Depuis Juin 2013 et la formation du couple Superman/Wonder Woman, la célèbre Lois Lane a été mise de côté par les scénaristes de DC Comics, incapables de faire de la belle journaliste un personnage central des titres consacrés à l’Homme d’Acier.
Pourtant, durant le Panel Superman 75th Anniversary, le directeur éditorial Dan Didio a expliqué que, selon lui, « la relation entre Superman et Wonder Woman ne se fait pas au détriment de Lois Lane. ».
Pourtant, il est clair que celle qui fut la compagne de Superman ne tient désormais plus une place de choix aux côtés de son ancien amant. Preuve en est le lancement récent d’une série Superman/Wonder Woman censée développer les liens entre les deux héros.
Et si l’on s’attendait à voir Lois rester encore un certain temps dans l’ombre de l’Amazone, il se pourrait finalement que le personnage regagne de l’importance dans les prochains mois.
« Nous adorons Lois. C’est son 75ème anniversaire à elle aussi. Nous avons de grands projets pour Lois Lane en 2014. Et qui sait, son nom peut être tout aussi impressionnant en titre d’un comic book que celui de Superman, non ? »
Après avoir été l’héroïne de la mini-série Flashpoint : Lois Lane and the Resistance en 2011, la rédactrice du Daily Planet pourrait donc se voir offrir, dès 2014, un titre lui étant entièrement consacré.
Une nouvelle série Superman’s Girlfriend : Lois Lane arrivera-t-elle à percer au sein d’un catalogue DC déjà surchargé ? Rien n’est moins sur …
13 Octobre 2013
MarveliousUne série Lois Lane !? Honnêtement, je vois vraiment pas l'intérêt
13 Octobre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerPiquera-t-elle l'Homme d'Acier à l'Amazone un jour dans le New 52?
12 Octobre 2013
CorentinVu de ma fenêtre, c'est vraiment pour accompagner l'univers ciné dans lequel Wonder Woman va mettre longtemps à intervenir qu'on remet Loïs sur le haut de l'affiche. C'est un peu soulant à force ces univers figés qui n'évoluent jamais. On en revient toujours au même status quo de Clark/Loïs, Peter/MJ etc. 75 ans de relation de couple, au risque de faire du cynisme facile, même avec le meilleur conseiller conjugal du monde, ça tient pas.
Et là où il y aurait un milliard d'idées à trouver pour le couple Kal-El/Diana, on va retourner à la brunette parce que derrière toutes ces histoires de continuité, en définitive, on se tape le même loop scénaristique depuis des décennies pour revenir à la situation initiale du héros et de sa vie amoureuse sans relief.
12 Octobre 2013
ArnaudFaudrait surtout que les scénaristes accordent lleurs violons : Johns case Sup avec WW, Snyder veut faire de Lois un personnage fort, Soule semble bien parti pour pencher en faveur de Diana ...