HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Un relaunch All-New Marvel NOW! pour Daredevil

Un relaunch All-New Marvel NOW! pour Daredevil

NewsMarvel
Lancé en grande pompe en Septembre 2011, le Daredevil de Mark Waid était devenu, depuis quelques mois, l'un des titres à la numérotation la plus élevée de l'éditeur Marvel Comics. A l'approche de l’événement All New Marvel NOW! et de ses relaunchs en pagaille, le Diable de Hell's Kitchen faisait office de vilain petit canard avec ses 34 épisodes. 
 
Et si l'on se doutait que Daredevil allait très prochainement se voir affubler d'un gigantesque numéro 1 sur l'une de ses couvertures, nous pensions que la Maison des Idées allait profiter de ce bouleversement pour remplacer Mark Waid au poste de scénariste de la série. 
Que nenni, car celui qui a su redonner ses lettres de noblesses à un héros humilié par Andy Diggle en 2010 estime ne pas être lassé par les aventures de Matt Murdock, et compte bien donner une nouvelle direction à la vie de l'avocat handicapé en compagnie du dessinateur Chris Samnee.
 

"Marvel nous a donné l'opportunité de relauncher au numéro 1 l'année dernière à l'occasion du projet Marvel NOW!. Cela aurait très certainement boosté les ventes, mais ensemble, l'équipe s'est mis d'accord qu'à partir du moment où nous étions au beau milieu d'un arc narratif, ce ne serait qu'un gadget, pas un véritable changement. 
Lorsqu'est née l'opportunité de relauncher à nouveau cette année, cela semblait bien plus logique, dans la mesure où nous sommes sur le point de littéralement changer tout les aspects de la vie de Matt Murdock. Tous les aspects."
 
Sans trop spoiler le dernier numéro de la série précédente, nous pouvons vous dire que Matt doit quitter New York et, en raison de plusieurs événements, n'a d'autres choix que de retourner en Californie. Spécifiquement en Californie, nul part ailleurs. Mais c'est là où son entourage et lui-même agiront à partir de maintenant."

A compter du mois de Mars 2014, Daredevil ira donc survoler les buildings de Californie à l'occasion d'un relaunch que l'on espère tout aussi inspiré que celui de 2011 !

Galerie

Illustration de l'auteur
Darkseid
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Lord

26 Novembre 2013

Lord

Californie = San Francico = DD période Colan avec Black Widow

Ok ça va être mortel

Avatar de Princetone

26 Novembre 2013

Princetone

QUELS buildings en Californie? parce que c'est vraiment pas là qu'il y en a le plus ...et de loin ! ... New-York était logique pour DD, en Californie, si tu ne voles pas tu peux pas vraiment t'accrocher aux immeubles !... quand Spidey était allé à LA, il n'avait pas fait grand chose...

on résume: (ENCORE) un numéro 1, un lieu bof bof ... bref rien de neuf à l'horizon !

Avatar de sergio

26 Novembre 2013

sergio

Daredevil en Californie ! ouais ... bof !
pour moi DD c'est NY et plus precisement Hell's Kitchen .

Avatar de eddyvanleffe

26 Novembre 2013

eddyvanleffe

En fait c'est Shadowland que les fans n'ont pas pardonné. Le reste ma foi...

Avatar de peter

26 Novembre 2013

peter

Retour en Californie comme dans les 70's, j'espère que le nouveau statut quo ne se limite pas qu'à ça.

Avatar de pacclerouge

26 Novembre 2013

pacclerouge

Franchement je ne comprends cette haine autour du run de Diggle. Et cela vient d'un amateur de ce qu'a fait Bendis, (dans une moindre mesure) Brubaker, et Waid. Que Shadowland soit raté, ok. Mais la première partie avec la prise du pouvoir au sein de la Main était plutôt bien foutue avec une cohérence par rapport à ce qu'avait mis en place Brubaker. Son Rebirth était aussi efficace et consistait une belle transition pour Waid.

C'est comme si Diggle était cramé pour le mainstream, alors que le gars ne démérite pas tant que ça.