Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Terrence Howard donne des explications sur son départ d'Iron Man

Terrence Howard donne des explications sur son départ d'Iron Man

NewsCinéma

Il n'est ni le premier ni le dernier acteur à avoir été évincé d'un rôle chez Marvel Studios, mais Terrence Howard vient peut-être de devenir celui qui fera le plus parler. Remplacé par Don Cheadle dans les suites d'Iron Man, où l'intéressé est devenu War Machine puis Iron Patriot, Howard vient de donner sa version du conflit.

Dans son explication, il affirme avoir signé pour 3 films à l'époque, avec des montants pré-déterminés, avant de voir son salaire révisé à la baisse (de 8 millions à un million de dollars) sur le second au profit de Robert Downey Jr. Dans son interview pour Watch what happens live, il affirme même avoir été celui qui a aidé l'interprète d'Iron Man à obtenir le rôle (ndlr : nous n'avons aucune autre information sur le sujet), avant d'être trahi par lui.

"[En parler] va me causer des ennuis. Il s'avère que la personne que j'ai aidé à devenir Iron Man, quand vint le moment de rempiler pour le second opus, a pris l'argent qui devait me revenir et m'a évincé. [...] Nous avions signé pour trois films, à l'avance. Un certain montant pour le premier, un autre pour le second et le troisième... et ils sont venus me voir pour le second et m'ont dit 'Nous te paierons un huitième de ce que nous avions décidé contractuellement, parce que nous pensons que le second fonctionnera avec ou sans toi'. Et j'ai appelé mon ami, qui j'avais aidé à obtenir le rôle la première fois, et il ne m'a pas rappelé pendant trois mois."

Pour le moment aucun commentaire n'a été fait par Marvel Studios ou Robert Downey Jr pour confirmer ou infirmer l'information, mais si Marvel Studios est connu pour être sans concession, on a du mal à imaginer une réduction à un huitième d'un salaire fixé contractuellement.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (13)
Vous devez être connecté pour participer