Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Des artoys Marvel par Ashley Wood

Des artoys Marvel par Ashley Wood

NewsAction figure

Certains matins, on se lève en se disant que c'est un jour pas comme les autres. Trois ans. Cela fait trois ans que Comicsblog.fr a ouvert ses portes, trois années qui nous semblent être une éternité. Que de chemin depuis ce Wordpress un peu naïf. Mais le quotidien vous rattrape très vite, plus de café (le drame, le vrai, celui qui fait monter les larmes aux yeux), des commentaires météo à base de citations de Game of Thrones qui remplissent votre mur Facebook et des mails pro qui ne demandent qu'à être écrits qui nous attendent sagement.

Finalement un jour comme les autres. Bon, j'ai bien le temps de faire un peu le tour des sites d'artoys avant de m'atteler à ces mails pour des attachés de presse qui ne répondront de toute façon pas avant un moment. Puis, le séisme sémantique, le glissement de la réalité qu'une telle activité aussi innocente n'aurait pas dû produire.

Imaginez donc, Ashley Wood est l'un des artistes les plus atypiques et les plus incroyables de l'industrie des comics. Son talent qui n'a d'égal que sa rareté en fait un illustrateur déjà culte. Surtout que celui s'occupe d'autres médias, comme les toys qu'il crée pour sa boîte 3A Toys. Souvent des robots post-apocalyptiques directement inspirés de ses travaux de recherche graphique.

Sauf que là, il s'attaque à une licence, et pas n'importe laquelle, celle de Marvel. Si on peut craindre qu'un tel travail puisse brider la créativité de l'artiste, il nous rassure tout de suite en nous certifiant qu'ils lui ont laissé carte blanche et ne sont jamais intervenus dans le processus de création.

Si bien qu'Ashley Wood a pu réinterpréter les fameux personnages de la Maison des Idées comme il l'entendait. Il nous livre donc un premier aperçu du prototype qu'il a réalisé pour Iron Man. Époustouflant. Surtout quand il nous affirme que suivront bientôt Dr Doom, Ultron, Spider-Man et quelques autres surprises.

C'est un beau cadeau d'anniversaire. Merci, il ne fallait pas (bien sûr que si, mais formule de politesse oblige). Espérons voir la version définitive avant notre quatrième anniversaire.


Galerie

Alfro
à lire également
Commentaires (10)
Vous devez être connecté pour participer