Champion du monde des arlésiennes, le reboot du film Spawn permet au moins à Todd McFarlane de s'offrir une tribune chaque mois dans la presse geek afin de parler de l'avancement d'un projet qui semble lui tenir énormément à coeur. Ainsi, pour les 20 ans du personnage et 16 ans après la sortie du premier film, celui qui restera comme l'un des plus grands artistes de l'industrie tient à rassurer ses fans :
"J'ai beaucoup de pression. Le studio tient à ce que je rende un script avant la fin de l'année, ce qui veut dire un tournage l'année prochaine."
"Ce qui ralentit la négociation, c'est que je souhaite écrire, produire et réaliser le film. Sauf que j'ai d'autres projets à côté et au studio, tout le monde se dit 'Il faut que l'on trouve du temps à Todd pour qu'il puisse finir sa partie'"
Contrairement à son développement, le projet pourrait d'ailleurs se concrétiser très rapidement :
"Ce sera un tournage court. Entre 60 et 70 jours devraient suffire, puisque ce n'est pas un film au budget colossal. L'ambiance sera plutôt entre le thriller et le film d'horreur, loin des films de super-héros !"
Todd McFarlane a également tenu à répondre aux rumeurs qui envoient Jamie Foxx dans la peau d'Al Simmons :
"Vous savez, on a beaucoup de gros noms qui viennent dans le bureau et qui nous déclarent vouloir le rôle. Parfois, ceux-ci viennent même avec leur vision, je leur présente la mienne et la discussion se finit souvent par 'dès que le script sera terminé, je suis partant' ! Dès que tout sera prêt, des gros noms seront donc annoncés !"
28 Aout 2013
MiloUn "petit" budget, c'est surtout la promesse d'une plus grande liberté, et ne pas être asservi aux désidératas parfois absurdes d'un gros studio.
27 Aout 2013
NikhoJe trouve ça super génial que ça n'est pas un budget énorme, pourquoi? Non pas parce que je ne crois pas au projet, mais bien au contraire. Parce que il faut prouver que l'on peut faire un film de qualité sans faire couler 150 millions de dollars!
26 Aout 2013
Corentin@gambitlebau: Même sans Rordriguez, Miller a fait The Spirit. Et c'était un film bien réalisé, son problème était plus dans les dialogues et le scénario complètement bizarres. Après, tonton McFarlane est un gars talentueux, et c'est toujours bien de laisser un héros dans les mains de son auteur (pour reprendre l'exemple de Sincity), mais s'il veut tout faire lui même, on est pas prêt d'avoir des nouvelles.
26 Aout 2013
gambitlebauJ'adore Todd McFarlane où du moins j'aime bien son univers m^me si je regrette les débuts de Spawn avec Al Simmons et l'ambiance dark mais quand même avec un état d'esprit un peu plus comics:Jason Wynn et les inventions des agences gouvernementales, la mafia et leurs mercenaires( overkill) , les anges , les démons et les autres ennemies que sa condition de Spawn attirais, je suis moins fans de la période plus porter sur l'horreur .Je ne sais pas si' l'auteur as une expérience dans la réalisation mais pour moi il devrais plus rester dans les comics et développer plus de séries , plus interconnecter que ce qu'as fait Haunt , ils devraient à mon sens intégrer plus les séries dans un univers partager . Mais pour en revenir au sujet du film , s'il est le seul à réussir à faire un film sur son univers qu'il tente sa chance , il arrivera peut être à faire aussi bien que Frank Miller sur Sin city( m^me s'il était épauler par un réalisateur d'expérience comme Robert Rodrigez .) à voir