Alors que le
Villain's Month vient de se terminer et que
Forever Evil continue lentement son chemin,
DC Comics vient d'annoncer un
crossover à l'intérieur même de l'
event, entre 4 de ses séries :
Forever Evil: Blight.
Forever Evil verra Justice League Dark, Constantine, Pandora et Phantom Stranger se croiser dans une grande aventure sur 18 numéros. Alors que Constantine semble être le seul survivant de la JL Dark, il cherche un moyen de retrouver ses camarades et particulièrement Zatanna. Malheureusement pour lui, il va se retrouver confronter à Blight, l'incarnation du Mal pur qui a fortement pris du pouvoir depuis le début de Forever Evil.
Pour contrer Blight, il fera équipe avec Swamp Thing, la Nightmare Nurse et Trinity of Sin (Pandora, Phantom Stranger et The Question). Les 18 numéros s'étaleront sur le programme suivant :
Partie 1 – Justice League Dark #24
Partie 2 – Justice League Dark #25
Partie 3 – Trinity of Sin: The Phantom Stranger #14
Partie 4 – Constantine #9
Partie 5 – Trinity of Sin: Pandora #6
Partie 6 – Justice League Dark #26
Partie 7 – Trinity of Sin: The Phantom Stranger #15
Partie 8 – Constantine #10
Partie 9 – Trinity of Sin: Pandora #7
Partie 10 – Justice League Dark #27
Partie 11 – Trinity of Sin: The Phantom Stranger #16
Partie 12 – Constantine #11
Partie 13 – Trinity of Sin: Pandora #8
Partie 14 – Justice League Dark #28
Partie 15 – Trinity of Sin: The Phantom Stranger #17
Partie 16 – Constantine #12
Partie 17 – Trinity of Sin: Pandora #9
Partie 18 – Justice League Dark #29
06 Octobre 2013
lostinfinnArnaud : Je suis d'accord avec toi , les Events et les crossovers empêchent de "correctement savourer" une série , par exemple le run sur Avengers de Bendis qui occupent alors pour la pluparts un rôle de "ties-in" ou de "prélude" qui permettent de préparer le prochain crossover / event plutôt que d'avoir plusieurs arcs à la suite qui ce concentrent sur les personnages / l'histoire plutôt que le prochain gros crossover / event , par exemple All-New-X-Men où l'on a déja un event un an aprés le début de cette série .
Mais d'un autre côté , ces events / crossovers permettent de faire en sorte que les ventes ne baissent pas mais aussi parce qu'on peut constater une nette augmentation de ventes de ces séries lors de celles-ci
Après , lorsque ceux-ci sont de qualités et qu'on ne soit pas innondés de ties-ins et autre , pourquoi pas ...
05 Octobre 2013
ArnaudQue ce soit DC ou Marvel, ces stratégies basées sur les events ont le don de m'énerver (et de me perdre, un peu). Sérieux, il a fallu combien de temps pour enchaîner AOU, Hunger, Infinity et donc Inhumanity ? La ligne éditoriale de Marvel était super claire au lancement de Marvel NOW, alors j'espère franchement que All-New Marvel NOW saura remettre de l"ordre dans ce fourbis.
05 Octobre 2013
lostinfinnC'est moi ou DC imite la stratégie de Marvel ? J'veux dire on a eu Trinity War , maintenant Forever Evil et Lights Out et pas de pause entre ceux la ...
05 Octobre 2013
EcazAvec ma tendance completiste, ça va finir par me faire complètement décrocher de DC ces mini-event, pas le temps de tout lire surtout qu'ici, il y a que JLD qui m'intéresse vraiment dans le lot. :s
04 Octobre 2013
ArnaudPutain, la ligne éditoriale de DC me file des boutons depuis quelques mois, j'ai l'impression qu'ils créent des nouveaux events et séries presque tous les mois.
04 Octobre 2013
pikulNon, Vendetti est sur Green Lantern. Par JM DeMatteis (sur JLD et Phantom Stranger) et Ray Fawkes (sur Constantine et Pandora).
04 Octobre 2013
DoctorVin'sToujours par Robert Venditti?
04 Octobre 2013
pso_Voilà qui va bien casser les couilles à Urban pour publier ça à la fois en kiosque et en librairie (Pour JL, que je suis uniquement sous ce format)...