HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le contrat entre Marvel et Vin Diesel sur le point d'être bouclé

Le contrat entre Marvel et Vin Diesel sur le point d'être bouclé

NewsCinéma

Alors qu'il est en pleine tournée promotionnelle pour Riddick, le troisième opus consacré au mercenaire de l'espace, Vin Diesel a révélé quelques détails sur sa situation avec Marvel au Hollywood Reporter. L'occasion pour lui de mettre les choses à plats.

Il a d'abord révélé que Marvel Studios l'avaient approché pour lancer une nouvelle licence au cinéma aux alentours de 2016 ou 2017 avant de se raviser et de lui proposer le rôle de Groot dans Guardians of the Galaxy. Pour l'acteur, ce changement est sans doute dû à sa prestation dans Le Géant de Fer, où il prête sa voix au robot.

Considérant que c'était une idée géniale, du fait qu'il a envie d'explorer d'autres voies de son métier, il a sauté sur l'occasion de tourner dans le film de James Gunn. Désormais, il affirme que le contrat est en cours de finalisation, ce qui laisse assez peu de doutes sur le fait que l'on l'entendra crier : 'I am Groot !".

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (18)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Corentin

29 Aout 2013

Corentin

Ça c'est sur, d'ailleurs le film Guardians of the Galaxy a en fait l'air plus attendu par les gens que le reboot des Fantastic Four (et à raison à mon humble avis). C'est surement ce que Marvel fera dans quelques années d'ailleurs, une fois qu'ils seront sortis de la dynamique actuelle.
Parce que là, pourquoi le film Guardians? Parce que Thanos. Pourquoi Iron Man/Cap/Thor? Parce que les Vengeurs. Après Avengers 3, ils casseront surement cet espèce de plan quinquennal, où les films Iron Man, Thor etc, ne sont que des teasers dissimulés pour le prochain gros film crossover que tout le monde attend.

Avatar de Arnaud

29 Aout 2013

Arnaud

C'est pas une critique, plutôt une constatation qu'au lieu d'attendre de récupérer les droits des FF ou DD, Marvel pourrait très bien faire un film sur un personnage inconnu qui fonctionnerait tout aussi bien. Même si faut pas compter dessus pour vendre des comics derrière.

Avatar de Corentin

29 Aout 2013

Corentin

Oui enfin c'est le principe même de l'adaptation au cinéma. Avec une industrie comme le cinéma, tu peux rendre accessible et donner envie aux gens de voir un film basé sur un roman/une BD/un comics qu'ils n'ont jamais lu(e). Ca vaut pour tous les comics portés au ciné, à commencer par Iron Man en 2008.

Et le film Guardians se présente comme un blockbuster typé action dans l'espace avec de l'humour et des aliens. Même sans avoir lu GOTG, tu peux être fan du concept et avoir déjà apprécié des films du même genre.

Avatar de Arnaud

29 Aout 2013

Arnaud

La réflexion que vient d'avoir Ed Brubaker sur Twitter est tellement vraie : Marvel annonce "voici une nouvelle franchise", et tout d'un coup, les fans sont excités par une série et des personnages qu'ils ne connaissent pas, ou très peu (lecteurs de GOTG de longue date mis à part).

Avatar de Marvelious

28 Aout 2013

Marvelious

@SlyR
Personnellement je trouve qu'il a le physique pour faire l'Homme Absorbant , Klaw , Dormammu ou Egghead ( :D )

Avatar de SlyR

28 Aout 2013

SlyR

Il semblerait que Diesel ne fasse pas que le Voix de Groot, il prêterait aussi son corps pour la capture de mouvement, donc sa participation ne serait pas juste du doublage, mais il aura le tournage de ces scènes, le rendu final devrait donc être différent des premières images.

Ce qui m'intrigue plus, c'est qu'au départ, Marvel l'ont rencontré pour une nouvelle franchise pour 2016/2017, la vrai question est pouvons nous deviner de quel franchise il s'agit en s'appuyant sur la carrure, le physique de Vin Diesel, à quel personnage il peut ressembler... Moi je vois pas, il peut clairement pas être le Doctor Strange ou Black Panther, alors je vois pas....

Avatar de Rumplestiltskin

28 Aout 2013

Rumplestiltskin

@Corentin: ah au temps pour moi ^^

Avatar de Noisybear

28 Aout 2013

Noisybear

Ca a été confirmé qu'il faisait Groot ? Parce que à part le tabloid Hollywood Reporter (Justice League en 2016 et Flash en 2015) personne ne l'a affirmé encore moins Marvel... à ma connaissance en tout cas

Avatar de Patou

28 Aout 2013

Patou

J'ai lu "LE CONTRAT ENTRE MARVEL ET VIN DIESEL SUR LE POINT D'ÊTRE BOUDÉ", j'ai eu peur.

Avatar de Corentin

28 Aout 2013

Corentin

Non mais c'est de l'humour @Rumple, je sais très bien que Diesel a fait des bons films ^^ (j'ai même aimé Jugez moi Coupable, pour te dire que je suis vraiment pas un hater xD) en revanche je ne savais vraiment pas que c'était lui qui avait doublé le Géant de Fer, et comme ce film est un pur chef d'oeuvre (en plus de la référence à Superman), ça me surprend ^^

Et pour te répondre, je trouve Pitch Black meilleur que Les Chroniques de Riddick. Enfin dans le tas de films dans lesquels Vin Diesel joue, y a quand même la saga Fast & Furious, et à mes yeux ça suffit à enlever toute crédibilité à cet acteur jusqu'à nouvel ordre xD

Avatar de Rumplestiltskin

28 Aout 2013

Rumplestiltskin

@Corentin: "il faut sauver le soldat Ryan" ....... bon ok elle est facile celle la ^^
nan sérieusement, tu n'as pas aimé Pitch Black ou Les chroniques de Riddick ? (si tu n'aimes pas la SF à la base je retire ma question)

Avatar de Kit_Fisto, serial reviewer

"I am Groot !"
BLING BLING !
"This is money!"

Avatar de geoinvid72

28 Aout 2013

geoinvid72

Faut être pragmatique si on rajoute sur l'affiche : avec les voix de Bradley Cooper et Vin Diesel ça ne peut qu'attirer le regard du chaland.

Avatar de Marvelious

28 Aout 2013

Marvelious

"Marvel Studios l'avaient approché pour lancer une nouvelle licence au cinéma [...] avant de se raviser et de lui proposer le rôle de Groot dans Guardians Of The Galaxy. Pour l'acteur, ce changement est sans doute dû à sa prestation dans le Géant de Fer, où il prête sa voix au robot."
Mais oui Vin, mais oui...........

Avatar de Nikho

28 Aout 2013

Nikho

Je suis un fan incontesté de Vin Diesel donc je suis focément ravi d'une nouvelle pareil; Décidément je crois de plus en plus en ce projet qui me semblais au départ un peu impossible à réaliser. But i believe it!

Avatar de Republ33k

28 Aout 2013

Republ33k

C'est plutôt une bonne nouvelle ! Mais j'espère que ce doublage (un poil limité ?) ne l'empêchera pas de se lancer dans une nouvelle licence pour 2016/17. Pourrait-il faire rocket racoon aussi ? Ca serait cooooool ! :)

Avatar de Corentin

28 Aout 2013

Corentin

C'est lui qui double le Géant de Fer?
...
WAW ! Il vient de faire un bond dans mon estime le gars. Mais alors il a... Il a fait un bon film dans sa carrière? ^^

Avatar de Js19

28 Aout 2013

Js19

Euh excusez-moi, mais pourquoi cet article est pas dans la rubrique écrans ? Y'avait aussi une news sur Thor 2 qui trainait dans les Actus VO...