Développé dans le brouillard, la suite des aventures du Dieu du tonnerre aura connu une histoire mouvementée. De la démission de sa réalisatrice à l'imbroglio Alan Taylor, on a presque cru pendant longtemps que Thor - The Dark World ne sortait en salles qu'en raison des dépenses colossales qu'il avait engendrées. Et pourtant...
Retour sur le film, sans spoilers pendant un premier temps, en compagnie de nos amis de CloneWeb, d'Après la séance et de CineHeroes, que l'on remercie chaleureusement !
Le programme :
- Thor - The Dark World : Garanti sans spoilers. (Jusqu'à 43')
- Thor - The Dark World : ATTENTION, ça déborde de spoils. (Jusqu'à la fin)
08 Novembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerSynopsis
Thor se bat pour restaurer l’ordre à travers l’univers… Mais une ancienne race menée par le menaçant Malekith revient pour précipiter l’univers dans les ténèbres. Face à un ennemi auquel même Odin et Asgard ne peuvent résister, Thor doit s’embarquer dans son plus périlleux voyage jusqu’à ce jour, au cours duquel il retrouvera Jane Foster et sera contraint de tout sacrifier pour sauver l'humanité.
Mon avis
On a quitté Thor dans Avengers ramenant son frère Loki, prisonnier, et le tesseract sur Asgard. On retrouve Loki juste après conduit devant son père adoptif Odin pour être "jugé" et enfermé!
La destruction du Bifrost a entraîné le chaos dans les 9 Royaumes, Thor, Sif et les 3 Guerriers rétablissent l'Ordre mais une nouvelle menace en la personne de Malekith le maudit et ses elfes noirs ressurgie après des milliers d'années d'exil et de sommeil.
Un volet comme on l'espérait! Sans prise de tête! Beaucoup d'action, d'émotion de SF et d'humour.
On retrouve une touche Star Wars pour des scènes de batailles, une touche Game of Thrones pour les moments complots et trahison et la touche humoristique du Marvel Cinematic Universe.
Les acteurs se débrouillent plutôt bien qu'ils soient principaux ou secondaires voir tertiaires.
Le scénario reste basique, il y a quelque problème de rythme et on sent que Kevin Feige, le producteur Marvel garde la main mise sur la réal' de Alan Taylor (Game of Thrones) qui a du coupé beaucoup de scènes. D'ailleurs l'excellent trio paladin (Volstagg, Hogun et Fandral) est vraiment mis de côté malgré leurs bonnes répliques et scènes et le triangle amoureux Thor/Jane/Sif est à peine abordé (peut-être dans Thor 3).
Reste un bon momnet à suivre jusqu'à la fin du générique où deux scènes sont distillées. Une liée au prochain film Marvel de 2014 et une autre en lien avec le film qui vient de se finir.
A noter d'ailleurs dans le film et dans ses scènes "cachées" beaucoup de caméo du début à la fin !!!!
Mais chut j'en dit pas plus !!! Allez le voir !!!
4/5
31 Octobre 2013
darkphenet en plus apprendre que Loki tire son pouvoir de sa 'mère' ça justifie bcp de choses ...
(dommage il ne me manquait pas grand chose pour en faire un seul post ;) ).
31 Octobre 2013
darkphenCa y est j en reviens j ai écouté la fin du podcast ...
1/ j ai loupé surement mais elle est ou la conf live ???
2/ j ai plus qu adoré et sans être enthousiaste comme Sullivan c est vrai que ça fait du bien de voir ça.
3/ Scène post gen 1 : Comme certains podcaster perso ça ne me donne absolument pas envie de voir GoG c est plus que kitsch et vraiment vraiment j ai peur qu effectivement le collectionneur soit lourd ...
SPOILER
En revanche il faudra m expliquer comment avec Loki à la Tête d Asgard les 2 zig vont filer une gemme à un gugus... Loki qui se prive d'un artefact aussi puissant ... c est pas sérieux
4/ Scène postgen 2 ça conclue parfaitement le film même si vous trouvez ça gnangnan et le coté je reviens sur la bête du premier monde de Thor 1 c était un superbe clin d oeil que j avais déjà vu dans les slides mais en remettre une couche je dis oui.
5/ L humour rien a voir avec le 1 ni avec IM 3 j ai adoré
En bref bien que vos échos soient <0 sur un Thor 3 à la fin du générique que vous n avez pas vu bou bou shame on U ben il est écrit ... à la James Bond cher à notre Kevin préféré ... "Thor will return" ...
6/ La mort de maman moi j ai trouvé que ça tenait très bien
30 Octobre 2013
ZamielCa ne m'a pas paru si flagrant, en dehors de Sullivan les avis sont assez nuancés.
30 Octobre 2013
XidiusTout le monde au podcast est d'accord pour dire que c'est bien au dessus du premier Zamiel.
30 Octobre 2013
kabbalJ'ai écouté la partie sans spoiler, apparemment les autres participants ont apprécié aussi le film.
28 Octobre 2013
ZamielJ'ai écouté parce que le film ne m'intéresse pas plus que ça (vu le level de nanardise du premier). On ressent bien le fanboyisme de Sullivan quand on compare son avis et son appréciation du film et ceux des autres participants du podcast. Du coup je pense que celui-ci est du même niveau que le premier volet.
25 Octobre 2013
CorentinBon moi j'ai tout écouté (je suis un pratiquant convaincu de l'auto-spoil xD ça m'a beaucoup aidé, dans Iron Man 3, de savoir à l'avance pour le Mandarin^^). Merci pour ce podcast, ça a l'air tip top, j'ai vraiment hâte de le voir pour le coup.
25 Octobre 2013
SkinnerSweetHO OH OH OHO HHO OHO HOOOHOHOHOHOHOHH ! Crachez pas sur Stargate SG-1 c'est toute mon enfance .... snif' ! Mais merci pour ce podcast =)
24 Octobre 2013
darkphenEt bien oui je suis fort (pour le moment) j ai appuyé sur stop après le jingle ...
Merci pour cette première partie ... A suivre pour la suivante ...
J attends avec impatience la conf de presse ^^
24 Octobre 2013
Monkey D MikaOuais comme mon camarade, vous avez balancé la purée beacoup trop tôt , le commun des mortels ne le verra que Mercredi , c'est pas facile mais essayez de vous mettre à notre niveau les gars ;-)
24 Octobre 2013
darkphenParce que c est le premier qui ... qui ... l autre lol c est comme la critique avant minuit je pense.
C est la dure loi du métier faut être le premier ou ne pas être.
Je reconnais que ce n est pas gentil de nous soumettre à la tentation mais la tentation est si bonne qu'il faut savoir y résister et foncer voir le film a sa sortie ... pour écouter la fin du podcast
24 Octobre 2013
BelzianePourquoi si tôt alors que quasi personne ne l'a vu ?