Chez DC Comics, l'heure est au changement, c'est du moins ce que vient d'annoncer, lors d'une interview avec Newsarama, le scénariste vedette et Chief Creative Officer de la Distinguée Concurrence, Geoff Johns :
"Mais nous avons dans ces séries (ndlr : en parlant des conséquences de Forever Evil) de grosses surprises, de grands changements et à partir d'avril, l'univers DC ira dans une toute nouvelle direction et cela, tout au long de l'année 2014. La première phase des New 52 arrive à son terme et alors que Forever Evil se refermera, une toute nouvelle phase va commencer. Une phase qui introduira et réintroduira beaucoup de personnages, de concepts et résolument un nouvel axe pour l'univers DC Universe. Gardez un oeil sur Lex. Il fait parti de ceux qu'il faut surveiller."
De belles paroles qui laissent penser que DC prépare son propre All New DC avec de nouvelles séries et de nouvelles équipes créatives. Certains parlent d'ailleurs déjà du retour de Booster Gold...
15 Novembre 2013
NikhoPerso je lis du VF donc je ne suis pas rendu ^^
14 Novembre 2013
ArnaudLa blague. J'annonce encore plus de Batman, et du Luthor pour préparer Batman vs Superman.
14 Novembre 2013
GiantJack@Coriolano : j'avais l'impression que DC évitait un peu les relaunchs à outrance, j'espère que ça va continuer.
14 Novembre 2013
CoriolanoJe sens arrivé une nouvelle peleté de numéro 1. Faut dire on approche des numéros 30, signe de reboot dans l'industrie en 2013.
14 Novembre 2013
fëanor curufinwëJ'ai grandement hâte de voir tout ça ! ^^
Booster Gold fait partie de mes perso préférés, et j'ai cru comprendre qu'on pouvait s'attendre à d'autres surprises de ce genre !
14 Novembre 2013
Corentin@Manu: Ce pessimisme ^^ a priori (je dis bien a priori) une série de qualité, ça vend. Pas autant qu'une série avec un gros nom, mais y a des séries avec de gros noms qui ne vendent pas (ou plus) parce que la qualité a foutu le camp.
Et dans la ligne éditoriale de DC actuellement, y a beaucouuuuuup de séries de piètres qualité qui ne vendent pas du tout xD
14 Novembre 2013
Manu@pso_ : moins de séries, plus de qualité -> moins d'argent. C'est mort :p
14 Novembre 2013
pso_Un bon coup de balai sur l'univers DC, moins de série, se recentrer sur "plus de qualité" (donc arrêter de faire des séries sur tout et n'importe quoi), ça serait cool. Même si je sais que ça sera impossible...
14 Novembre 2013
CorentinBlague à part... ^^ remettre Lex Luthor dans la lumière à l?orée de son arrivée dans le DC Cinematic Universe, pourquoi pas, mais la dernière "bonne idée" éditoriale de ce type, c'était Superman Unchained, une série lancée uniquement pour surfer sur la vague Man of Steel au ciné, et c'était plutôt mauvais.
DC a surtout besoin de faire table rase de la seconde année des New 52, remettre les compteurs à zéro et foutre à la corbeille tous les choix éditoriaux douteux survenus durant cette période. Lobo, Constantine, Batwoman, Justice League of America, Trinity War, le vilain's month, Zero Year, Unchained, et arrêter les events foireux et les crossovers préparés en deux heures la veille sur skype.
Ce serait le moment de faire un "All New 52" et de relancer certaines séries au numéro 1 avec changement d'équipe. On efface l'ardoise et on reprend le cap. Et après, on brûle Before Watchmen et on appelle Alan Moore pour qu'il danse nu autour du feu.
14 Novembre 2013
CorentinCa y est ! Ils vont faire le ménage de printemps, renvoyer Scott Snyder chez Vertigo, annuler la moitié des titres Superman et Batman, rappeler J H Williams III sur Batwoman et brûler à la SDCC tous les invendus de Before Watchmen pendant qu'Alan Moore dansera nu autour du feu !
14 Novembre 2013
Trololo"Il fait de ceux qu'il faut surveiller."
Sans aucun doute.
14 Novembre 2013
FlowVivement APRIL alors !