Nous vous avions rapporté la rumeur comme quoi Matt Fraction pourrait quitter le titre FF. Elle était bien fondée puisque Marvel vient de l'officialiser, et ne concerne pas que FF puisqu'il abandonne dans un même temps Fantastic Four.
Fantastic Four #12 et FF #11 seront donc ses derniers numéros sur ces séries, qu'il laisse pour aller s'occuper de Inhuman. Dans un même temps, les scénaristes qui prennent sa suite ont été communiqués. Il s'agit donc de Karl Kesel pour Fantastic Four, lui qui avait déjà écrit un arc de cette série alors que Mark Bagley dessinait (c'est une reformation finalement). Quant à FF, c'est Lee Allred, le frère du dessinateur de la série Mike Allred, qui scénarisera.
15 Aout 2013
FredoKesel sur les FF, c'est une excellente nouvelle !
14 Aout 2013
MartiC'est peut-être pour ça qu'on a pas eu non plus d'annonces renversantes pour les successeurs, il fallait sans doute des scénaristes intéressés par l'intrigue générale à venir, j'ai rien contre Karl Kesel mais pour l'instant je n'ai rien lu de renversant de sa part (je me rappelle à peine avoir vu son nom associé aux FF, je sais que j'ai lu ses épisodes mais impossible de me rappeler ce qu'il s'y passait...), quand au frère Allred je ne connaissais même pas son existence, là j'espère qu'il sera aussi fou au scénario que son frère au dessin... C'est peut-être ça le problème de la news, pour que ce soit vraiment excitant il aurait fallu une annonce du genre Peter Milligan qui retrouve Mike Allred sur FF, ça ç'aurait eu de la gueule !
14 Aout 2013
pacclerougeJe n'ai lu que deux numéros des 4F (vf oblige), et ça m'a pas donné envie de me mettre sérieusement à la famile Richards. Je ne suis donc pas mécontent de cette nouvelle, même si elle me surprend (une petite année pour un architecte dans un relaunch d'envergure).
@Arnaud Lehue : il y a peut-être un cas similaire avec le volume 3 de The Authority. Grant Morrison devait se charger de l'écriture, gros bordel éditorial, et 'ami Keith Giffen récupère finalement certians éléments du script de Morrison pour concocter son histoire de ... voyage temporel (The Lost Year).
14 Aout 2013
Arnaud LehueOui, je le vois mal réussir à terminer l'intrigue avec les numéros qui lui reste, surtout après les éléments suggérés dans les premiers numéros de FF (dans le #3 je crois)
Après, j'ai pas lu les derniers numéros VO mais ça m'étonnerais qu'on soit déjà à la fin du voyage des Fantastic Four.
Mais peut être qu'il laisse des notes au prochain scénariste ? Je ne sais pas si ça se fait dans le milieu...
En tout cas, j'espère que la série FF arrivera à conserver sa qualité et son atmosphère si particulière et j'espère que ça marchera mieux pour Fraction sur Inhuman.
14 Aout 2013
MartiEt en se barrant Fraction laisse donc totalement en plan son intrigue générale ?