Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Sunday Cosplay #2

Sunday Cosplay #2

chronique

Bonjour, bonjour en ce beau dimanche et bienvenue dans Sunday Cosplay !

Pourquoi commencer au numéro 2 une nouvelle chronique sur COMICSBLOG.fr, c'est la question que vous vous posez évidement tous mais je vais y répondre. Sunday Cosplay est la première rubrique "volante" du réseau ARTS.
Ainsi, celle-ci se déplacera toutes les semaines entre COMICSBLOG.fr, SyFantasy.fr et 9emeArt.fr pour pouvoir vous présentez des cosplays inspirés de tous les univers possible.

• Retrouvez les numéros précédents de Sunday Cosplay !
#1 - Garrus Vakarian

Cette semaine, on s'attaque au fils adoptif de Batman qui aura connu le sort le plus funeste, Jason Todd et plus particulièrement son alias au masque rouge,  Red Hood.



Apparu pour la première fois en mars 1983 dans Detective Comics #524, Jason Todd arrive dans l'univers du Chevalier Noir pour remplacer Dick Grayson, Robin accompli qui passe désormais plus de temps avec ses potes les Teen Titans plutôt qu'avec son père adoptif.
Suite au décès de ses parents, il est lui aussi obligé de se débrouiller seul dans la jungle urbaine qu'est Gotham City. Il trouve comme seule alternative pour survivre le vol et sa rencontre avec Batman est des plus singulière puisqu'il se fait griller en pleine tentative de chapardage des roues de la Batmobile, qui doivent rapporter un max sur Leboncoin.
Bien qu'il soit plus intrépide et moins droit que Dick, Batman décide tout de même de le prendre sous son aile pour en faire le nouveau Robin. Beaucoup moins facile à dompter que son prédécesseur, Jason n'en fait qu'à sa tête et dépasse parfois les limites lorsqu'il combat les criminels gothamites.
Le personnage ne plaît pas aux lecteurs et DC Comics décide de régler le problème avec un bon referendum, il faut voter pour ou contre la mort de Jason Todd.
La cruauté des lecteurs DC de l'époque l'emporte, à 5 443 contre 5 271, et Jason Todd disparait à la fin de l'arc écrit par Jim Starling et dessiné par Jim Aparo, A Death in the Family.
Mais Jason Todd est plein de ressources et il revient à la vie. Son penchant noir prend alors totalement le pas sur sa personnalité, blâmant Batman de sa mort mais aussi de ne pas avoir voulu se venger de son assassinat. De là, il retourne à Gotham City sous le masque de Red Hood pour faire ce que le Chevalier Noir ne fait pas, combattre le crime par le crime. Il n'arrivera jamais à ses fins et sa haine de Batman disparaîtra peu à peu.
Le personnage de Red Hood a connu un élan de popularité avec le relaunch de DC Comics dans sa série Red Hood & The Outlaws dans laquelle il combat aux côtés d'Arsenal et Starfire.



Cette semaine, c'est Michael Coates qui fait des merveilles en aillant créer son propre cosplay de Red Hood. Je vous invite à vous rendre sur son propre site, le Jason Todd Red Hood Project, pour vous rendre compte des détails et des changements que l'artiste anglais a effectué lors de la création du masque du membre déchu de la Batfamily.

La semaine prochaine, Sunday Cosplay vous donne rendez-vous sur SyFantasy.fr avec un numéro spécial X-Files et souvenez-vous que la vérité est ailleurs...


Galerie

AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer