Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un premier aperçu de la nouvelle série de Kieron Gillen

Un premier aperçu de la nouvelle série de Kieron Gillen

NewsImage

Avant de prendre de plus en plus d'importance au sein de l'équipe de Marvel, le Britannique Kieron Gillen s'était fait remarqué au sein d'Image Comics avec son comics sur la musique pop, Phonogram. C'est donc avec plaisir qu'on le voit revenir chez l'éditeur indépendant avec un nouveau projet.

Celui-ci a pour point de départ 300 de Frank Miller. Une nuit, alors que l'ancien journaliste de jeux vidéo, était en train de lire ce comics culte en étant bien imbibé (cela peut avoir son importance), lui est venu l'idée de montrer les Spartiates sous un jour moins héroïques, se rappelant qu'ils chassaient (littéralement) les esclaves.

C'est ainsi qu'il a imaginé une histoire où trois esclaves, ce qui donne donc le titre de Three à la série, essaient de s'enfuir de la Cité-état. Ils sont alors poursuivis par ceux qu'on n'avait vu que sous leur aspect grandiloquent dans les comics jusque-là. Pour s'assurer de l'exactitude de son histoire, le scénariste s'est adjoint les services du Professeur Stephen Hodkinson, spécialiste des Spartiates à l'Université de Nottingham.

Pour mettre en image cette histoire, c'est le dessinateur Ryan Kelly qui a répondu présent. Un habitué des séries indé puisqu'il a déjà oeuvré sur Saucer County et Local. Il nous livre ses premiers visuels, où l'on peut aussi admirer les couleurs de Jordie Bellaire.


Galerie

Alfro
à lire également
Commentaires (7)
Vous devez être connecté pour participer