HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Un premier aperçu de Mighty Avengers #2

Un premier aperçu de Mighty Avengers #2

PreviewMarvel

Infinity, le crossover Marvel de l’été, vient tout juste de débuter, et va très bientôt donner lieu à toute une flopée de tie-in. Parmi ceux-ci, on retrouve Mighty Avengers, une nouvelle série écrite par Al Ewing et dessinée par Greg Land, dont le pitch est on ne peut plus simple.

Pendant que les Avengers sont en mission dans l’espace afin d’empêcher une invasion extra-terrestre, le peu de héros resté sur Terre doit faire face à une toute autre menace. Proxima Midnight, l’un des lieutenants de Thanos, tente de prendre possession de New York. Afin de l’en empêcher, Luke  Cage fait appel à Blue Marvel, Power Man, She-Hulk, White Tiger, Monica Rambeau, Ronin et au Superior Spider-Man pour former les Mighty Avengers.

Marvel diffuse aujourd’hui les premières pages du second numéro de la série, qui nous montrent un Doctor Strange en pleine méditation, ainsi que nos héros en plein combat au beau milieu de New York.

La 3ème page de cette Preview avancée a de quoi intriguer, puisqu’on peut y voir le Superior Spider-Man combattant aux côté d’un second Tisseur arborant un costume inédit. On ne sait pour l’instant rien de l’identité de ce "Spider-Hero", qui semble être dépourvu de tout super-pouvoirs puisqu’il se bat avec des nunchakus !

Mighty Avengers #2 sortira en Octobre et vous coûtera 2.99 dollars !


Galerie

Illustration de l'auteur
Darkseid
Commentaires (15)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de peter

19 Aout 2013

peter

#NightCrow: Non ces séries étaient assez mauvaises, mais cela s'est bien vendu, certainement en raison de la popularité de l'équipe créative...

Avatar de NightCrow

18 Aout 2013

NightCrow

@Doctor Strange

J'ai vu ça en faisant une petite recherche tout à l'heure, c'est vraiment absurde. Je me demande comment ces séries ont marchés. Elles étaient bonnes? Parce que de ce que j'ai vu sur Internet c'est plutot mauvais.

Avatar de DoctorStrange

18 Aout 2013

DoctorStrange

@NightCrow D'ailleurs, si tu veux savoir, Hulk rouge et She Hulk rouge sont le général Ross et sa fille (ah oui quand même).

Avatar de NightCrow

18 Aout 2013

NightCrow

@Rumplestiltskin

Totalement d'accord, je parlais de Daredevil tout à l'heure, côté Marvel je pense que c'est un des personnages les plus interessants et ayant un nombre incroyable d'histoires excellentes, je crois que ça vient du coté solitaire du héros. Wolverine est dans un nombre incalculable de série et à contrario ses bonnes histoires solo sont rares. Pour DC,je te suis sur tout ce que tu as dis. Je rajouterais Green Arrow dans la liste car il a lui aussi un nombre élevé de super histoire et c'est un héros rarement accompagné. En fait je crois que Batman/Green Arrow et Spiderman/Daredevil sont mes héros préférés pour ses raisons.

Avatar de Rumplestiltskin

18 Aout 2013

Rumplestiltskin

@NightCrow: pas faux pour le coté vendeur avec le nombre de personnages, je suis d'accord.

En ce qui concerne DC je n'ai pas été plus loin mais j'ose (j'aime les deux éditeurs je ne suis pro d'aucun des deux), j'ai une préférence pour DC par rapport aux guest star qui se fait largement moins que du coté de Marvel, j'apprécie de lire des séries dont c'est même rare qu'un personnage débarque dans l'histoire et même c'est furtif lorsque ça arrive parfois.
Genre le Batverse c'est plaisant de voir que c'est assez rare la présence d'un personnage de l'univers DC se pointer et encore en exemple Superman qui donne un coup de main à Batman dans un épisode c'est vite fait puis basta. Ou dans "Silence" c'est un seul chap il me semble par exemple.

J'aime le coté "indépendant" des séries (comme Flash new52 c'est plaisant en un peu plus d'1 an de n'avoir vu aucun perso guest star du reste de l'univers DC) mais je ne dit pas non à du guest star à partir du moment que c'est léger.
Après c'est une histoire de gout, des gens préfèrent marvel pour les guest star régulier (toute cette connexion) d'autres préfèrent DC pour le coté "indépendant".

Avatar de NightCrow

18 Aout 2013

NightCrow

@Rumplestiltskin

J'avais peur d'une réaction abusive de la communauté Pro-Marvel du site donc j'ai pas fait de comparaison avec DC mais je m?apprêtais à écrire la même chose " surtout chez marvel y a une connexion entre les séries assez abusif ". Le problème de mettre autant de Héros ensemble à chaque fois, c'est qu'on les assimile tous à la même chose. Prenez un lecteur nouveau qui n'a jamais lu d'anciens comics, il vous mettra tous les héros dans le même panier. Anti-héros et héros? il sera incapable de vous expliquer la différence. La relation Iron Man-Alcool = dérive? Il vous décrira Tony comme étant génie ultra-cool sans penser au côté noir du mec (les films n'arrangent pas cette image). Spider-man : un jeune beau avec des amis et un boulot d'ingénieur? Oublions pas que c'est le héros avec une vie de merde par excellence. Chaque héros a une vision de la justice et du monde différente, à une vie différente, à une mentalité différente (et des pouvoirs différents d'ailleurs normalement). J'ai peur d'assister à une "blockbusterisation" des comics où il faut mettre le plus de tête connu possible pour vendre.

Avatar de Rumplestiltskin

18 Aout 2013

Rumplestiltskin

@NightCrow: je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que de nos jours (enfin notre ère actuelle) il y a trop de personnages d'autres séries qui se rencontrent entre eux et cela trop souvent, surtout chez marvel y a une connexion entre les séries assez abusif.
Dans les plus vieux comics c'était moins lourd de ce coté la je trouve et puis il y avait leur team up a coté, or nous on se tape en plus des team up parfois un peu trop de "guest star" dans les séries principaux.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le nombre de super héros et super vilain, belle croissance en quelques dizaine d'années

Pour l'histoire des Hulk je suis d'accord avec vous deux (peter), je trouve aussi que c'est parti dans du n'importe quoi
Fin bon chez marvel ils ne sont pas à leur première mauvaise idée de toute façon.

Avatar de peter

18 Aout 2013

peter

D'ailleurs cette famille gênait les scénaristes, et Hulk est redevenu un solitaire depuis et c'est tant mieux...

Avatar de NightCrow

18 Aout 2013

NightCrow

@Peter

Surtout que Hulk est l'archétype du mec différent rejeté par la société, alors lui ajouter une famille sur le dos ça foire un peu t
tout

Avatar de peter

18 Aout 2013

peter

@NightCrow: Les Hulk rouges ce sont juste des dérivés commerciaux, des personnages assez inutiles apparus dans la médiocre série de Loeb, avec les années, il semble que Marvel a voulu créer une sorte de famille recomposée pour Banner, je trouve que ce n'est pas une bonne idée, Hulk étant selon moi, plus intéressant en tant que solitaire (ou alors à la rigueur en duo avec Rick Jones mais là c'est mon côté fanboy de Peter David qui parle).

Avatar de NightCrow

18 Aout 2013

NightCrow

@cyclope72

Je suis vraiment pas du genre à dire "c'était mieux avant" en terme de comics surtout que je trouve que Superior ammène un renouveau à la serie (même si je veux revoir mon Peter) mais les histoires simple des années 60-70-80 me manque. Il y avait pas un nombre incroyable de héros à chaque histoire, la psychologie des personnages était bien approfondie et j'aimais bien cette version de Spiderman qui passait pas son temps à se battre contre des menaces extraterrestres mais qui restait dans New York. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore Daredevil, car il est quand même à l'écart de cette multitude d'équipe même maintenant. Franchement, j'ai l'impression qu'il y a plus de super-héros et de super vilains que de personnes normals maintenant.

D'ailleurs je ne suis pas hulk, alors c'est quoi cette histoire de hulk/she hulk rouge et vert? Je connaissais les verts mais pas les rouges??

Avatar de cyclope72

18 Aout 2013

cyclope72

A 100% daccord avec toi @NightCrow,entre les spidermans et les Hulks (vert,rouge...),je trouve qu'il y a beaucoups de "doublons",maintenant chez Marvel.

Avatar de NightCrow

18 Aout 2013

NightCrow

@NightCrow
Wait! Whaaaat ? Ben Reilly revient ? Mais où, quand, comment, pourquoi ? Et sinon, quel temps il fait demain ?? ;-)

Dans Scarlet Spider 20# ! http://www.mdcu-comics.fr/news-0011773-spider-man-ben-reilly-fera-son-retour.html

Avatar de Geoffrey

18 Aout 2013

Geoffrey

@NightCrow
Wait! Whaaaat ? Ben Reilly revient ? Mais où, quand, comment, pourquoi ? Et sinon, quel temps il fait demain ?? ;-)

Avatar de NightCrow

18 Aout 2013

NightCrow

Je redis ce que j'ai dis sur le site de MDCU-comics :

Y a vraiment trop de spider-man-like maintenant... Peter Parker (Doc Oc pour le moment), Kaine, Venom et Miguel sont pour moi les plus interessants et utiles. Spiderman 2099, j'espere qu'il restera pas trop longtemps dans l'univers "du présent". Ben Reilly je trouve son retour parfaitement inutile, on a déjà Kaine pas besoin de ramener un autre clone. Je ne compte pas Carnage et les autres symbiotes car ce sont des villains et qu'on les voit pas souvent mais sérieux la nouvelle fille vénom que j'ai vu en preview c'est vraiment la goutte qui fait déborder le vase. Alors si en plus on a un gonze qui se déguise en spider-man avec des nunchakus je dis non. Déjà je trouve que la Batfamily devient un peu encombrante (en espérant qu'il n'y est pas un nouveau robin et que Damian revienne dans quelque temps), si en plus il faut qu'il arrive la même chose à Spidey...