HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Une vingtaine de couvertures steampunk chez DC Comics en Février

Une vingtaine de couvertures steampunk chez DC Comics en Février

NewsDC Comics

Autant nous sommes les premiers à hurler quand les éditeurs produisent des tonnes de couvertures sans le moindre rapport avec leur ligne éditoriale, autant nous serons les premiers aujourd'hui à applaudir le bon goût de DC Comics, qui prépare 20 couvertures à l'ambiance Steampunk pour le mois de Février.

L'une d'entre elles est d'ores et déjà disponible, et il s'agit d'Ame-Comi Girls : Featuring Duela Dent #3, signée par Ted Naifeh. Voici la liste des autres titres sur lesquels vous devrez vous jeter dès le mois prochain, avec vos réservations previews

"Justice League" #28
"Justice League of America" #12
"Justice League Dark" #28
"Aquaman" #28
"The Flash" #28
"Wonder Woman" #28
"Batman/Superman" #8
"Earth 2" #20
"Superman/Wonder Woman" #5
"Action Comics" #28
"Superman" #28
"Batman" #28
"Detective Comics" #28
"Batgirl" #28
"Batman and Two-Face" #28
"Batwoman" #28
"Nightwing" #28
"Green Lantern Corps" #28
"Green Lantern: New Guardians" #28
"Teen Titans" #28  


Galerie

Illustration de l'auteur
Manu
est sur twitter
Commentaires (9)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Dhargo

10 Novembre 2013

Dhargo

Mais c'est pas de la création, c'est juste pour faire vendre plus. A la limite je m'en tape, je ne vais pas acheter un comic book juste pour une couverture sans rapport avec l'intérieur. C'est le contenu qui m'importe le plus et si la couv me "parle" de ce contenu je préfère.
Quand à surprendre, je suis désolé, mais c'est tout sauf surprenant, c'est pas nouveau.
J'ai envie que DC me surprenne, mais là, non.
Mais qui sait, DC va peut-être faire déboucher cette opération de com sur une nouvelle série au style Steampunk ? J'aimerais bien que ce soit le but, il y aurait au moins un sens à ces couvertures.
Donc, non, pas merde à la création ni à l'émulation, mais si ça pouvait avoir un sens, ça serait mieux, pour moi.

Avatar de fëanor curufinwë

10 Novembre 2013

fëanor curufinwë

Donc "merde à la création, merde à l'émulation, et évitez de nous surprendre, on n'en a pas envie !"
La vache, ce ne sont que des couv', mais c'est encore une occasion pour sauter à la gorge de l'éditeur... -_-
Que vous aimiez ou non les choix éditoriaux de DC, reconnaissez au moins qu'ils tentent des choses..
Et puis merde, ce ne sont que des couv', encore une fois, et juste sur un mois, ils n'ont pas tué des petits chiens.

Avatar de Dhargo

10 Novembre 2013

Dhargo

Ca n'est même pas une histoire de bon goût, c'était juste pour demander en quoi ces couvrantes seraient différentes des "tonnes de couvertures sans le moindre rapport avec leur ligne éditoriale" qui semblent faire hurler Manu ?

C'est exactement le même principe, ça n'a aucun rapport la majorité du temps, avec les intérieurs, c'est n'importe quoi.

Les couvertures ont toujours été, pour moi, le reflet de ce qui se passe dans le comic book que j'ai l'intention d'acheter ou que je suis régulièrement.
Mettre Deadpool sur toutes les couvs de Marvel alors qu'il n'est pas dans les comic books, pour moi, c'est débile, c'est une ineptie et de la publicité mensongère.

Quand à dire que les auteurs ont là une occasion de s'exprimer en dehors de la ligne éditoriale, ce serait vrai si c'était eux qui dessinaient les intérieurs ! Là, je demande encore à voir si les cover artistes vont dessiner les intérieurs...

Moi, j'apprécierais l'idée d'une cover STEAMPUNK pour un comic book STEAMPUNK ! Ben oui, pourquoi pas ? C'est si illogique que ça ?

En fin de compte, DC ne sait plus orienter ses NEW52, ils font des coups, ils naviguent à vue, rien ne change en fait depuis l'avènement des New52.

Avatar de fëanor curufinwë

10 Novembre 2013

fëanor curufinwë

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas de bon goût de faire un thème dans le mois, juste pour les couvertures.
Je trouve au contraire que c'est une très bonne idée, et que ça permet aux dessinateurs de s'exprimer plus personnellement, en-dehors de ce qu'il se passe dans l'histoire.
Pourquoi faudrait-il que tout soit logique ?
On ne peut plus juste apprécier une idée, simplement parce qu'elle n'implique rien d'autre, qu'elle n'a pas de rapport avec le contenu ?
Non, bien sûr, c'est forcément une histoire de sous, la créativité n'entre pas en compte... <_<

Avatar de Dhargo

10 Novembre 2013

Dhargo

Ah bon ??
Il est où le bon goût dans l'histoire ??
Les couvertures auront-elles un quelconque rapport avec les intérieurs ?
Non ? Ben c'est comme d'hab alors, n'importe quoi !!

Avatar de Tellak

09 Novembre 2013

Tellak

elle est super ! vous posterez les autres couv ?

Avatar de kelos

09 Novembre 2013

kelos

Mouais, c'est joli je dit pas, j'aime bien naife de base mais alors je vois pas du tout la logique du truc.
Enfin a part "regardez on est arty nous, on fait des couv steampunk" et si possible on aimerait en vendre un paquet.
Ce serait bien qu'au lieu de penser a des event de ce genre ils planifient plutot leurs publication sur le long terme et retrouve un peu de stabilite tant artistique qu'editoriale.

Avatar de fëanor curufinwë

09 Novembre 2013

fëanor curufinwë

Très bonne initiative de la part de DC Comics !
Je me demande si l'une des couvertures sur les Green Lantern va faire référence à la série animée Green Lantern TAS, avec l'un de ces épisodes se déroulant sur un monde parallèle à l'ambiance Steampunk justement ! ^^

Avatar de Corentin

09 Novembre 2013

Corentin

Tout est normal.
Et le mois suivant, des couvertures rétro-futuristes, avec une Batgirl en bikini chevauchant un dragon de métal sur un ciel rose psychédélique. Celle là, elle va être collector.