Attention, cette couverture peut révéler des éléments de l'intrigue !
Une fois le Villains' Month passé, le duo Scott Snyder et Greg Capullo reviendront sur leur série Batman pour continuer à raconter le passé du Chevalier Noir. Cet arc Zero Year pourrait d'ailleurs révéler un autre passé que celui du héros.
En effet, agit en filigrane le Red Hood, qui n'est pas sans rappeler ce qu'avait raconté Alan Moore dans son fameux Killing Joke qui dévoilait une origine possible au Joker. Ce que nous suggère fortement ici Guillem March avec la couverture de Batman #24.
Galerie
12 Septembre 2013
ArnaudOn se doute depuis le début qu'il est le Joker, ça cache forcément quelque chose, auquel cas ce sera très déçevant.
11 Septembre 2013
PurpletaxJe suis la série en VF et je trouve déjà DOTF assez creux, violent certes mais... comment dire ? ces massacres manquent de style et la justification avancée jusque là - le Joker "amoureux" de Batman selon Catwoman - paraît presque terne, déjà vue, dans Irrécupérable notamment ! Et depuis quand le Joker se justifie-t-il ?
Du coup, je me fais un peu spoiler... Et ce que je découvre m'inquiète. Ce Red Hood me fait penser à Jack Napier, du 1er Batman de Tim Burton. En pire.
Dans Killing Joke, il était facile de comprendre que les origines du Joker étaient une mauvaise blague pour justifier une théorie malsaine : il suffit d'une seule journée pourrie pour transformer un brave gars en psychopathe. Là j'ai l'impression que ça se prend au sérieux...
11 Septembre 2013
realrampagecomme dit @bigquick dans DOF il y a "là où tout à commencé" La où le frere du Joker (joe) sous les traits du red hood est tombé dans l'acide de son petit frere qui traumatisé en voudra a vie au Batman ... ;P
11 Septembre 2013
BigquickDans Death of the Family le Joker tend un piège à Batman dans l'usine d'acide où l'attends Harley déguisé en Red Hood, précisant que c'est "là où tout à commencé", donc il y a pas trop de doute à avoir...à moins que Snyder fasse une grosse retcon.
11 Septembre 2013
HoosMoi j'aimerai que tout le long de l'arc l'on croit que ces bel et bien le joker sous le red hood et que dans le dernier numéro on voit le joker plus le red hood donc deux personnes différentes. Si le joker est ce red hood je serai déçu.
11 Septembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerLa fin du Red Hood et les débuts du Joker ?
11 Septembre 2013
tt9296ttSi c'est ça, je crie au scandale !