre donc. Marvel semble en tout cas décidé à diversifier son offre et consacrer plus de séries à des héros mineurs, tant mieux.
11 Fevrier 2014
peterEt dire que la première série Shang-Chi ne pourra jamais être republié pour une histoire de droits...
:(
11 Fevrier 2014
laionc'est " Tan Eng Huat "pas Haut
11 Fevrier 2014
Kit_Fisto, serial reviewerUn titre old scholl !! Ca peut le faire !!