On le sait, le Michigan est une zone sinistrée. Persuadés de la puissance de leur industrie, ils avaient tout misé sur la sidérurgie et les entreprises automobiles telles que General Motors. Si bien que pendant un temps, Détroit fut l'une des villes les plus prolifiques du monde, rayonnant même au niveau culturel avec la Motown.
Pourtant, ces deux industries se sont écroulées coup sur coup, et l'état du Nord des États-Unis s'est retrouvé exsangue, à tel point que Détroit est devenue la première ville à déclarer faillite collant de façon bien trop inquiétante au scénario de RoboCop, l'aura d'Eminem ne suffisant pas à redresser un bilan social très lourd.
Pourtant, ils peuvent toujours compter sur les super-héros pour venir les sauver. Pas de façon aussi spectaculaire que dans les comics, mais d'une manière qui renfloue bien plus les caisses. En effet, Detroit Free Press nous apprend que Batman Vs. Superman (titre toujours pas définitif) sera le plus gros film jamais tourné dans l'État et qu'il va occuper à lui tout seul les sept studios de Pontiac, avec des retombées économiques conséquentes. C'est toujours ça, en attendant que Sarif Industries s'installe dans la ville des Detroit Lions.
Par ailleurs, l'illustration de l'article est la ferme des Kent que l'on aperçoit dans Man of Steel, ferme qui n'est absolument pas au Kansas et qui doit subir les affres hivernales de l'Illinois.
17 Decembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerSuper nouvelle pour le Michigan !!!
On dirait une news du journal de J-P Pernault !
;-) Sans rancune !!!
16 Decembre 2013
spectradisons que dans le genre délabrée Detroit est la meilleure des villes pour incarner Gotham^^
16 Decembre 2013
PrincetoneEn même temps, c'est pas non plus un endroit très "cinématographique" le Michigan ... on comprend plus l'intérêt du nouveau mexique ou de l'arizona (pour lone ranger, avengers, john carter, thor, etc...)
16 Decembre 2013
Robb StarkSympas la référence à Deus Ex aussi, en plus j'y ai pensé direct en voyant la news haha.
16 Decembre 2013
joliaux"Détroit est devenue la première ville à déclarer faillite collant de façon bien trop inquiétante au scénario de RoboCop."
Désolé d'instinct j'ai ri. Marrant quand un geek fait de l'analyse socio-politique. Si ça peut te rassurer, à chaque fois que je voyais les coursiers en pharmacie OCP, je ne pouvais pas n?empêcher de frémir non plus. Comme on est entre geeks, je ne vous ferai pas l'affront de de vous développer le sigle OCP ^^.