HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Al Plastino est décédé

Al Plastino est décédé

NewsDC Comics

C'est une période triste pour DC Comics, qui après Nick Cardy en début de mois, perd une autre de ses figures emblématiques. De nombreuses sources rapportent en effet la mort d'Al Plastino hier, à l'âge de 91 ans.

Né en 1921, Al Plastino a suivi une formation artistique à New York avant de commencer à faire des petits travaux, notamment sur Captain America. Mais enrôlé dans l'armée, ce n'est qu'après la fin de la Seconde Guerre Mondiale qu'il devient l'un des artistes les plus prolifiques de DC Comics en travaillant sur le personnage de Superman. De 1948 à 1968, on le voit dessiner des dizaines et des dizaines de numéros d'Action Comics, Superman, Adventure Comics et Superboy.

Il était réapparu dans l'actualité la semaine dernière assez tristement et ironiquement. En effet, en novembre 1963 il dessinait une numéro présentant Superman en mission pour le Président John Fitzgerald Kennedy. A la mort de ce dernier en fin de mois, le numéro a été annulé avant que la Maison Blanche donne son aval à DC pour le continuer. Publié en 1964, le numéro annonçait alors que les planches serait offerte à la Bibliothèque Kennedy. Et c'est 50 ans plus tard, la semaine dernière, qu'il a appris par hasard que ces planches se allaient être mises aux enchères depuis une collection privée. L'artiste venait donc de lancer une procédure pour que ces planches reviennent à leur destinataire original. Malheureusement pour lui, il ne pourra jamais voir la conclusion de l'histoire.

Nos pensées vont à sa famille et à ses amis.

Note : la photo d'illustration est tirée de la page Facebook de l'auteur.


Galerie

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

Triste nouvelles !!! Les pionniers nous quitte un à un désormais !!!!

Avatar de sinestro81

26 Novembre 2013

sinestro81

R.I.P

Avatar de DoctorStrange

26 Novembre 2013

DoctorStrange

Donc il dessine un numéro, avec Kennedy dedans qui meurt le même mois, et 50 ans plus tard, lui-même meurt le même mois après avoir enclenché une procédure pour ce numéro. Triple ironie! Sacré combo quand même.

M'enfin, R.I.P.