En préparation du pilote de Constantine, la série DC Comics de sa chaîne, le président de NBC Robert Greenblatt a décidé de s'exprimer chez IGN sur le travail effectué au scénario par David S. Goyer et Daniel Cerone :
"Je ne connais pas très bien le comics de DC, mais la série est pleine d'éléments sombre et intéressant mélangés à l'humour. Le ton est vraiment marrant malgré le côté surnaturel effrayant."
Bon, on ne remerciera pas Robie pour cette précision mais il s'est révélé beaucoup plus intéressant lorsqu'on lui a demandé s'il était possible qu'il y ait des liens entre les différentes séries DC Comics voir des épisodes crossover entre Constantine, Arrow, The Flash et Gotham :
"Le cross-network est difficile à mettre en place. C'est déjà très dur de l'appliquer avec des séries de sa propre chaîne. Mais voyons déjà comment se déroule le pilote avant d'aborder ce genre de point !"
Ce n'est donc pas une surprise mais il y a maintenant peu de chances de voir John Constantine se pavaner dans les rues de Starling City et croiser le Green Arrow de Stephen Amell.
21 Janvier 2014
TellakCertes c'est le président de la chaîne qui dit ça et pas un des scénaristes ou réalisateurs mais en commençant par "Je ne connais pas très bien le comics de DC" ça ne présage pas grand chose de bon pour la série. On sent que le mec a du mal à vendre le produit en se contentant de la base.
21 Janvier 2014
joliauxJe connais pas bien Constantine, j'ai eu la flemme de tout me pastiller. J'ai lu sans trop connaitre les runs d'Azzarello (le huis-clos dans le bar, génial), j'ai bien aimé même si j'ai senti que j'avais pas toutes les clés pour comprendre.
21 Janvier 2014
SapinLes histoires d'univers partagé ça devient relou à la fin, tu te retrouves avec des caméos partout, des scénarios qui s'entrecoupent et t'es obligé de tout voir pour avoir l'histoire complète...
D'accord avec Corentin, ça sert pas à grand chose si le personnage rajouté ne colle pas à l'ambiance et n'apporte pas grand chose.
20 Janvier 2014
CorentinHonnêtement, voir Grant Gustin dans l'univers d'Hellblazer, c'est comme si le gars qui jouait Clark dans Smallville venait faire une apparition dans le prochain Sin City... Pitié, arrêtez les univers partagés! C'est déjà poussif en comics, n'infligez pas ça à une série qui va déjà devoir faire ses preuves avant de s?embarrasser des questions de cohérences d'univers.
(à la rigueur, le seul caméo intéressant dans l'univers de Constantine, ce serait Zatanna...)
20 Janvier 2014
pacclerougebon et bien c'est sûr maintenant que la série n'aura rien à voir avec Hellblazer. La réponse de M. NBC aurait dû être :
"un crossover avec un casting de trentenaires qui jouent comme des pré-ado ? Are you fucking kidding me ?"
Quelle idée débile quand même...
20 Janvier 2014
tt9296ttIl ne dit pas non définitivement ! Si on a pas un univers partagé entre les films et les séries TV, peut être l'aurons-nous avec les séries !