Après un premier teaser de Rebekah Isaacs cette semaine, plus d'infos nous parviennent de New York concernant la saison 10 de Buffy et la suite d'Angel & Faith en comics. On sait désormais que cette dernière ne disparaîtra finalement pas mais subira un relaunch au numéro 1. Reste à voir comment ça fonctionnera, les deux personnages prenant des routes séparées en fin de saison précédente.
Concernant les équipes créatives, Joss Whedon continue de superviser le tout, et c'est l'équipe d'Angel & Faith qui passe sur Buffy : Christos Gage et Rebekah Isaacs. Ce n'est pas un mal quand on sait que qualitativement parlant, Angel & Faith a été supérieure à Buffy saison 9.
Ce n'est pas un échange d'équipe puisque celle de Buffy disparaît et ce sont de nouvelles têtes qui rejoignent Angel & Faith : Victor Gischler au scénario et Will Conrad au dessin. Gischler a déjà écrit la mini-série sur Spike en 2012, et à l'instar de Christos Gage c'est un habitué des comics qu'on a pas mal vu chez Marvel. Quant à Will Conrad, il a déjà travaillé sur l'univers de Buffy pré-saison 8, sur la série Dark Horse qui paraissait alors en parallèle à la série TV.
Enfin si l'on se fie aux premiers visuels dévoilés, on peut supposer que l'excellent Steve Morris continuera de nous fournir les couvertures.
Galerie
13 Octobre 2013
goten-kunCette saison 10 risque d'être vraiment très intéressante !
J'ai hate d'en savoir plus sur les vampires vu ce qu'on voit dans la dernière page de la saison 9. Car la situation se rapproche de ce qu'on voit dans Fray mais il y a des différences toit de même. A voir dans les premiers episodes de cette saison 10.
Pour Angel & Faith, Scott Allie dit dans une interview que les deux personnages seront toit de meme séparés un moment avant de se retrouver.
13 Octobre 2013
EcazManque l'info majeure : Buffy pour Mars 2014 et Angel & Faith pour Avril 2014.
Gage/Isaacs sur Buffy semble logique en espérant que ça se fasse pas trop au détriment d'A&F. Et plus de Jeanty, ça fera pas de mal. Si je respecte la masse de travail qu'il a abattu depuis la saisons 8, l'irrégularité de son trait devenait bien trop présente.
A&F ne devient pas Angel comme on aurait pu le supposer, c'est un bon point également. Si Gischler m'a pas convaincu sur la mini Spike, je lui laisse quand même le bénéficie du doute pour de l'ongoing. Quant à Conrad, de ce que j'ai vu, ça va surtout dépendre de la colo.
Et Steve Morris aux covers : <3
12 Octobre 2013
goten-kunAh merci pour l'info ! ^^
12 Octobre 2013
Manu@goten-kun : une renumérotation en repartant d'un numéro 1, mais qui se différencie d'un reboot dans le sens où ça conserve la continuité des séries précédentes :)
12 Octobre 2013
goten-kunAssez étonnant en effet cette nouvelle saison d'Angel & Faith vu la fin de la saison précédente, mais le duo fonctionne très bien, alors c'est une excellente nouvelle.
De nouvelles infos sur le contenu de cette saison 10 ont été dévoilées par Scott Allie, ça promet du très lourd !
Petite question que je me pose depuis un moment et notament aujourd'hui, qu'est-ce qu'un relaunch en fait ?