Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
NYCC : Francis Manapul et Brian Buccellato débarquent sur Detective Comics

NYCC : Francis Manapul et Brian Buccellato débarquent sur Detective Comics

NewsDc Comics

Comme chaque année, les grosses annonces de la New York Comic Con ont tendance à fuiter en avance et 2013 n'échappera pas à la règle ! En effet, USA Today dévoile aujourd'hui qu'après avoir quitté Flash dans deux petits mois, l'excellent duo Manapul/Buccellatto s'attaque à Batman !

Là où l'annonce surprend, c'est lorsque les artistes annoncent qu'ils reprennent les rennes de Detective Comics, au nez et à la barbe du non moins excellent duo John Layman/Jason Fabok. Titre phare du Bat-Verse aux côtés du blockbuster de Scott Snyder et Greg Capullo, celui-ci avait-il vraiment besoin d'un duo 4 étoiles pour se relancer ?

Tout ceci commence "au printemps", et voici ce que les auteurs ont à ajouter à ce sujet : 

"Nous voulons faire revenir Batman à ses origines de Super-Héros Urbain, et ramener sur le devant de la scène le côté détective du personnage. " nous dit Brian Buccellatto.

Francis Manapul ajoute : "Son amour de Gotham et la mission qu'il s'est fixé il y a plusieurs années tournera d'ailleurs à l'obsession. Contrairement aux héros qui défendent leurs villes parce qu'ils le veulent, Batman le doit."

Concernant le style très particulier du prolifique duo, ceux-ci rassurent : 

"C'est vrai que les gens voient notre style comme très lumineux, dans un monde qui bouge très vite, mais nous savons aussi apporter une touche plus noire et plus gritty, particulièrement lorsqu'il s'agit d'explorer la psyché du personnage.
Gotham ne ressemblera pas à Central City, et vous ne retrouverez pas la même palette de couleurs rouge/orange/jaune qu'auparavant."

Enfin, en ce qui concerne le ton de la série, la plus belle révélation des New 52 conclut : 

"Nous avons toujours écrit des histoires au sujet de l'espoir, et c'est particulièrement intéressant de voir ce qui va se passer à ce sujet-là dans les sombres ruelles de Gotham City..."

Vous l'aurez compris, Bruce Wayne a encore de beaux jours devant lui !

 


Galerie

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (12)
Vous devez être connecté pour participer