HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le projet Marvel Studios de Ben Kingsley dévoilé ?

Le projet Marvel Studios de Ben Kingsley dévoilé ?

NewsCinéma

Attention, cet article contient des spoilers sur l'intrigue du film Iron Man 3 donc si vous ne voulez pas vous gâcher l'intrigue, fuyez !




La semaine dernière, Ben Kingsley, un peu bavard lors de la promotion d'Ender's Game, avait avoué travailler sur un nouveau projet pour Marvel Studios pour lequel il reprendrait sans doute son rôle de Trevor Slattery, personnage engagé par Aldrich Killian pour interpréter le Mandarin.

Et si l'on en croit Latino-Review, le faux Mandarin de l'acteur britannique serait bel et bien de retour sur les écrans dans un Marvel One-Shots dans lequel le véritable Mandarin serait à la recherche de l'imposteur dans l'unique but de laver son image de cet affront.
Il faut évidemment prendre cette information au conditionnel mais l'idée est tout de même terriblement séduisante...

Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
Commentaires (23)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Purpletax

30 Octobre 2013

Purpletax

@ Corentin : je ne pense pas que IM 3 soit une bouse. Et le Mandarin de Ben Kingsley reste un pied de nez jubilatoire. Comme le dernier Batman, avec son épave en robe de chambre, il s'agit cependant d'une trahison frontale du personnage. De super-héros technologique, Tony Stark est devenu une parodie de film d'action des années 80. Je m'y attendais un peu en allant voir le film, le rythme et l'humour font bien passer la pilule, mais tout de même... les incohérences avec les films précédents auraient pu être évitées. Ne serait-ce que l'armure qui se recharge sur le secteur ! Et le générateur sur la poitrine, il sert plus à rien ? Ok, cela sert le propos du film, l'homme plus fort que la machine, tout ça, mais nuit grandement à la cohérence de la trilogie.

Cela étant, le film m'a fait rire et recèle quelques scènes jubilatoires. Dont celle avec le Mandarin, ma préférée ! J'ai donc tendance à être un peu indulgent...

Avatar de kabbal

30 Octobre 2013

kabbal

je ne crois pas à un rétropédalage du studio parce que des fans considèrent que le film est une bouse avec plus de 1 milliard 200 millions de recette pour un budget de prod de 200 millions de dollars. iIl ont même intérêts à continuer à s'engager dans le chemin qu'ils ont choisi d'emprunter.

Avatar de geoinvid72

29 Octobre 2013

geoinvid72

Personne ne crie au génie et encore moins à la bouse pour Iron Man 3 sauf ceux qui méprise les comics et certains fans "intégristes".
Les extrêmes se rejoignent.

Avatar de Corentin

29 Octobre 2013

Corentin

@Princetone: dans le genre BOUSE, ta théorie est pas mal aussi. Dans le premier Iron Man, la menace des vilains terroristes irakiens (les 10 anneaux) enlevant le riche Tony Stark n'était ni plus ni moins qu'une mascarade, fomentée par un milliardaire Américain rival de ce-dernier.
Attends... Dis donc mais... Ce serait pas EXACTEMENT pareil que dans Iron Man 3?

Ah mais c'est vrai, à l'époque on avait le droit d'aimer un film sans se faire traiter de pigeon. Et on avait du respect pour le travail de réalisateurs, de scénaristes, et d'acteurs, au lieu de chier dessus parce que c'est tellement plus facile que de juste dire "j'ai pas aimé".
Ah, c'était le bon temps =)

Avatar de DoctorVin's

29 Octobre 2013

DoctorVin's

Mais arrêter ce hating sur IM3 le film à ses défauts certes, mais aussi de grandes qulités ! Et pour une fois Marcel studios tente un truc couilles alors!

Avatar de Princetone

29 Octobre 2013

Princetone

Retro pédalage de la part de Marvel Studios ... après la BOUSE qu'est Iron Man 3 ... et surtout le côté minable du Mandarin .... on essaye de rattraper les dégats comme on peut !

Le Mandarin a été traité de cette façon uniquement parce que Marvel Studios ne savait pas comment l'adapter sérieusement... eh oui, cela aurait demandé un minimum de travail et forcément on préfère une petite pirouette et voilà ... on a déjà eu droit à ça avec Galactus (le nuage c'est moins cher à faire), Phoenix (allez hop, une petite tunique rouge, deux yeux noirs et voilà) le Samourai d'Argent (un pseudo robot / armure à-la-Iron Man) ... cela me rappelle les mises en scène de théatre où quand on a pas les moyens d'avoir un décor correct on fout une chaise et une table et on crie à la mise en scène avant gardiste...

et dire qu'il y a des pigeons qui crient au génie !!! c'est pas croyable ce que les gens sont naifs !:-)

Avatar de pso_

29 Octobre 2013

pso_

Ça sent juste un bon gros fake des familles de la part d'un fanboy aveugle qui n'a pas supporté que le Mandarin soit mieux traité qu'espéré, loin du cliché raciste d'origine. Impensable que ça se concrétise.

Avatar de DoctorStrange

29 Octobre 2013

DoctorStrange

N'importe quoi. C'est sûrement une rumeur partie de rien. Parce que je vois pas comment le vrai Mandarin pourrait exister en plus de celui-ci, style ils ont choisis un modèle pour le copier/coller sur un comédien, et le vrai Mandarin n'en a rien eu à faire pendant IM 3, mais décide de remettre les choses en place après...

Avatar de kabbal

29 Octobre 2013

kabbal

Ce truc sens tout de même la fausse rumeur à plein nez ! D'ailleurs dans quel film à venir pourrait apparaître le véritable mandarin en question.

Avatar de Corentin

29 Octobre 2013

Corentin

Quand aux crises d'angoisses, c'est tout le leitmotiv du film, donc si c'est juste pour cracher connement dessus, autant ne rien en dire. Dans Avengers, Tony Stark est confronté à une menace d'invasion alien, et des gens avec de vrais super-pouvoirs. Il prend la décision finale de se faire exploser avec un missile nucléaire en passant à travers le portail, en acceptant de mourir, et il se voit mourir en voyant l'explosion.


Et ça lui laisserait un traumatisme? Noooooon, pfff, quelle tapette !
L'idée du film, c'est que Stark doit comprendre qu'il est Iron Man avec ou sans armure, que c'est un super héros qui n'a pas besoin de prothèse pour exister ni agir en tant que héros. Son pouvoir, c'est son cerveau, son génie de la mécanique, ce qui est parfaitement bien rendu dans le film xD
Bref, j''attends toujours de VRAIS arguments démontrant que ce film est la bouse que certains prétendent. En l'attente, désolé mais c'est pas parce que vous êtes persuadés qu'un film est pourri que c'est automatiquement le cas ^^

Avatar de Rokterra

29 Octobre 2013

Rokterra

@Bigquick

Tu es loin d'être une minorité, la majorité du public et des critiques ont adoré ce film, il n'y a que sur comicsblog que je trouve autant d'avis négatifs et je ne pige toujours pas pourquoi... Ptet qu'Alfro c'était ptet un peu trop laché dans le podcast consacré du coup tout le monde le fait aussi enfin bref xD

J'y crois pas une seconde en tout cas, le Mandarin, c'était et ça restera Aldrich Killian, il le dit clairement à la fin du film, oui c'est très éloigné des comics mais bon, c'est la version cinématographique et à mon avis elle restera tel quelle.

Avatar de Corentin

29 Octobre 2013

Corentin

@Darkris: Avec un esprit pareil, tu peux cracher sur 90% de tout ce qui sort au cinéma ou en comics chaque semaine depuis dix ans. Mais allez, je vais te faire plaisir en te donnant l'occasion d'argumenter:
- L'armure? Ca a dérangé quelqu'un dans Avengers, quand il se change en plein vol juste en mettant deux bracelets? Cette armure là n'est que l'évolution logique des films précédents, dans lesquels Stark innove pour enfiler et enlever rapidement son armure. La mallette d'Iron Man 2, l'appareillage automatique au début d'Avengers, les bracelets à la fin. Et le film utilise intelligemment ce système, avec suffisamment d'auto-dérision pour que ça fasse pas deus ex machina technologique à la con.
- Le virus extremis n'est pas fidèle au comics. Et alors?
- Le faux mandarin prend le contrepied de l'attente des gens, c'est ce que certains arrogants appellent un rebondissement, ou comment surprendre le spectateur. Ah, mais pardon, c'est pas le mandarin des comics, donc c'est forcément de la merde. Hé, dans Batman Begins, Ra's Al Ghul n'est pas immortel. Brulons ce film !

Avatar de Bigquick

29 Octobre 2013

Bigquick

Je fais partie de la minorité a avoir adoré cet Iron Man 3 apparemment. :3

Avatar de nicky14

29 Octobre 2013

nicky14

Ca peut-être une bonne idée, même si j'y trouve puéril. A ce moment-là, au lieu de fabriquer une aberration, ils auraient plutôt du montrer le vrai de vrai directement et on aurait évité tout ca.
Mais pour faire intervenir le vrai, il faudrait pas seulement expliquer ce faux mandarin, mais aussi :
- comment ces imposteurs ont obtenu autant d'info sur le vrai comme ses bagues ou ses vêtements par exemple ?
- pourquoi à la fin, Killian affirme être le mandarin d'une manière convaincue ? Façon de parler ou réelle affirmation ? Si c'est supposé être réel, comment expliquer l'arrivée du vrai ensuite ?
Beaucoup de choses laissent penser qu'à l'origine, le mandarin devait clairement être Killian dans cette version. Alors pour y corriger, va falloir clairement expliquer des choses s'ils ne veulent pas faire passer ca pour une correction maladroite.

Avatar de geoinvid72

29 Octobre 2013

geoinvid72

J'ai aimé l'idée de la peur panique de Stark, comme s'il avait vu quelque chose dans l'espace qui était resté gravé dans subconscient quelque chose qui le fait trembler.
J'ai surtout la scène dans IM 3 où le gamin lui demande ce qu'il a vu dans l'espace.

Quant à cette histoire du Mandarin, Shane Black avait bien dit avant de tourner que ce personnage était un cliché qu'il trouvait raciste et Guy Pearce s'était vanté d'être le cerveau du Mandarin, Ben Kingsley n'étant que le visage.
Je n'ai donc pas été totalement surpris.

Avatar de Licius

29 Octobre 2013

Licius

Beaucoup de gens (dont moi) n'aime pas ce Faux Madarin d'IM3. Même si c'est plutot malin et surprenant, le Madarin n'est qu'un acteur et donc il n'a pas de vrai Madarin. Et ca gache un perso assez important pour des futures suite Iron Man.
Mais vu la news, ce One Shot laisserai croire qu'il a un VRAI Madarin.

Avatar de Darkris

29 Octobre 2013

Darkris

C'est vrai que c'est scandaleux de cracher dessus quand on pense à :
- Son armure préhensible en s'injectant une puce
- Le virus extremis
- le faux mandarin
- la peur panique alors qu'il a été retenu en otage par des extremistes au fond d'une grotte pendant trois mois dans le premier et s'est battu contre une armée de robots dans le 2 le fait qu'il est failli mourir à cause de son implant sans compter vanko
No reason scénario béton :D

Avatar de lefauve

29 Octobre 2013

lefauve

yes corentin je suis d'accord avec toi

Avatar de Corentin

29 Octobre 2013

Corentin

Meilleur élément scénaristique d'Iron Man 3 et grand moment d'acting humoristique ^^ et ça commence à me gaver que tout le monde crache sur ce film sans la moindre espèce d'argumentation xD (quand je pense qu'on vient me gueuler dessus quand je dis du mal de Scott Snyder, mais les haters d'Iron Man 3 sont presque plus acharnés)

Avatar de RisingSon

29 Octobre 2013

RisingSon

Surement le truc le plus a chier d'IM3 qui m'a pourri le film :s