Déjà présente dans Batman : Arkham Asylum, la Batcave fera son grand retour dans le nouveau jeu sur le Chevalier Noir de Warner Bros. Montreal, Batman : Arkham Origins.
Le magazine anglais GamesTM a pu apporter, dans son dernier numéro, des éléments quant à la présence du repère de Bruce Wayne dans le jeu et celui-ci s'annonce beaucoup moins anecdotique que dans le premier épisode.
Dans Origins, la Batcave jouera son rôle primaire en devenant le centre névralgiques des opérations de Batman. Elle sera accessible entre les différentes missions, à l'aide du Batwing (même si celui-ci ne sera, à priori, pas pilotable) et permettra au joueur de changer de costumes, d'améliorer son équipement et ses capactités de combat, d'accéder aux cartes de défi, ou simplement de se pavaner pour observer les nombreux trophées qu'elle recèle.
Elle contiendra une dernière nouveauté, et pas des moindre, puisqu'Alfred y sera présent en chair et en polygone, ce qui est une première dans un jeu Batman Arkham. Ainsi, la relation père/fils qui lie les deux hommes pourra être mise beaucoup plus en avant que lors des "simples" conversations interposées de Batman : Arkham City.
Batman : Arkham Origins sortira le 25 octobre prochain sur PS4, Xbox 360, Wii U et PC.
-Via-
Galerie
20 Aout 2013
DoctorStrange@ Rumplestiltskin Il parlait de Rises, le film.
20 Aout 2013
Kit_Fisto, serial reviewerCool ! Le héros va pouvoir se faire "réparer" par Alfie et boire des mousses tranquille au frais !!!!
20 Aout 2013
Rumplestiltskin@Alex69: normal l'histoire se déroule 15 ans en arrière minimum, dans la première ou deuxieme année de Batou ^^
@Marvelious: Returns ? tu n'es pas le seul j'ai eu aussi les larmes pour Alfred, j'avoue et j'assume.
20 Aout 2013
Thomas LiveX6Par contre, si je me souviens bien dans Arkham Asylum ce n'était pas LA batcave à proprement parler mais plus une batcave de secours (la vraie Batcave est sous le Manoir Wayne pas sous l'Asile) donc on ne peut pas à proprement parler de retour mais plus d'une arrivée en grande pompe! J'espère qu'on y verra la galerie des souvenirs "historiques" (le penny géant, le T-Rex, les différents costumes, etc...) Ceci en plus des trophées propres au jeu qui devrait la remplir au fur et à mesure de l'aventure selon ce que l'on à réussi à collecter, selon les rencontres effectuées, on pourrait par exemple accéder aux modèles 3D par le biais d'un musée de statues.
20 Aout 2013
MarveliousAh Yes! C'est génial! Alfred mérite une apparition digne de ce nom. C'est quand même un des meilleurs persos qui existe, il est putain de charismatique, drôle ( les numéros de Morrison sur Batman sont le meilleur exemple ) , tragique ( What Ever Happened To The Caped Crusader de Neil Gaiman, entre autres ) et émouvant ( enfin sérieux je suis le seul à avoir eu envie de pleurer en regardant TDKR ? ( je tiens à préciser que c'est pas trop mon genre de pleurer devant un film ) )
19 Aout 2013
anth93C'est normal qu'il fasse jeune le jeu se déroule au début des aventures du chevalier noir lorsqu'il est encore inexpérimenté !
19 Aout 2013
Alex69Ah cool pour Alfred !
Mais pas fan de son design, en tout cas... Je trouve qu'il fait un peu "jeunot", non ?