A l'instar du Joker de Death of the Family dévoilé sur une couverture de Batgirl l'année passée, le costume de Batman version Zero Year (comprenez "le costume de ses origines") s'offre à nous aujourd'hui sur une couverture variante de Greg Capullo, hommage au très célèbre Detective Comics #27.
A noter, tout de même, que le dessinateur fan de Black Label Society livre ici un rendu final plutôt moyen, bien loin de son niveau réel. Est-ce pour appuyer l'hommage à Detective Comics ? Lui seul le sait...
Batman #24, sortie le 9 Octobre pour 7 (!!!) dollars et 64 pages.
09 Septembre 2013
Kit_Fisto, serial reviewerUne couverture hommage !!!
Espérons que cela contredise pas plus Batman Year One de Frank Miler mais bon Flashpoint etle NEW 52 ont passés par là depuis !!!!
08 Septembre 2013
Corentin@Benji: Mais jusqu'à ma mort je me battrais pour le dire: Snyder n'avait aucune idée avec DOTF. Death of the Family, c'est une fuite en avant basée sur l'idée que le Joker a démasqué Batman, sur la supposition qu'il y aura une mort finale et sur la confrontation Batman/Joker retardé jusqu'à la dernière seconde.
L'idée du court jester, de la cour du roi etc, ce n'est développé que dans UN numéro ! Tout ce qu'il y a avant, c'est de la critique du run de Morrison, avec la batfamily et la batman inc qui auraient dénaturés le héros (je suis assez d'accord d'ailleurs, mais ça reste le propos dominant, le truc du roi intervient jamais).
Tout cet arc est épilogue-centrique, le reste c'est du vent, et de l'hommage à la con à Alan Moore. Snyder voulait faire un chef d'oeuvre avec le Joker? Dommage, il n'a pas le talent de son ambition. Ca s'applique aussi à Zero Year.
Il veut rouler sur Frank Miller et laisser une emprunte éternelle dans le personnage au point de réécrire ses origines?
Ok. Mais dommage, c'est dispensable, mal écrit, sans relief, et pire que tout, c'est mauvais.
Quant à Superman Unchained...
08 Septembre 2013
Benji_du91Sinon, pour la couverture de ce numéro (message que j'avais déjà écrit mais qui s'est perdu dans le manque de batterie de mon ordi), je pense que le dessin reste très correct, voire même beau (de toutes manières, vous ne trouverez jamais meilleur public que moi pour les swipes de covers célèbres par des artistes modernes), mais je pense que là où le bât blesse, c'est au niveau de la colorisation complètement fluo et décalée sur un dessin de Capullo.
On voyait déjà assez l'hommage je trouve sur le masque (c'est assez flagrant) pour qu'on ait besoin de saper le dessin avec cette colo qui ne s'assume même pas en tant que quadrichromie d'époque (en quel cas, à défaut d'être beau, ç'aurait été vraiment marquant) mais se retrouve entre deux et très très moche...
Ha oui, et je ne suis vraiment pas fan du costume façon "les traits bibendum sur les gants, c'est cool, alors mets-en partout sur le bras!"...
08 Septembre 2013
Benji_du91@Corentin @R-Bert Je pense que Snyder est un mec avec des supers idées (Court of Owls, Black Mirror) et un savoir-faire assez classique mais efficace du story-telling qui fait que son début sur Batman, avec toutes les idées et les envies qu'il avait accumulées autour du personnage, a été le succès incroyable que l'on connait.
Ensuite, avec Death of the Family, je pense qu'il a gardé un vrai talent dans les idées (les vilains de Gotham City étant la cour du roi Batman qui fait tout pour le garder à son top, c'était très solide comme idée) mais il a perdu grandement en story-telling, et, en diluant tout ça sur trop de numéro, il a carrément vulgarisé à l'extrême toutes ces réflexions (La représentation grotesque de la cour du roi, ou le too-much sur l'orientation sexuelle du Joker qui aurait dû rester la pointe de génie à la fin du numéro ).
Mais en ce moment, avec Year Zero, il n'a aucune vraiment bonne idée (si ce n'est la tentative un peu ratée d'utiliser le squelette iconique de l'histoire de Year One en le décompressant avec modernité) et se rate complètement sur le story-telling (Cette révélation de la chauve-souris était atroce!).
08 Septembre 2013
CorentinOui, mais à relativiser. Si ce run n'avait pas inclus la Cour/la Nuit des Hiboux, pas sur qu'il aurait eu une telle presse dès le début (je trouve personnellement qu'il y a eu beaucoup de mauvaise foi de fanboy autour de DOTF, après le pic de qualité de la Cour des Hiboux).
08 Septembre 2013
R-bert@Corentin: Dans le fond j'imagine que ce sera comme l'arc de Matt Fraction sur Iron Man. Un début en fanfare, mais le reste qui laisse à désirer. On dira que ce fut l'un des meilleurs run de Batman depuis bien longtemps, sans pour autant l'inscrire dans le panthéon des comics...
07 Septembre 2013
CorentinUne envie étrange de faire croire que cet arc rentrera dans l'histoire de Batman, quand tout le monde sait parfaitement que ce ne sera pas le cas.
07 Septembre 2013
Roman"Costume des origines"? Mouais ils ont même pas garder le slip.
07 Septembre 2013
puppetmasterj'aime bcp l'hommage même si c'est graphiquement pas incroyable.
07 Septembre 2013
DoctorVin'sPas fan du costume (après le rendu est bizarre (surtout la couleur))
07 Septembre 2013
MarvLe rendu de la couv est plutot pas mal dans un esprit vintage
07 Septembre 2013
GiantJackMoi j'aime bien cette couv', bien sûr les couleurs sont un peu étranges, mais ça marche pour l'hommage je trouve.
07 Septembre 2013
pso_J'ai du mal à voir le soucis avec le prix, c'est 64 pages quand même, 7$ me paraît normal. C'est quoi, 3$ les 20 pages en temps normal ? Là on en a 3 fois plus quand même, donc c'est honnête. Après, c'est sûr, ça reste un coup supplémentaire, mais c'est pas totalement injustifié.
07 Septembre 2013
taz_60@Laurel C'est un numéro double. Capullo et Snyder n'ont pas fait de pause en septembre, puisque, on a droit à une double dose de Batman en octobre.
07 Septembre 2013
AurelIl les justifie comment les 7 dollars?!
07 Septembre 2013
Rocket RaccoonOui effectivement le rendus final est plutôt moyen , dommage ...