Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Joss Whedon évoque l'idée de tuer un Avenger au cinéma

Joss Whedon évoque l'idée de tuer un Avenger au cinéma

NewsCinéma

A la une de Joss Whedon évoque l'idée de tuer un Avenger au cinéma pour la série Agents of SHIELD, Joss Whedon parle de l'univers Marvel Studios et inévitablement de la suite d'Avengers : Age of Ultron.

Dans le premier film, il tuait l'Agent Coulson. Malgré le retour de ce dernier dans Agents of SHIELD en septembre, Whedon reste célèbre pour sa tendance à tuer ses personnages secondaires, voire principaux. La question lui est donc posée de savoir s'il pourrait aller jusqu'à tuer un Avenger dans ses prochains films. Et la question ne semble pas avoir été écartée :
 
"C'est une plaisanterie récurrente et ma réponse est toujours 'Peut-être'. Mais il faudrait avoir une vraie bonne raison, une vraie bonne idée pour que les décideurs de Marvel viennent à dire 'Allez amputons une franchise potentielle, pas de problème !'. Ils savent, comme tout bon studio, que sans réel enjeux ou danger pour les personnages, le public ne peut pas s'investir. Donc on n'écarte pas cette possibilité, mais l'idée n'est pas non plus de chercher à tout prix qui on peut tuer. Nous construisons cette histoire de façon organique et donc évolutive, en se demandant jusqu'où on peut mener la vie dure aux personnages. On aime aller au cinéma pour voir souffrir des personnages qu'on adore."
 
En résumé rien n'est écarté. L'idée reste présente malgré le risque pour le studios. Mais avouons que ce serait un parfait moyen de s'affranchir du problème d'un acteur en fin de contrat. Si un Vengeur devait finir par mourir, qui verriez-vous dans le rôle de la victime ?
 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (30)
Vous devez être connecté pour participer